MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai des cycles très court ca m'inkiète !!!

40 ans 7
Bjr a vous toute j'ai une tite kestion jespère kune ou plusieur d'entre vous pourrai maider . . . . :?
Voilà alors en faite j'ai d cycles  
vraiment très court car jai mes rrrr caziment tout les 15 jours mon maxi étai de 22 jours est ce k jpe ovuler mm pdt des cycles très court kom les miens c vraiment très bizard bon bien sur je prend plus la pillule depuis klk années jvous laisse voir unpeu jvous donne la date de mes règle depuis décembre dernier :
Décembre du 16 au 20
Janvier du 9 au 16 puis du 28 janvier au 1er février
Février du 23 au 27
Mars du 12 au 16 et du 29 Mars jusk? avril .... ba jles aient encore ojourd8 donc. . . . .
je c plus koi penser ca m perturbe jai déjà 2 ptits garcons de 6ans et demis et 5 ans jai peur de plus pouvoir en avoir c peut etre dans ma tete enfin jespère . . .ah oui jvoie mon GYGY le 16 Avril mais peut etre pouvez vous maider unpeu ca m perturbe vraiment depuis klk temps et ca m fera patienter en attendant de le voir :? :? :? Merci les filles . . . .V@ness
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Aucunes idées :?
Tu as du voir ton gynéco depuis? Que t'a t-il dit?

Par contre pour des textes long, ça casse la tête le langage sms...
40 ans 7
9kristel7 a écrit:
Aucunes idées :?
Tu as du voir ton gynéco depuis? Que t'a t-il dit?

Par contre pour des textes long, ça casse la tête le langage sms...

Merci d'avoir répondu ....
Bon alors oui j'y suis aller hier et donc en faite ca sera normal que j'ai des cycles court car j'ai toujour eu ces cycles là depuis que j'ai eu mes fils elle m'a dit de ne pas m'inquiéter . L'examen gynécologique qu'elle a fait étai toute a fait normal , mais pour ne pas risquer quoi que ce soit elle me fait faire une écho pelvienne le mois prochain. Comme je fais une courbe de température et qu'a ce jour aucune monter de tempé pour signaler une ovulation je la continue car pour elle je ne suis qu'a 13 jours sans régles donc c'est peu et comme mes règles c'est du grand n'importe quoi je doit aller jusqu'au bout car je peut ovuler plutard .... Enfin bref ce qui me rassure c'est Qu'aparement tout est normal c'est déjà ca.Bon et sinon s'il ny a aucune ovulation elle aurai voulu aller voir aussi dans mes trompes voir sil sont pas boucher par quelque chose mais ca ne sera qu'après avoir fait l'écho du mois prochain voilà...

Désolée pour le message d'avant en language sms ...
42 ans 4907
Bonjour Vaness27,

J'ai calculé la durée de tes derniers cycles, premièrement il faut savoir que le jour 1 d'un cycle est le premier jour de règles. Donc on commence à compter à partir de ce jour là, on n'attend pas qu'elle soient finies. La durée des règles n'a pas d'importance, sauf sur le quotidien ou si ça devient hémorragique.

16 décembre au 8 janvier: 24 jours
9 janvier au 27 janvier: 19 jours
28 janvier au 22 février: 26 jours
23 février au 11 mars: 17 jours
12 mars au 28 mars: 17 jours
29 mars: 1er jour de ton dernier cycle.

Ce que je constate est:

1) des cycles irréguliers
2) des cycles court à très court

Par contre:

Il est possible d'ovuler pendant ses règles ou tout juste après. Normalement l'ovulation à lieu 14 jours avant les règles. Sur un cycle de 17 jours ça voudrait dire à J3 du cycle et sur un cycle de 26 jours à J12 du cycle. Toujours en comptant à partir du premier jour de règles.

Normalement des cycles court ovulatoire signifient plus de chance de tomber enceinte car plus de cycles par année. S'ils sont anovulatoire il faut en trouver la raison.

