MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diastasie grand droit

M
38 ans 1
Bonjour à toutes,
voilà j'ai plusieurs questions sur la diastasie des grands droits (vulgairement appelé éventration).
Je suis enceinte de 8 mois et doit accoucher fin avril, lors d'une visite médicale chez  
mon médecin généraliste, celui m'a annoncé que j'avais une éventration. Therme très cru, biensur je me suis posée pleins de questions (est ce que ca avait des conséquences pour mon fils, que fallait il faire...
Mon docteur m'a simplement répondu que je devrais peut être me faire opérer, ou que ca reviendrait tout seul, que j'avais peut être mon muscle blanc élastique...
J'en ai donc parlé à mon gynéco qui n'a pas pu répondre à mes questions sauf que c'était physiologique chez une femme enceinte...
J'aimerai savoir le après...
J'ai entendu parler de l'opération (abdoplastie), y a t'il des modalités particulières (distance de l'écartement particulier pour se faire opérer)? Est ce que je suis obligée d'être sur de plus vouloir d'enfants pour me faire opérer, ou ca ne dérange en rien? Est ce que la cicatrice est énorme? COmbein de temps faut il se faire opérer après un accouchement?
Merci beaucoup de me parler de vos expériences, je suis pas mal inquiète d'être dans le brouillard comme ca...
A très vite j'espère...
B I U