MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toute une histoire: Elles voulaient maigrir à tout prix...

Où en sont-elles un mois après?

A l'instant même, je regarde cette émission. Je trouve que ça banalise assez les opérations. En effet, une personne ayant subi un by pass explique  
avec un grand sourire qu'elle peut manger ce qu'elle peut sans avoir à subir de dumping syndrome. Jean Luc nous annonce fièrement des perde de poids de 40kgs à 100kgs applaudies par le public. Chaque participante parle de "renaissance", la vie en rose etc

Donc moi, moi petite grassouillette ayant plusieurs dizaines de kilos à perdre pour être mince (sans exagérer), je me sens moche! Je déprime à mort, j'ai envie de me jeter tête première dans la chirurgie en me disant: si ça marche pour elles, pourquoi pas moi? Alors qu'avant de voir cette émission, la chirurgie était une hypothèse plus que lointaine (surtout au vu des témoignages du forum "chirurgie de l'obésité" où il est dit à juste titre "Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode !")

Bref, ma curiosité du départ s'est transformé en grosse déprime. J'ai l'impression d'être un bloc de saindoux, n'être que de la graisse blo-blotante, un corps déformé qui n'a plus rien d'humain! :cry:

J'ai donc posté ce pavé pour savoir si vous avez vu l'émission, et si oui, quel est votre ressenti? Ne trouvez vous pas qu'ils ont banalisé les opérations de chirurgie gastrique?
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Pas vu l'émission et encore moins envie de la voir maintenant.

Ca ne m'étonne pas.

Dans une société de l'immédiat, de la consommation, de l'apologie de l'apparence, les gens trouvent ça formidable la chirurgie : rapide et efficace selon eux. D'ailleurs je suis sûre qu'au fond d'eux ils se demandent pourquoi la chirurgie n'est pas obligatoire passé un certain poids... :evil:

Quid des risques liés à la chirurgie (dont la mort pure et simple sur le billard, qu'il ne faut pas éluder même si elle est rare. Rare n'est pas inexistant.) ?

Quid du devenir de ces mêmes femmes dans 10 ou 20 ans ? Des éventuelles autres opérations qu'elles devront subir pour éliminer les séquelles ?

Quid de celles et ceux qui sont bien dans leur "saindoux" et qui ont envie de vivre et de s'accepter tels qu'ils sont ?

Mes propos sont volontairement "extrémistes" mais c'est vrai que la multiplication des sujets de ce style sur le fofo commencent à me démanger sérieux et quand ça démange...

La chirurgie n'est pas une solution à tous les maux ni une solution pour tout le monde.

Elle peut l'être.

Mais je demande quand même à voir ces mêmes femmes ainsi que toutes les opérées en général de chirurgie gastrique dans 10 ou 20 ans en espérant sincèrement qu'elles n'aient rien à regretter...
merci de ta réponse miss Bouquet_de_Violette ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
Bouquet_de_Violettes a écrit:

Mes propos sont volontairement "extrémistes" mais c'est vrai que la multiplication des sujets de ce style sur le fofo commencent à me démanger sérieux et quand ça démange...

La chirurgie n'est pas une solution à tous les maux ni une solution pour tout le monde.

J'avais un peu ce sentiment aussi. On en parle beaucoup ici, et même ailleurs. Un sujet quelque peu tabou qui se banalise, et on se retrouve même avec des gens qui en parlent, comme ils parleraient d'un régime :evil:
Provence a écrit:

J'avais un peu ce sentiment aussi. On en parle beaucoup ici, et même ailleurs. Un sujet quelque peu tabou qui se banalise, et on se retrouve même avec des gens qui en parlent, comme ils parleraient d'un régime :evil:

Où d'une baguette magique qui va faire disparaître tous nos maux...
44 ans 77 5703
Ptiite_PoupEii a écrit:

marrant ...

catte phrase je la sors à tout nouvel energumène du corps médical qui me propose de maigrir pour soigner une angine.

"-vous pouvez mettre ça sur l ordonnance docteur?
-quoi?
-ben ce truc miraculeux qui dera disparaitre 30kgs au reveil demain.
- :shock: "
djaga a écrit:
Ptiite_PoupEii a écrit:

marrant ...

catte phrase je la sors à tout nouvel energumène du corps médical qui me propose de maigrir pour soigner une angine.

"-vous pouvez mettre ça sur l ordonnance docteur?
-quoi?
-ben ce truc miraculeux qui dera disparaitre 30kgs au reveil demain.
- :shock: "

:lol: :lol: :lol:
B I U