MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas d'examen, est-ce normal ?

S
113 ans 3793
Bonjour,

J'attends bébé 3, en vous précisant que bébé 2 a déjà...presque 14 ans !!! Donc ma dernière grossesse date un peu et mes souvenirs aussi du coup !! :lol:

Voilà  
je me pose certaines questions, enfin certaines choses me paraissent bizarres. Je suis enceinte de 7 semaines soit 8 ou 9 semaines SA.. (je crois que c'est ça... :oops: )

A la première visite chez mon gygy, il m'a fait une echo et là souci, un décollement du sac assez prononcé. Donc repos traitement, etc... hier, j'avais de nouveau une visite de contrôle, bonne nouvelle le décollement se résorbe mais bon il faut continuer le traitement et encore du repos. Le bébé se développe bien, les battements cardiaques sont bien visibles et il grossit normalement.

Jusque là, pas de souci, je fais ce qu'on me dit, je n'ai pas de contraction, je n'ai jamais eu aucun saignement enfin bref, je fais attention, je prends mon traitement et je me repose.

Mais il y a une chose qui me chiffonne... mon gygy qui est très gentil et tout et tout, ne m'a prescrit aucun examen !

Ni dosage, ni pour la rubéole et la toxo (en même temps j'étais immunisée pour les deux premières grossesses) ne m'a posé aucune question à ce sujet. De plus pour les deux premiers, leur père étant de rhésus positif et moi négatif, je sais que chaque mois, je faisais une PDS pour les agglutinines irrégulières, là mon compagnon, le père du bébé donc, est aussi de rhésus positif et mon gygy ne m'a posé aucune question à ce sujet...

Il ne m'a même pas parlé de date de terme.

Bref, à la première visite, vu ce problème de décollement, je comprends qu'il n'ait rien fait, mais là ça se résorbe, donc, je me dis qu'il aurait peut être du s'en inquiéter vu qu'il s'est montré optimiste cette fois ci.

Vu qu'à chacune de ses visites , j'ai droit à une echo, il prends des clichés, mais je n'ai même pas pu en avoir un... je sais, mais j'aimerai bien en avoir un...

Je ne sais pas... qu'en pensez-vous ? Moi, je suis un peu perdue, là... :oops:
49 ans 17521
Pourquoi tu ne lui poses pas la question, à lui ? ;) Chaque grossesse est différente, et chaque praticien fait les choses à sa manière... chacun définit ses priorités, je pense... quand j'en parle avec des copines, on a toutes eu des suivis totalement différents... je ne trouve pas ça très normal, mais bon... tu devrais l'appeler et lui poser la question directement...
43 ans mantes la ville(78) 4522
pour les examens sanguins il doit les prescrire avant la declaration de grossesse ,par contre moi le gygy m a donné des clichées au meme terme que toi puis 12 semaines et là le 08 j'aurais ce de l 'écho morpho ,moi je serais toi je poserais la question a mon genraliste si tu veux pas redemandé au gygy .
42 ans Montréal 1666
Ne te gêne pas pour poser des question à ton gynéco!

Il semble bien suivre ton décollement et il a probablement ton dossier. Comme tu as du déjà être immunisée et que tu as surement déjà eu un Winrho pour ton rhésus négatif avec un père positif, il semble a priori ne pas y avoir de problème.

Parles lui! Certain médecin n'ont pas comme automatisme de faire participer leur patiente à leur soins. Je suis certaine qu'il se fera un plaisir de te donner un cliché s'il y pense et le peut!
51 ans 76 10598
Logiquement, si tu étais immunisée contre la toxo et la rubéole, c'est toujours le cas. ;)

Par contre, pour les histoires de rhèsus, il faudrait effectivement faire un contrôle chaque mois. Il faut aussi vérifier la protéinurie et la glycosurie.

De toute façon, li mieux est de décrocher ton téléphone et d'appeler ton gynécologue pour lui demander. Et de ne pas hésiter à lui poser toutes les questions qui t'angoissent la prochaine fois.

Un p'tit truc pour éviter les oublis : tu notes toutes tes interrogations par écrit avant la visite. Comme ça, tu n'oublieras rien.
44 ans RP 285
oui, poses lui les questions que tu te poses. c'est pas la peine de se polluer la tête avec des sujets qui n'existent pas. on a bien d'autres choses à penser au cours de la grossesse...
41 ans Antibes 366
Je suis d'accord avec toutes les interventions : n'hesite pas à contacter ton gyneco !
B I U