MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futur beau-parents envahissant et mère inintérréssé

50 ans clermont-ferrand 276
salut les filles.
gros besoin de partager mon stress et soucis avec vous...
petit flash back pour mieux comprendre. mon papa est décédé le 29/08/2008; je suis suivi par psychiatre depuis 2  
ans suite a grosse dépression.

déjà quand nous avons annoncé notre futur mariage, les réactions nous ont refroidi, beau parents "vous auriez pu attendre, on a pas fini de payer la maison" et ma mère "ah bon"... euh c'est pas a ce moments là que l'on aurait du entendre "félicitation"

bref, devant cet entrain général, nous avons commencé les préparatifs seuls avec zhom depuis décembre.

ma mère me dit que de toute façon il lui tarde d'etre septembre (mariage 08/08), que 2009 sera pire que 2008!!! la biensure gros coup au moral, je connaissais la méchanceté de ma mère, mais de là a dire que mon mariage est pire que de perdre son mari, là j'ai un peu les boules quand meme :cry:

mi,mars mes beaux parents se plaignent qu'on les écartes du mariage, qu'il ne savent rien, et que pour eux ils seront juste là pour payer... hors lors de leur dernière visite, il ne se sont pas du tout intéresser a ce que l'on leur faisait voir de nos trouvailles...

la dessus mon beua père me dit qu'il ne faut pas que je m'inquiète, il ouvrira le bal avec moi, et m'enmènera meme a l'église s'il le faut... et là je craque, il est hors de question qu'il "remplace" mon père. de plus cela nous prouve qu'il ne nous ont meme pas écouter lorsqu'on leur a expliqué que je rentreré a l'église avec mes neveux.
cerise sur le gateau, beua parent veulent etre a la table d'honneur pour etre ... a l'honneur...!!! :?

que faire , comment faire pour remettre tout le monde a sa place sans les vexer?

je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais en tout cas le fait de vous en avoir parler me fait du bien.
63 ans le havre france 469
:D hello , girafus !
tout d 'abord , félicitations pour ton projet de mariage ! ;)
, dis moi , ce mariage , qui le finance ????
si ton homme et toi avez prévu de financer votre fête vous mème , vous n avez pas à chercher de compromis , ni à vous justifier !!

organisez votre fête comme bon vous semble , vos parents sont vos invités , au même titre que le reste de la famille et des amis !

bien sur , il serait sympa de réserver une jolie table spécialement pour eux ( parents , parrain -marraine) (une 2eme table d 'honneur , en sorte) avec déco plus élaborée , voir présentations de dragées plus importantes pour cette table des parents .

imposez vos choix , gentiment ,en disant : pour NOTRE mariage, NOUS avons décidé de ..... et de .......
bien sûr , il faut exprimer tout cela avec le sourire , dans la bonne humeur , mais avec détermination ....
par contre , si les parents financent le mariage .... " aie aie aie"

dans ce cas ( délicat ) , il faut coopérer et ..mettre de l 'eau dans son vin !
proposer une petite réunion de famille avec apéritif dinatoire pour présenter ton projet de mariage et lever tous vos verres et trinquer dans la bonne humeur .
;) voir avec les intéressés si ton projet est réalisable , et établir ensemble la préparation de ce grand jour !

