Bonjour,
je n'ai pas regardé le JT ce midi mais je viens de visionner le reportage mentionné via tf1.fr, et c'est vrai que c'est pas mal fait. C'est bien de dire aux autres (les minces qui croient que c'est facile d'être mince et de le rester) que même en faisant des régimes, c'est des fois là que commence le surpoids, on perds 5 kg et on en reprends 8 et le cercle vicieux s'installe.
Moi c'est à cause de ça que j'ai grossi, peut être que j'aurais dû faire plus attention après mes régimes et j'aurais dû faire plus de sport, mais voilà le mal est fait.
Aussi je ne pense pas que l'obésité ou le surpoids soit dû à l'alimentation exclusivement. En effet, ma maman n'arrivait pas à perdre du poids, même avec des régimes draconiens et beaucoup de marche à pieds (elle n'a pas de voiture alors ça aide :lol: ). Et bien c'était sa thyroïde. Une fois opérée et avec le traitement elle a déjà perdu 15 kg en moins d'un an.
En tout cas merci de nous avoir fait part de ce reportage, c'est déjà un bon début pour réussir à se faire accépter du plus grand nombre !