Pour ta courbe, prends-tu ta température pendant tes règles également? car si tu as un cycle très court ovulatoire à J3-4 et que tu ne prends pas ta température pendant tes règles tu ne verras pas la montée de température de l'ovulation car ta courbe représentera uniquement la 2e phase de ton cycle, soit la partie post-ovulatoire.
40 ans 7
Izadora a écrit:
Bonjour Vaness27,

J'ai calculé la durée de tes derniers cycles, premièrement il faut savoir que le jour 1 d'un cycle est le premier jour de règles. Donc on commence à compter à partir de ce jour là, on n'attend pas qu'elle soient finies. La durée des règles n'a pas d'importance, sauf sur le quotidien ou si ça devient hémorragique.

16 décembre au 8 janvier: 24 jours
9 janvier au 27 janvier: 19 jours
28 janvier au 22 février: 26 jours
23 février au 11 mars: 17 jours
12 mars au 28 mars: 17 jours
29 mars: 1er jour de ton dernier cycle.

Ce que je constate est:

1) des cycles irréguliers
2) des cycles court à très court

Par contre:

Il est possible d'ovuler pendant ses règles ou tout juste après. Normalement l'ovulation à lieu 14 jours avant les règles. Sur un cycle de 17 jours ça voudrait dire à J3 du cycle et sur un cycle de 26 jours à J12 du cycle. Toujours en comptant à partir du premier jour de règles.

Normalement des cycles court ovulatoire signifient plus de chance de tomber enceinte car plus de cycles par année. S'ils sont anovulatoire il faut en trouver la raison.

Pour ta courbe, prends-tu ta température pendant tes règles également? car si tu as un cycle très court ovulatoire à J3-4 et que tu ne prends pas ta température pendant tes règles tu ne verras pas la montée de température de l'ovulation car ta courbe représentera uniquement la 2e phase de ton cycle, soit la partie post-ovulatoire.

Bonjour et Merci pour toutes ces précisions Izadora ......
Alors en faite pour ma courbe de tempé c'est la première que je fait a vrai dire donc voilà g vu ca sur enceinte.com et donc j'ai commencer dès le premier jour de mes règle c'est très complet en plus donc voilà il y a beaucoup de ptites chose que j'ai apprise et dont je ne doutai absolument pas ..
Petite précision que j'ai oublier de dire dans le message précédant quand la gygy ma osculté elle a pu voir un mini saignement a l'intérieur mais elle ma dit c'est pas vos règles quand meme ca serai trop rapid jpense que c'est votre ovulation bref rien de grave sa saignote un ptit peu des fois lors de l'ovulation ... bon moi g remarqué donc que le saignement avait céssé et a vrai dire g du voir a peine une goutte et ce matin g eu une petite tache de sang alors bon là jme demande si c'est lovulation ou pas ar c'étai quand meme bien plus qu'hier et ma tempé ce matin navai pas du tout augmenté rien du tout ... Quand pensez vous ??
42 ans 4907
vaness27, ça peut être un simple spotting comme ça peut être l'ovulation et que tu prends mal ta température ou autre chose encore.

Pour la prise de température il est important que ce soit vers la même heure à chaque jour, avant d'avoir posé les pieds au sol, toujours avec le même thermomètre et toujours au même endroit du corps.
40 ans 7
Izadora a écrit:
vaness27, ça peut être un simple spotting comme ça peut être l'ovulation et que tu prends mal ta température ou autre chose encore.

Pour la prise de température il est important que ce soit vers la même heure à chaque jour, avant d'avoir posé les pieds au sol, toujours avec le même thermomètre et toujours au même endroit du corps

[/b]Bonjour Izadora, et bien a vrai dire je prend ma température tout les matin a la meme heure cet a dire 7h45 dès que mon réveille sonne ,avec le meme termomètre et toujour au meme endroit , par contre je me réveille toute les nuit deuis toujour pour aller au toilette au moins 3 fois dans la nuit et en général je me réveille soit vers 5h ou 6h pour y aller .
Est ce que ca pe jouer sur ma température au réveille ?
Et cet nuit j'ai encore eu des pertes de sang mais c pas grand chose mais la couleur est vraiment foncé par raport a mes règles normal et ca a l'air glaireux. Qu'est ce que ca peut etre a ton avis ?

