MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelqu'un pourrait-il m'aider à voir un peu plus clair ??

M
34 ans En Suisse 3
Bonjour tout le monde (si personnes il y a) ...

Je vais me lamenter sur mon sort et être très chiante, donc si vous renoncez à lire, je comprends...

Voilà,  
ça fait des années que je me sens plus ou moins mal dans ma peau... Mais je sors de moins en moins de chez moi, les seuls moments où je me sens bien c'est lorsque je suis seule. Je ne supporte plus d'être confrontée aux autres, parce que ça m'oblige à vivre une vie que me paraît ne pas être la mienne. Je passe tout mon temps libre à m'imaginer être quelqu'un d'autre, et plus je m'enfonce dans ces autres dimensions, plus ma vie s'efface. J'ai mon bac dans quelques mois mais je ne fais plus rien, c'est plus fort que moi! Le pire c'est que plein de choses m'intéressent mais je reste toujours passive. C'est un peu comme si je voulais fuir la vie...
Je suis tout le temps fatiguée, je dors peu et dans ces moments je fais de mauvais rêves. Et dès que je me laisse aller je pleure pour rien, en plus je suis versatile et lunatique ce qui n'est pas pour arranger mes relations sociales...

Je sais que je n'ai qu'à me bouger, mais mon père a vécu dans la même optique pendant longtemps et lorsqu'on a constaté qu'il était dépressif, c'était trop tard, il était avait sombré dans l'alcoolisme. Bon on n'est pas la même personne et je me dis que je me monte la tête et que je dois me foutre un pied aux fesses, mais je redeviens apathique quelques minutes après...

Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire, s'il vous plaît???
46 ans 86 499
bonjour morganeeee!!!

eh non je n'ai pa renoncé a lire:)
Alors bien q n'etant pa psy, je te conseillerais de consulter quelqu'un!!! car les signes que tu decris me font penser a une grosse déprime si ce n'est pas un debut de dépression, d'autant que tu connais bien ce phénomène...
Il faut que tu parles , que tu sortes ce qui te cloue sur place dans ta vie...c 'est jamais facile, ms y'a que le premier pas qui est dure...

je te souhaite de trouver la petite etincelle qui te sortira de là:)

bon courage!
55 ans 696
salut morganee, tu sais, il y a des jours ou un coup de pied aux fesses n'est pas le plus judicieux des remèdes. il y a des moments ou l 'on a besoin d'aide et que seule c'est difficile. fais toi aider, je crois que tu as besoin de parler ou besoin de te comprendre pour mieux apréhender le monde qui t'entoure. quelques fois il est plus facile de discuter avec une tierce personne que tu ne connais pas (médecin, psy ou autre. j'espère t'avoir donné un tout petit coup de pouce. LA VIE EST BELLE. Tu le verras lorsque tu auras cheminer un peu, j'en suis sure.
M
34 ans En Suisse 3
Merci beaucoup pour ces conseils !

Vous avez raison, je pense que je vais aller voir quelqu'un.
Mais en tout cas, c'est vraiment sympa d'avoir pris du temps pour moi, ça fait du bien d'être écoutée.
B I U