quoiqu 'il en soit , reste ZEN , chaque problème a sa solution ,fais preuve de diplomatie , mème si parfois c'est compliqué ...
surtout n oublie pas que ce grand jour sera le tien et celui de ton mari, bizzzzzzzzzzz
63 ans le havre france 469
girafus , j oubliais , ...par rapport a ton papa, il est dans ton coeur , pour toujours , ainsi , il sera " présent" , avec toi , ce jour là et je pense qu il illuminera ta journée ;
;)
50 ans clermont-ferrand 276
petite précision, beaux parents et maman finance le repas, pour tout le reste c'est nous
43 ans pas de calais 53
hello!
Comme je te comprends ma belle....
Depuis que nous avons annoncé notre mariage, mes parents sont super heureux et tout et tout, ils s'intéressent, maman m'achète des petits trucs par ci par la, elle peut pas s'empêcher...lol
Par contre, mes beaux parents, oui bien sur ça leur fait plaisir, et d'entrée ils nous ont dis qu'ils paieraient leurs invités, ok, pas de souci. Tout s'annonçait pour le mieux et puis les petites contrariétés arrivent...
On y va: (mdr)
1: mes beaux parents prévoient une quinzaines d'invités repas, c'est pas une grande famille, et mes parents annoncent une trentaine de personnes. Par jalousie, mes beaux parents invitent 20 personnes en plus, qu'ils ont vu une fois dans leur vie, et qui ont tous plus de 60 ans...(j'ai rien contre les personnes âgées, mais si c'est pour entendre toutes les deux minutes "baisse la musique, j'ai mal au crane" moi ça m'intéresse pas!). Mais bon, après tout, ils payent, j'ai rien à dire.
2: Ils nous laissent tout gérer à tous niveaux. On se trouve un petit traiteur pas trop cher, avec foie gras et compagnie. On les invite pour parler du menu, tout est ok, mon beau père fait même pas attention à ce qu'on raconte...Et deux semaines plus tard, on en reparle, et la il me sort qu'il aime pas le menu...Pas casse bonbon du tout! lol. On fait les comptes, en tout, pour la salle, traiteur, vin d'honneur, etc etc..ils en ont pour un petit 2000 euros. Ben la, crise de nerfs, c'est trop cher, on a mal gérer le truc, et j'en passe et des meilleures...(je rappelle qu'ils n'ont fait aucune démarche et qu'ils sont riches à millions...). Après tout, je les ai pas forcé à inviter 40 personnes pour faire concurrence à ma famille...
3: Mon beau père est quelqu'un de très égocentrique et de très égoïste. Il s'en fout royalement que son fils se marie, mais alors par contre, il est parti acheter une robe à 300 euros à ma belle sœur, et il m'a dit: "de toute façon, ce sera ma fille la plus belle du mariage, personne lui fera concurrence, même pas toi..." et ce une bonne dizaine de fois....

Et j'en ai encore plein comme çà mais je vais devoir faire un roman de 20 ou 30 pages pour en parler. Donc j'arrête la.
Vu comment ils se comportent avec nous, on s'en fout, on fait comme on l'entend, même si çà redéclenche un clash derrière.
Ils ne seront même pas à la table d'honneur. On préfère avoir nos amis avec nous. Mes parents comprennent tout à fait, mais alors mes beaux parents pour eux c'est une honte, mais rien à foutre, ils me font pas de cadeaux, j'en fait pas non plus...

Tout ceci pour te dire de ne pas hésiter à remettre les choses à leurs places. Après tout, c'est TON mariage, et c'est sensé être le plus beau jour de ta vie, donc ne la laisse pas se gâcher à cause de contrariétés comme çà.

En tout cas, félicitations et bon courage!!
bizzz
63 ans le havre france 469
;) salut , les filles !
j'apprécie mille fois plus la préparation de mon second mariage !
à vous lire , les filles , cela me rappelle les aléas de mon premier mariage , pour lequel parents et beaux-parents avaient tout organisé ( eh oui , ils réglaient la quasi totalité de la fête , se faisaient la guéguerre pour le nombre d'invités , la parution dans les journaux , le choix du traiteur ,de la salle ....)

bref , j avais eu mon mot à dire pour ma robe ( que je n'ai pas eu de mal a choisir , je rentrais dans un petit 38 à l'époque ! ) , c'est à peu près tout !
certes , la fête était réussie et l'ambiance au rendez vous , mais à part la famille , je ne connaissais pas les invités !

quant à ce second mariage , chéri et moi en avons pris l'initiative ,et gérons tout à notre gré ...

c'est sûr que cela implique des sacrifices ,car nous bossons comme des dingues à faire des heures sup , des gardes de nuit ,nous mettons de l argent "de côté" depuis des mois pour le jour J et notre voyage de noces !

mais ...quelle paix royale !

mon père ne comprends pas notre projet de mariage a 47 ans ,(chéri et moi sommes de la même année), nous vivons ensemble depuis 9 ans avec notre petite tribu recomposée...