Merci pour toutes les réponses que tu m'apporte, c'est gentil.
42 ans 4907
Si tu te lèves souvent la nuit cela peut jouer beaucoup. Il faut un certaine temps de someille en position couchée pour retrouver la température basale. Je ne suis pas certaine de la quantité de temps cependant. Quel espace de temps y a-t-il entre tes réveils pipi normalement?

Il serait peut-être préférable de prendre ta température lors de ton réveil pipi entre 5 et 6h.
40 ans 7
Izadora a écrit:
Si tu te lèves souvent la nuit cela peut jouer beaucoup. Il faut un certaine temps de someille en position couchée pour retrouver la température basale. Je ne suis pas certaine de la quantité de temps cependant. Quel espace de temps y a-t-il entre tes réveils pipi normalement?

Il serait peut-être préférable de prendre ta température lors de ton réveil pipi entre 5 et 6h.

Et bien je me lève vers 3h environ et repart o toilette vers 5h ou 6h c'est énervant de ce lever comme ca toutes les nuits.Bref le probleme là c'est qu'en faite et bien cétai bien mes règles qui sont arrivé là donc g eu des ptites gouttes puis voilà elle sont là .... donc g encore eu un cycle très court !!jte met le lien pour que tu voies ma courbes sur enceinte.com enfin jte donne celle aussi qui vien de commencer pour que tu voie unpeu ce que ca donne.
Que pensez-vous de ma courbe?

Voilà dis moi ce que tu en pense .... Bisous
42 ans 4907
vaness27 a écrit:
Izadora a écrit:

Et bien je me lève vers 3h environ et repart o toilette vers 5h ou 6h c'est énervant de ce lever comme ca toutes les nuits.Bref le probleme là c'est qu'en faite et bien cétai bien mes règles qui sont arrivé là donc g eu des ptites gouttes puis voilà elle sont là .... donc g encore eu un cycle très court !!jte met le lien pour que tu voies ma courbes sur enceinte.com enfin jte donne celle aussi qui vien de commencer pour que tu voie unpeu ce que ca donne.

J'ai l'impression que tu as des problèmes avec ta prise de température car tu as 3 montées de température dans ta première courbe. J3-6, J10-11 et J16-17.

Pour ta 2e courbe tu as déjà une montée de température à J3-4.

Pour ta première courbe tu aurais ovuler à J4 Puisque c'est un cycle de 18 jours. Et avec la montée flagrante de température de J3-4 de ta 2e courbe ça semblerait indiquer une ovulation et un autre cycle court.

Ça fait donc 3 cycles de suite de 17-18 jours si celui ci est également court ça pourrait indiquer que tes cycles se sont régulés sur 17-18 jours. Et ça voudrait dire que tu ovules pendant tes règles, si tu ovules.

Tente de prendre ta température après ta plus longue période de sommeil, même si c'est à 3h du matin.

Par contre avoir besoin d'aller aux toilettes souvent la nuit peut être indicateur d'un problème sous jacent (à moins que ce soit car tu bois simplement beaucoup). Un dérèglement ou changement hormonal peut faire aller aux toilettes plus souvent comme en début de grossesse.

Il faudrait probablement faire une prise de sang pour voir ce qu'il en est.
40 ans 7
Izadora a écrit:
vaness27 a écrit:
Izadora a écrit:

J'ai l'impression que tu as des problèmes avec ta prise de température car tu as 3 montées de température dans ta première courbe. J3-6, J10-11 et J16-17.

Pour ta 2e courbe tu as déjà une montée de température à J3-4.

