MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

USA, New York...

40 ans Besançon quelques part en Franche Comté ! 118
Bonjour,

Cela fait très longtemps que j'ai envie d'aller aux states... je me demandais si des personnes de VLR ont déjà fait des voyages la bas ? J'ai trouvé des billets  
pas trop cher, maintenant il faudrait que je trouve un hébergement pas trop cher...

merci pour vos témoignages...
5031
j'envisage d'y aller aussi... et je pense louer un appart à NY...
si quelqu'un a des bons plans je prends aussi!
Louer un appart ? Tu veux y rester combien de temps ? Je crois qu'il y a aussi des auberges de jeunesse mais c'est des dortoirs... et je parle pendant mon sommeil ! ça pourrait devenir gênant s'il y a des francophone avec nous ! MDR
44 ans 77 5703
alors moi j ai loué une chambre chez une connaissance. le top!

mais bon louer un appart à NYC c est pas dans mes moyens...

les hotels sont cheeeeeeeers et les auberges y en a plein mais moi si je flex en vacances, dormir avec des gens inconnus c est pas mon truc.
DJAGA : ça c'est un bon plan, malheureusement je ne connais personne aux USA ! Tu es resté combien de temps ? tu peux raconter un peu ? ;)
45 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Ma meilleure maie vit à NY, elle bosse aux Départements des affaires politiques.

Je sais qu'avant d'avoir son appart, elle a beaucoup cherché, je vais lui envoyer un mail pour savoir si elle a des bons plans.

Ce serait quand et pour combien de temps?! Combien de personnes?

Perso, l'année prochaine (avant sa mutation à Paris ou Genève) je vais y aller... j'ai hâte et heureusement qu'elle a un appart, on va pouvoir l'éjecter chez son boyfriend et récupérer l'appart... :lol: ;) )

Je te tiens au courant, je vais lui tél demain au boulot!

Bise

-Vany-
Merci Vany s'est super sympa !
Pour quand : certainement cet été (juillet ou aout)
Combien de personnes : 2, ma meilleure amie et moi !

Bisous
43 ans Thaïlande 1084
Et le couchsurfing ?
42 ans Genève 217
C'est vrai que c'est cher New York, mais ça vaut la peine. Après tout dépend du confort que tu cherches et de ton budget. Il semblerait qu'il y ait quand même pas mal d'auberges de jeunesse sympa, faut faire un tour sur tripadvisor.

Lors de mes séjours j'ai soit logé chez une de mes tantes soit dans deux hôtels d'excellent rapport qualité/prix. Le Park Central Hotel et le Wellington Hotel. Situés l'un en face de l'autre sur le haut de la 7th, à dix minutes à pied de Times Square. Compter un peu plus de 100$ la nuit.

Si jamais, photos de mon dernier séjour dans ma signature.
49 ans 59 829
J'y suis allée en Février dernier durant 10 jours. Nous avions loué un appart (top !!) dans Brooklyn mais ce n'était pas donné quoique ramené à la nuit ça allait: 50$. Tu peux éviter Manhattan en prenant Brooklyn proche d'une ligne de métro (la 2, la 3, la Q ou la R). En une vingtaine de minutes tu es sur times square ou la 5ième par exemple..

C'est une ville magnifique j'ai hâte d'y retourner ;)
Aie aie les filles ! ça fait envie ! Va falloir tenir encore quelques mois ! J'ai été guetté pour le couchsurfing ça a l'air d'être pas mal, quelqu'un a expérimenté ? celle qui y sont déjà aller vous avez des bons plan resto, fringues... etc ?
J'ai hate d'y être !
44 ans 77 5703
yeh moi quand je peux, j y retourne!

les new yorkais sont vraiment charmants.
j ai fais 1 mois en jamaique avant le retour à paris et serieusement, vive les new yorkais !

niveau shopping, suivant le cours du $, tu devrais t éclater!!!!
perso j avais mes magasins grande taille de prédilection à Brooklyn, mais surtout Queens et Harlem.

tu peux, comme moi, te procurer le guide du routard New York il est bien fait et certaines adresses sont vraiment sympas.

moi j etais à Brooklyn, à côté de la station "Kingston" (eh eh ) de fulton street. qui ressemble à un Barbès local.

enormement de gens parlent français la bas.

les commerçants, j etais surprise qu ils me parlent français. sénégalais, maliens, maghrébins, haitiens...

et puis... "I m french"
"ooooooh really!!!! frenchy! so cute! so romaaaaaaantic"

aller hop! ;)
B I U