qu'importe les états d'âme des uns et des autres , nous nous faisons plaisir et allons réunir tous ceux qui nous sont chers ! (pas moins de 4 générations !)et tous nos amis

nous peaufinons les moindres petits détails de l'organisation et avons fait le choix d'un buffet clef en main ( nous avons choisi le thème et la déco : la mer ) et le traiteur s'occupe de tout : décor de la salle sur le thème marin (filets de pêche tendus aux murs , nappages bleu et blanc , etc...) serveuses comprises dans le forfait, ainsi que la piece montée en forme de vieux gréement ....
déjà un stress de moins !
reste le dilemme de la robe ! dont je n arrive pas a choisir le style !
mes proches me connaissent décontractée , jeans baskets , me surnomment " balasko" et ironisent quand on aborde le sujet "robe" !!!!
eh oui , 1m58 taille 50/52 , personne ne m'imagine en mariée a 47 ans !
mais je veux les épater et leur clouer le bec !
en tous cas , je ne mettrai pas 2000 euros dans ma tenue !

mais quel bonheur toute cette fièvre autour de la préparation !
alors zen , zen , zen ! ;)
44 ans RP 285
Coucou Girafus,
Ton histoire me rappelle beaucoup la mienne (ça doit le cas de beaucoup je pense...). Il y a un an avant de tomber enceinte, nous avons très vaguement évoqué le thème du mariage avec ma belle mère, la réponse fut immédiate : "vous avez le temps!!!!!!!". mais quel enthousiasme !!!! surtout que zhom ne voulait absolument pas se marier ! et mon "pourquoi!?" qui a suivi cette profonde réplique n'a jamais eu de réponse.
Enfin du coup ça a été la révélation : je fais ce je veux. je décline systématiquement tout ce qui peut venir d'elle. hors de question que j'entende un jour "je t'ai acheté ça... souviens toi !".
Bref !!!
c'est vrai que c'est pas évident mais tu vas devoir faire quelques concessions si les beaux parents payent le repas. Les conseils de mumu76 sont excellents je trouve (en particulier cette seconde table d"'honneur). mais pour le reste impose toi, dans le calme, dans la sérénité et avec le sourire sur les choses qui te tiennent à coeur. il ne faut pas oublier que c'est votre jour à tous les 2 !!!
En tout cas, toutes mes félicitations et on croise les doigts pour que l'ambiance se détende !
J
44 ans france 43
coucou

je ne pas dire que je te comprend car je n'ai pas de beaux parents mais je t'apporte tout mon soutien çà ne doit pas être evident
:cry:
bise bon courage
S
39 ans Merville 101
Je connais aussi ça!!! J'ai subi mon premier mariage mais ca c'est une autre histoire....
Aujourd'hui avec Zhom on a décidé de se marier enfin de se remarier puisque nous sommes tous les deux divorcés... Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que l'on peut s'entendre, mais bon nous on est sur et comme on leur dit on a déjà un Lien à Vie : notre fils!!! donc c'est qu'une étape de plus.

Mes beaux parents sont assez aisés (très bonne situation financière et sociale) avec des amis très hauts placés (général, directeur de société) voient se mariage qui devait avoir lieu en septembre mais qui est repoussé en janvier 2010 pour des soucis administratifs (pb au divorce de Zhom)comme une grande fête , sont content mais nous laissent libre court tout en donnant une enveloppe pour financer notre mariage.

Mes parents!!!! La vrai galère, enfin plutôt ma mère , pour elle m'a plus grosse connerie est mon divorce. POur elle, mon premier mariage était un mariage de rêve!!! Pour moi non!!!
Du coup comme elle se sent inférieure au niveau social et financier elle refuse de venir si on le fait chez les parents de Zhom "avec tout ces riches qui donnent que dans le paraître" et surtout elle ne les connait pas!!!, et cela se fera là bas!! Je ne veux pas me remarier dans la même mairie que la première fois!!
Pour elle pas question qu'elle finance une autre robe de mariée, e toute façon je n'ai rien demandé, "Je n'ai qu'à customiser l'ancienne""" Mais bien surrr.

Du coup mon père fait la gueule parce qu'il est coincé entre ma mère qui ne veut pas venir et moi surtout que lui est super heureux pour moi.

Du coup, tout est au point mort avec eux, ils seront avertis de la date et qu'ils soient là ou pas je me marirai quand même avec une pointe d'amertume ca c'est clair!!!!

Désolée du pavé mais ca fait du bien!!!
B I U