MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pillule YAZ ?

44 ans Nantes 500
Salut à toutes ! :D

On m'a découvert un dérèglement hormonal lié à ma tyroïde il y a à peu près 1 an 1/2.
J'étais sous pillule contraceptive : Minidril  
et je n'avais plus de règles régulières depuis presque 9 mois.
Mon endocryno m'a donc passée sous Androcur et provames pendant 1 an, jusqu'à aujourd'hui.
Seulement voilà : Pas plus de règles ! Même plus du tout ! Et à mon âge, se sentir ménopausée c'est pas cool...

Donc, après en avoir parlé avec mon endocryno ce mois-ci, elle a décidé de me passer sous la pillule YAZ.

Comme depuis le début de mon traitement Androcur + Provames j'ai perdu * kilos au total, j'ai un peu peur de reprendre ce que j'ai perdu... :roll:
Et en même temps, j'espère pouvoir retrouver à nouveau la sensation que mes organes fonctionnent en ayant des règles !

Donc : Y-a-t-il parmis vous des femmes qui prennent cette pillule ?
Pas de soucis rencontrés ?
Qu'en pensez-vous ?

[edit animation : merci de respecter la Charte]
T
45 ans 52
Bonsoir,

J'ai commencé à prendre cette pilule il y a 3 mois maintenant, je n'ai pas pris de poids.
Ma gynéco me l'avait prescrite pour remplacer la jasminelle.
La seule contrainte c'est qu'il faut prendre les comprimés pendant 28 jours dont 4 jours de placebo; et surtout il n'y a pas d'arret entre les plaquettes
J'ai des règles moins importantes et moins douleureuses
Pour l'instant que des points positifs

j'espere qu'elle te conviendra
R
41 ans 2
Bonjour!

j'ai 25 ans et ma gynéco vient de me prescrire Yaz... Visiblement elle n'est que récemment sur le marché européen. j'ai un peu regardé des forums américains, et visiblement elle provoquerait plein d'effets secondaires effrayants (crises de paniques, crises cardiaques, dépression,...). :shock: et sur tous les forums que j'ai lus, je n'ai vu que quelques commentaires positifs. alors je sais bien que les gens satisfaits postent moins que les autres mais tout de même, ça m'inquiète!
pour quelle raison cette pilule t'a-t-elle été prescrite? moi c'est pour des rèles douloureuses et une acné légère... bref, peux-tu m'en dire un peu plus sur ton expérience avec cette pilule -ça me stress vraiment, en plus c'est ma première pilule!...
merci pour tout ce que tu pourras m'en dire!
M
33 ans 3
waouuuuu vous me faite vrmnt peur la ! je suis a la rechercher de renseignement sur le spotting sous pilule je suis sous la pilule yaz comme vous et c vrai que je suis très irritable depuis que je la prend ! jai eu des vomissement pdt la nuit de ma première prise de cette pilule, des maux de ventre passager et tout ca me rend assez aggresive et hier jai meme fondu en larme pour une raison ma foi assez inexplicable lol ... bref jessaie marlgré tout de garder ma bonne humeur mais tout ce que je viens de lire m'effrai un peu ! avez vous continuez cette pilule ? si oui est ce que sa se passe bien / mieux ? si non pk avez vous decidez d'arreter ?
Merci d'avance pour vous reponses
Bizou
R
41 ans 2
Petite réponse rapide : j'en suis à ma 4e plaquette et pas de souci! peut etre un sommeil moins profond, je dirais que c'est la seule chose qui a changé. le premier mois n'est pas très agréable, mais à moins que ce ne soit vraiment insupportable, je te conseille de continuer, moi c'est allé mieux le deuxième mois.
ciao
48 ans 10768
la susceptibilité à une pilule est différente d'une femme à l'autre... il est donc difficile de comparer les expériences de chacune, puisque chacune réagit différemment à chaque pilule...

si cette pilule ne te convient pas, misomilene, alors il faut en changer, c'est qu'elle n'est pas faite pour toi ;)...
44 ans Campagne poitevine 2254
Je la prends depuis 3 mois et pas de souci particulier. Avant ça, je prenais Mélodia mais les effets secondaires devenaient pénibles. Je dirais franchement que je me sens libérée depuis ce changement de pilule. Pas de sautes d'humeur pour moi (j'ai toujours été à fleur de peau mais ça n'a rien à voir avec la pilule).
T
45 ans 52
Moi j'en suis à mon 7eme mois de Yaz, et toujours pas de point négatif.
Cela dépend vraiment des personnes, c'est ton corps qui te dira si cette pilule te convient ou pas.
En général, il faut laisser quelques temps pour s'habituer, sinon parles-en à ton gynéco
M
36 ans 1
Bonsoir à toutes les filles,