Pour ta première courbe tu aurais ovuler à J4 Puisque c'est un cycle de 18 jours. Et avec la montée flagrante de température de J3-4 de ta 2e courbe ça semblerait indiquer une ovulation et un autre cycle court.

Ça fait donc 3 cycles de suite de 17-18 jours si celui ci est également court ça pourrait indiquer que tes cycles se sont régulés sur 17-18 jours. Et ça voudrait dire que tu ovules pendant tes règles, si tu ovules.

Tente de prendre ta température après ta plus longue période de sommeil, même si c'est à 3h du matin.

Par contre avoir besoin d'aller aux toilettes souvent la nuit peut être indicateur d'un problème sous jacent (à moins que ce soit car tu bois simplement beaucoup). Un dérèglement ou changement hormonal peut faire aller aux toilettes plus souvent comme en début de grossesse.

Il faudrait probablement faire une prise de sang pour voir ce qu'il en est.

Oui c'est vrai que j'ai une monter assez élever a J4 mais pour la 1ere courbe je pensai en faite que je n'avait pas eu d'ovulation enfin pour moi jvoie rien de spécial et de plus jpensai qu'il fallai avoir 5 dixième de degré en plus et que cela voulai dire que l'on ovulais car j'ai demander a ma gygy et elle ma dit que oui effectivement il fallai une augmentation de 5dixième de degré pour voir qu'il y avait ovulation mais C'est vrai que c'st flagrant là . jvai prendre ma tempé maintenant just avant d'aller o toilette pour voir unpe ce que ca donne aujourdhui en tous cas mes règles sont très douloureuse depuis ce soir très mal a l'ovaire gauche aussi est ce que cela peut etre un signe d'ovulation pendant mes règles ?
42 ans 4907
vaness27 a écrit:
Oui c'est vrai que j'ai une monter assez élever a J4 mais pour la 1ere courbe je pensai en faite que je n'avait pas eu d'ovulation enfin pour moi jvoie rien de spécial et de plus jpensai qu'il fallai avoir 5 dixième de degré en plus et que cela voulai dire que l'on ovulais car j'ai demander a ma gygy et elle ma dit que oui effectivement il fallai une augmentation de 5dixième de degré pour voir qu'il y avait ovulation mais C'est vrai que c'st flagrant là . jvai prendre ma tempé maintenant just avant d'aller o toilette pour voir unpe ce que ca donne aujourdhui en tous cas mes règles sont très douloureuse depuis ce soir très mal a l'ovaire gauche aussi est ce que cela peut etre un signe d'ovulation pendant mes règles ?

La montée de température peut se faire sur plusieurs jours. et c'est entre 3 et 5 dixième de degré.

Pour ton mal d'ovaire ça peut signifier une ovulation comme ça peut être du psychotage ou plein d'autre choses. Si tu as encore un cycle de 17-18 jours ça pourrait bien indiquer une ovulation à J3-4. Ça peut aussi être une erreur de prise de température du à tes levées fréquentes. Il va falloir attendre la fin de ton cycle pour en avoir le coeur net.
40 ans 7
Izadora a écrit:
vaness27 a écrit:

La montée de température peut se faire sur plusieurs jours. et c'est entre 3 et 5 dixième de degré.

Pour ton mal d'ovaire ça peut signifier une ovulation comme ça peut être du psychotage ou plein d'autre choses. Si tu as encore un cycle de 17-18 jours ça pourrait bien indiquer une ovulation à J3-4. Ça peut aussi être une erreur de prise de température du à tes levées fréquentes. Il va falloir attendre la fin de ton cycle pour en avoir le coeur net.

Bonjour Izadora :)
Bon alors cet nuit j'ai prise ma température juste avant d'aller au toilette il était 4h ma tempé était de 36.2 et ce matin a mon lever elle était caziment a 36.3 je l'ai reprise pour voir unpe s'il y avait éventuellement un gros décalage mais non . En tout cas merci pour toutes ces réponses ... :D :D
B I U