MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonnarde avec la sncf

44 ans 77 5703
hello.

bon, il me reste 7E sur mon compte, je touche de l argent ce soir mais il faut que je prenne le train pour aller à Paris, j ai un  
stand à faire.

soit, je guette les billets par le net, impossible de reserver SANS carte bancaire, ok. et puis boum comme par hasard les derniers billets qui me correspondent ont été achetés en ligne. donc hop ma carte à 200E tous les 6 mois me sert plus à grand chose, places contingentées oblige, je bascule en 1ère... voila les tariiiiiiiiiiifs!!!!

bref, de toute façon je règle par chèque, donc je prendrai ce qu on veut bien me vendre.

reserver avec la carte et payer autrement? impossible.
on paie par carte sinon rien.

déjà qu ils ont supprimé un paquet de trains (ilgne est) pour mettre un tgv qui sert pas à grand monde ici puisque la gare meuse tgv est une grosse fuckrie, le temps d aller à cette gare plus le trajet reveins au même temps que si je prends le train corail d ici. et les tgv qui partetn d ici font gagner 15mn , en gros la moitié d une miette.

ce qui me saoule c ets l histoire des contingents de place. d autant que les trains pour bidas ayant été supprimés, ils occupent la moitié si ce n est plus des trains qui tombent pile pour leurs perms. en prendre un autre? pardon je pars à l heure que je veux, je paie assez cher pour ça, et puis de toute façon les autres n existent plus!

du coup, même s il reste plein de places en seconde, mon abonnement frequence ne m aide en rien si la sncf a décidé qu il y aurait 50 places pour ce type d abonnement en seconde pour ce train.

donc je paie bien, plus cher alors que de la place il y en a et moi je paie une place, rien d autre.

je suis bonnaaaaaaaaaaaaaaaaarde!

ah, j oubliai je suis rmiste aujourd hui mais je me bouge le cul.
par contre ben non, on a rien pour les rmistes ma petite dame, les pauvres ils voyages pas, ils sont pauvres.
10361
djaga a écrit:

ah, j oubliai je suis rmiste aujourd hui mais je me bouge le cul.
par contre ben non, on a rien pour les rmistes ma petite dame, les pauvres ils voyages pas, ils sont pauvres.

on est des dizainnes de milliers dans ce cas la djaga.
Dans ma région le conseil offre des carnets de bon a échanger contre des billets gratuits sncf, tu le remplie et tu l'échange au guichet. Par contre il ne faut pas sortir de sa région. tu t'es renseigné de ce coté la ?

Parce que moi en ce moment je fait l'équivalent de paris marseille en train gratuitement avec ce systeme. ( dans le cadre du suivis retour emploi et ou acces formation)
Et je 'nai pas a justifier de la raison de mes déplacements.
Renseigne toi, on ne sait jamais
44 ans 77 5703
ah oui?

et bien je vais boir ça, je ne crois pas car j ai déjà vu avec le conseil general, regional, la mairie, le ccas etc

ici ils sont pas fut fut...
"vous voulez aller ou? pour faire quoi? je comprends pas ...il y a ce qu il faut ici..."

bon tu vois le genre, c est vrai que la meuse est mondialement connue...tchip!

n empêche que moi par exemple ce soir j ai un stand dans une soirée et j essaie de promouvoir mon artisannat, je vais en avoir pour 45E de train...sans compter la ratp. je pourrai rester la à rien faire... mais bon.
10361
djaga a écrit:
ah oui?

et bien je vais boir ça, je ne crois pas car j ai déjà vu avec le conseil general, regional, la mairie, le ccas etc

ici ils sont pas fut fut...
"vous voulez aller ou? pour faire quoi? je comprends pas ...il y a ce qu il faut ici..."

bon tu vois le genre, c est vrai que la meuse est mondialement connue...tchip!.

ha ben ca dois etre spécifique a chez toi alors
en midi py ca marche comme cela, et c'est mon assistante sociale qui ma lancé le dossier. C'est bien pratique car a chaque fois j'en ai pour 29 euros de trajet.
sinon quand j'etait a marseille je suis monté 3 fois a toulouse avec les billets de train gratos pour passer les test de recrutement chez sfr. pour les avoir ? simplement une convocation a un entretiens d'embauche.

J'ai fait 3 allez retour comme ca.. en 3 semaines. Dont le dernier qu'a été space.
Marseille toulouse 4 h de train.. gare de toulouse =>anpe=>test=>réponse = 25 minutes toulouse marseille 4 h de train. ( alors que le test etait une simulation de situation au téléphone [un jeu de role en fait] que j'aurais trés bien pu exécuter a mon agence locale a marseille ...)
Vas comprendre charles ..
53 ans strasbourg 6049
Co_lette a écrit:
Dans ma région le conseil offre des carnets de bon a échanger contre des billets gratuits sncf, tu le remplie et tu l'échange au guichet. Par contre il ne faut pas sortir de sa région. tu t'es renseigné de ce coté la ?

heu... mes excuses mais c'est quoi cette histoire? je sais pas trop de quoi tu parles tu veux bien développer stp? (ca m'intéresse :))
64 ans Au bord de la mer 15536
A tout hasard : http://www.covoiturage.fr/
Et il y a d'autres sites proposant le même genre de service.
On ne sait jamais, ça peut servir ;)

Sinon j'ai lu récemment que l'état allait mettre en place très prochainement une nouvelle carte de réduction SNCF, dans la lignée de la carte Famille Nombreuse qui a été supprimée.

Bon évidemment djaga ça ne te concernera pas :oops:

Elle s'adressera à toutes les familles bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire, quel que soit le nombre d'enfants. Gratuite, et permettra de bénéficier de réduction sur tous les trajets SNCF, sans être contingentée !
53 ans strasbourg 6049
ah???? tiens ca m'étonne qu'ils veuillent bien donner ce genre de carte aux personnes n'ayant pas forcément 3 enfants. si jamais t'as une date, préviens moi ;) merci pour l'info en tous les cas!!
64 ans Au bord de la mer 15536
louis_cyfer a écrit:
ah???? tiens ca m'étonne qu'ils veuillent bien donner ce genre de carte aux personnes n'ayant pas forcément 3 enfants. si jamais t'as une date, préviens moi ;) merci pour l'info en tous les cas!!

La carte Enfant Famille est entrée en vigueur mercredi dernier ;)
http://fr.news.yahoo.c...enfant-famille-po-acb1c83.html
B I U