A la fin de ma plaquette, j'entame Mélodia. J'aurais pris Yaz pendant un an (presque) jour pour jour.
Mais si je la change ce n'est pas du tout (mais alors pas du tout parce qu'elle ne me convenait pas), bien au contraire, elle m'a fait perdre deux tailles de pantalons, elle a fait gonfler légèrement mes seins et les rendu plus fermes, en somme ils étaient légèrement plus gros, et surtout... elle m'a jetté à la poubelle ma légère acné, mais qui me pourrissait la vie.
Oh et j'oubliais la cerise sur le gâteau, avant de prendre la pilule, je devais rester clouée au lit pendant 3, 4, 5 jours (celà dépendandait, mes règles n'étaient pas du tout régulières) j'avais des maux de tête et de ventre et de dos atroces, je ne sentais plus mon corps, c'était la même sensation que lorsqu'on a la grippe. Je pleurais presque tout le temps (sans exagérer), je voyais rien, j'étais très fatiguée (et fatiguable) en + d'être irritable comme ce n'était pas permis... l'enfer, l'enfer, l'enfer.
En +, je pouvais avoir mes règles toutes les deux semaines comme toutes les six semaines et puis le hic c'est qu'elles étaient très, très abondantes. Yaz m'a enlevé tous ces soucis en ce qui concerne le fait que je doive rester clouée au lit durant toute la période de mes règles, et les 6 tampons par jours, elle m'a apporté toute la régularité. Seulement voilà, je change de pilule. Et là vous allez me demander "mais pourquoi ?". Eh bien j'adorais ma pilule (sa plaquette était jolie :) ) mais le truc c'est qu'elle coûte plutôt cher alors comme mon planning familial ne rembourse que quelque pilules, je tente mélodia. J'espère qu'elle me conviendra aussi bien que Yaz, qui (certes coûte chère) mais va me manquer... =( . M'enfin là, Mélodia est gratuite et ça me fait quand même gagner 35 euros !
Voilà, Yaz, je ne peux qu'en dire du bien, elle m'a vraiment changé la vie, mais toutes les femmes réagissent différemment. Je ne peux que vous souhaîter qu'elle vous corresponde autant. Si certaines ont des avis concernant Mélodia, je suis preneuse ! :)
44 ans Nantes 500
Pour Melodia : je ne connais pas... Désolée :roll:

Pour Yaz, je la prend depuis bientôt un an donc et pas de soucis majeur ! :D
Elle m'a même régulée au niveau de mon poids, puisque Trinordiol m'avait fait prendre 25 kilos et Yaz m'a fait perdre 10 kilos depuis que je la prend...
Pourtant, mon régime alimentaire n'a pas vraiment changé. La seule chose : douleurs à la poitrine ! :?
Mais mes seins me font toujours mal depuis que je prend la pilule... Donc je me suis habituée !

Pour le prix, c'est vrai qu'elle est chère par rapport à ce que j'avais avant... Mais si elle me convient, je préfère payer quand même, plutôt que d'avoir une pilule qui ne me convient pas mais qui me coûte moins ;)
L
37 ans 209
Bonjour,

je remonte le topic car j'étais sous Jasminelle et suis depuis un mois sous Yaz. Je pense qu'il faut que je m'habitue, mais j'ai eu mes "règles/pertes" 5/6 jours après l'arrêt , elles étaient de couleur marrons et le flux très faible. Depuis que j'ai mes règles jusqu'à aujourd'hui (fin de la première semaine de la plaquette suivante), je me sens mal.
J'ai très souvent envie de pleurer alors que ça m'arrivait juste une journée pendant mes règles sous Jasminelle, là ca fait 10 jours, j'ai envie de rien faire, je me sens déprimée, angoissée.C'est comme si je fais un "SPM" depuis que j'ai eu mes règles.
Le seul effet bénéfique de yaz est d'avoir supprimé le SPM (qui durait 2 jours) que j'avais sous Jasminelle.

Pensez-vous que ça va passer ? j'espère car en plus, j'ai énormément de mal à avoir un rdv avant 6 mois avec ma gynéco...

J'ai une autre question, vu que les comprimés blancs sont des placebos, je ne les ai pas pris, est-ce que ça pourrait être une explication?

merci !!
I
40 ans 11
lola35 a écrit:
Bonjour,

je remonte le topic car j'étais sous Jasminelle et suis depuis un mois sous Yaz. Je pense qu'il faut que je m'habitue, mais j'ai eu mes "règles/pertes" 5/6 jours après l'arrêt , elles étaient de couleur marrons et le flux très faible. Depuis que j'ai mes règles jusqu'à aujourd'hui (fin de la première semaine de la plaquette suivante), je me sens mal.
J'ai très souvent envie de pleurer alors que ça m'arrivait juste une journée pendant mes règles sous Jasminelle, là ca fait 10 jours, j'ai envie de rien faire, je me sens déprimée, angoissée.C'est comme si je fais un "SPM" depuis que j'ai eu mes règles.
Le seul effet bénéfique de yaz est d'avoir supprimé le SPM (qui durait 2 jours) que j'avais sous Jasminelle.

Pensez-vous que ça va passer ? j'espère car en plus, j'ai énormément de mal à avoir un rdv avant 6 mois avec ma gynéco...

J'ai une autre question, vu que les comprimés blancs sont des placebos, je ne les ai pas pris, est-ce que ça pourrait être une explication?

merci !!

Bonjour,
je ne crois pas que le fait de ne pas prendre les comprimés placebos provoque la dépression et l'angoisse, mais ce sont juste les effets secondaires de la pilule. Ne t'inquiète pas, çà passera d'ici 2 ou 3 mois
B I U