MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zyprexa + Tercian + Tranxène = ?

36 ans 366
Qui a déjà eu besoin de prendre un ou plusieurs de ces médicaments? Si oui, quels sont les effets secondaires que vous avez ressentis?

Moi je prend les 3 à hautes  
doses et je me sent exténuée, incapable de rester éveillée plus de 2 heures et j'ai toujours l'impression d'être comme sur un bateau qui tangue.

... enfin bref, je voulais savoir si il y a sur ce forum des personnes qui pourraient me faire part de leur expérience avec ces médicaments...
bonjour

je connais pas mais ça fait bcp je trouve
c le mm médecin qui te donne tout ça ?

ça me fait un peur peur tout ça , déjà le tranxène je connais de nom .....

tu peux voir un autre médecin ? je le sens pas ce truc là
tu m'étonnes pas que tu sois comme un zombie !!
surtout ne conduits pas et fais gaffe dans la rue

tiens moi au courant mais fait qque chose, ça m'inquiète sincèrement !!!
36 ans 366
Je suis atteinte de schizophrénie paranoïde et en plus de ça je suis très angoissée. J'ai déjà vu 2 psychiatres qui m'ont affirmé que ce traitement était adapté à mon cas... mais je suis devenue une loque. Le seul point positif c'est que je n'ai plus de délires allucinatoires.

J'aimerais avoir cette efficacité mais avec moins d'effets secondaires... je ne sais pas si c'est possible.
bonjour à toi

comme je te l'ai dit , je ne suis pas psy !!!

hélas je ne peux t'aider médicalement mais dial avec toi et t'aider moralement ça je peux faire

bisous
Cathy
58 ans 251
Je t'ai écrit sur un autre de tes posts, je vais compléter ici.
J'ai pris tercian+zyprexa+effexor pour combattre des angoisses dont une phobie sociale et aussi une dépression (causée par les angoisses). Au début j'étais ko, je dormais tout le temps. Le zyprexa m'a aussi fait grossir et m'a donné la bouche sèche. Mais attention, ça ne te fera pas forcement grossir toi, ça dépend des gens.
Le psy a changé le zyprexa contre de l'abilify. Et ça me convient.
Je prends le tercian le soir avant de me coucher car ça m'endort. Les autres le matin.
Ca fait longtemps que tu prends ça ? Il faut bien 1 mois pour s'habituer.
Maintenant je vais bien. Il m'arrive encore de passer la journée à dormir, mais c'est lorsque j'ai vu beaucoup de monde la veille et que ma phobie sociale est plus forte que les médocs, j'ai besoin de récupérer, de la maladie, pas des médocs.
Bon courage, accroche toi, parles en, j'espère que tu vas vite sortir la tête de l'eau.
72 ans Belgique 75
Ces médicaments demandent un temps d'adaptation comme tous médicaments,il faut que tu sois régulièrement suivie par ton médecin ,parfois un changement s'impose mais au début je pense que c'est normal que tu sois fatiguée.
Tiens nous au courant.
782
l'effexor est très bien pour la dépression. le xyprexa n'est pas mal non plus mais attention aux effets secondaires (fatigue et kilos).

par contre, le tercian, on m'en a donné à un moment, j'arrêtais pas de dormir, bouche horriblement sèche et kilos +++. j'ai vite arrêté !

en même temps, si ton psy te l'a donné... demande-lui peut-être des traitements moins lourds (temesta, xanax, rivotril).
B
41 ans ile de france 188
la on parle pas de depression mais d'une pathologie très particulière

il faut absolument que tu parles de ton ressenti à ton psy car il faut faire attention
le fait que tu ne les supporte pas bien pourrait t'amener à arreter les traitements or ils te sont indispensables

deja le fait que tu n'ai plus de delires c'est un grand pas tu dois te sentir apaisée

rassure toi aussi certaines fois les traitements sont difficiles à supporter au debut surtout en ce qui concerne le sentiment de fatigue et cet effet secondaire s'estompt

parles en surtout au medecin qui te suit lui seul peut t'aider et te conseiller

bon courage
36 ans 366
Je vous remercie pour vos réponses et votre soutien :kiss:

La semaine dernière j'ai fait une mauvaise réaction au Tercian et j'ai du avoir une sonde urinaire d'urgence.

Du coup mon psy m'a prescrit du Abilify à la place et ça vas bien mieux...j'espère que ça durera.
54 ans oise 34
Bonjour,

J'ai pris plusieurs antidépresseurs à la fois et j'ai eu les même effets.

Le Tranxène, je le connais et je le prenais avec Lexomil.

Choutée complètement.

Je passais mon temps à dormir et les idées n'étaient pas claires du tout.

La seule chose, c'est lorsque tu réduiras, écoutes bien ton médecin oû même changer d'antidépresseur. Car lorsque je suis passée du Tranxène à Effexor, j'ai été en manque jusqu'à avoir le Délirium Tremens. Je respirais très mal et la peur, l'angoisse.

Je sais que çà fait beaucoup de médicaments mais si ton médecin te les a prescrit. Quoi que certain médecin prescrive à tord et à travers. Tu devrais voir un psy qui lui te dira si tous ces médecaments sont nécessaires.

Ce ne sont pas les cachets seuls qui te feront avancer mais un appui psychologique.

A ce jour, je ne prends plus que Seroplex. Cela fait 2 ans que j'en ai terminé avec Lexomil grâce à une personne.

D'ici juin, j'ai décidé de franchir la seconde étape et la dernière : en finir !

Bon courage.

Bisou
95 ans 359
Coucou pendant 10 mois j'ai eu un traitement très lourd qui comprenait dépamide + tercian + atarax.. ben c'était pas jojo, enfin j'étais hospitalisée mais bon déjà premier effet secondaire : prise de poids, ensuite rajoute de la fatigue et puis au bout d'un moment on devient addict..

Je pense que quand il y a plusieurs médocs associés c'est souvent l'effet KO.
54 ans oise 34
coucou,

Oui, médicaments associés, c'est l'effet KO. Lorsque ton médecin jugera nécessaire, tu en auras terminé.

Bisou
53 ans paris 928
Quand je me suis fait hospitalisé j'étais sous les trois , au plus fort cela donnait par jour , 10mg+5mg de Zyprexa , 5 Tranxene 20mg et 120 goute de Tercian . J'étais dans un nuage je ne me souviens que très peux de ces quinze premier hospitalisation . Cela m'a permis de reposer mon cerveau qui avais surchauffé et aussi de reprendre du poids . Comme déja dit attention au Tercian pour la prise de poids ...
Bon courage Veliana et aux autre .
B I U