MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lettre d adieu de personnes disparues

44 ans 77 5703
bon, le sujet n est pas rigolo...

je viens de relire la lettre d adieu que ma vait écrit Sophie avant de se donner la mort.

tres breve.

comme si elle allait revenir  
le lendemain.

j en ai déjà parlé, je culpabilise.

mais la je suis pleine d émotions, je pleure pfffff

j ai fais les demarches pour acceder à celle que mon Père a écrite avant de se donner la mort. (punaise decidement). la j espere y trouver une certaine delivrance.

je ne voudrai pas ranimer des douleurs en vous, mais la j ai eu un besoin la maintenant de la relire. je ne sais pas pourquoi. je me suismise dans un mood bizarre la.

peut être je vais laisser ce morceau de papier enfermé 5 ou 6 ans encore...

c est quoi ce besoin d un cuop de replonger dans cette tristesse?
40 ans 5932
Est-ce que ça ne vient pas de la peur d'oublier ?
Quand on perd quelqu'un, et même si c'est quelqu'un qu'on aimait de tout notre cœur, on finit par sentir que l'on oublie des détails, comme si la personne partait une seconde fois. Alors on se raccroche à ce qu'on a : photos, lettres, etc. Même si c'est douloureux... et j'aurais presque envie de dire "surtout" si c'est douloureux parce que c'est à la fois comme si on se "punissait" d'avoir pu commencer à oublier ça et plus la douleur est vive plus on à l'impression que le souvenir va durer. Pourtant, ce ne sont que des détails que l'on oublie, pas le plus important.
Et puis parfois on cherche à se faire mal parce qu'on s'en veut pour une raison ou pour une autre et puis à un certain moment on arrête un peu de s'en vouloir et la vie suit son cours. Et c'est là qu'on s'en veut de continuer à vivre et de moins s'en vouloir, en quelque sorte, alors on fait une piqûre de rappel...
50 ans albertville 1799
Je pense aussi comme paine.
Peut-être un besoin de penser à eux parce que tu ne veux pas les oublier. On dit aussi que pour faire son deuil, il faut avoir vu le défunt "mort". Peut-être que ton deuil n'est pas encore terminé et que ces lettres t'aident.

Bon courage.
44 ans 77 5703
en effet, mon Amie je n ai pas voulu aller à la morgue, je n arrivai pas.

j aurai eu besoin de plusieurs jours pour me faire à cette idée, mais bon...

c etait il y a 9 ans.

certes la douleur est beaucoup moins forte, moins violente, je m y suis faite.

mais je suis partie en sucette beaucoup à partir de la et c est curieux de se dire qu aujourd hui tout serait different...
B I U