MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de votre avis, résultats PDS

V
62 ans 6
coucou à toutes,

à la suite de mon nodule 1.91x1.5x0.7 bénin mais à surveiller (hypoéchogène, mal délimité et vascularisé) j'ai pris de moi-meme rdv chez un endocrinologue qui m'a prescrit des  
examens de sang,

pouvez-vous me dire ce que vous pensez des résultats :

t3 . 3.03 (2.28 à 4.23)
t4 9.46 (8.94 à 17.64)
tsh 3.221 (0.350 à 5.50) résultat en 07/08 : 2.116

anticorps anti-thyroglobuline 29 (<60)
anticorps anti-thyroperoxydase 29 (<60)

calcitonine (dans les normes, je ne l'ai pas sous la main)

Merci, car l'endocrinologue ne m'a proposé un nouveau rdv qu'en juin, et suis suis très très mal (fatigue intense, etc)
bonjour à toi

atteinte d'hypothyroidie depuis ma naissance, je connais surtout T3 T4 TSH
ces resultats sont très bons !! je serai bien contente d'avoir le taux de TSH !! le dernier était à 8 , je refais un bilan dans 2 semaines

demande une échographie et une scintigraphie
je ne peux hélas rien te dire de plus !!
bon courage car c très fatiguant

une opération pour retirer tes nodules serait souhaitable par contre mais bon l'endocrinologue est à voir d'urgence pour les nodules c tout !!

bises
Cathy
42 ans Montréal 1666
Ta PDS semble encourageante. Est-ce qu'autre chose ne pourrait pas te causer cette fatigue?
55 ans Var 2447
Bonjour Viviespoir

Bon c'est peut être un peu tard mais comme t'ont dit "les filles" du site T3 T4 TSH sont recherchées dans un dysfonctionnement de la thyroïde.

Pour les anticorps anti-thyroglobuline et anti-peroxydase ils sont recherchés en cas d'inflammation de la thyroïde oui thyroïdite d'Haschimoto.

La calcitonine est recherchée en cas d'atteinte des parathyroïdes (petites glandes accolées à la thyroïde).

A priori tout semble normal.... ;)
B I U