Je suis moi même une enfant de divorcés, je sais ce que tu peux ressentir. Je n'ai plus de contacts avec mon père depuis mes 15 ans, je ne m'entendais pas du tout avec sa copine, qui nous détestait ma soeur et moi (et je te raconte pas tout ce que j'ai entendu sur ma mère). mon père a voulu jouer aussi à celui qui fera le plus de crasse à l'autre, et il a gagné :roll:
J'ai tenté de le revoir à 26 ans, il était content de me voir, mais ne m'a plus jamais donné de nouvelles...
Et je ne l'ai donc pas invité à mon mariage (ceci dit, je l'aurais fait ma mère m'aurait fait une attaque la pauvre), et je ne cherche plus le contact avec lui, je l'ai rayé de ma vie.
Oui, on n'a qu'un père, mais bon, cela n'excuse pas tout, et surtout, n'autorise pas tout.
Et pour ce qui est de poser en victime, vécu ici, au décès de ma belle mère (la mère de mon mari) d'un cancer : ils ont eu trois enfants : et bien selon lui il a été le seul à souffrir, pcq tu comprends, il a perdu sa femme. Ben oui, mais ses enfants ont perdu leur mère, la plus jeune avait 18 ans...
Depuis ce jour là, les relations de zom avec son père ont bcp changé, les 2 autres enfants aussi, ils ont du ravaler leur chagrin devant leur père, et ils l'ont mal pris Encore aujourd'hui il se pose souvent en victime, et ça, on ne le changera pas. Il y a pas mal de risque pour que ton père en fasse autant...
Bon courage en tous les cas.... mais surtout félicitations pour ton mariage !