MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tourisme dans le Morbihan

45 ans Grenoble 136
Bonjour !
en vue de mes vacances d'été, je suis à la recherche de bonnes adresses, de lieux sympathiques à voir, d'activités sympas dans le Morbihan / Bretagne Sud ....
Merci  
pour vos suggestions ;)
C
36 ans 3
Salut je suis de cette région.

Dis moi par quelles activités tu es intéressée en temps normal. Plus détente, découverte ... Tu seras ou exactement?
33 ans D63 251
Si tu te sens prête à aller jusque dans le Finistère XD, je pourrais te conseiller deux / trois endroits absolument magnifique.

Sinon, dans le Morbihan : Carnac, les petites îles style l'île au moines, l'île de Groix... Les villes comme Auray, Vannes, Quiberon, Josselin...
38 ans 3056
Héhé, j'avais lancé un post là dessus l'année dernière ;)

Alors, je plussoie Katalaina, les petites îles du golfe du morbihan sont superbes, l'île aux moines est splendide, vraiment, c'est ce que j'ai préféré.

J'ai fait belle île aussi mais dans ce cas, prévoir une location de voiture alors que sur l'île aux moines, les jambes suffisent ;)

Rochefort en Terre, j'avais bien aimé aussi, par contre, déçue de la foret de Pimpon mais bon...

A Josselin, il y a un joli château à voir. Et à Carnac, il y a une crêperie vraiment agréable et hum...quel délice :lol:

Le village de Poul Fétan aussi, c'était très interessant ;)

Mais de toutes façons, la Bretagne, c'est vraiment magnifique partout ;)
43 ans Thaïlande 1084
petitedel a écrit:

J'ai fait belle île aussi mais dans ce cas, prévoir une location de voiture alors que sur l'île aux moines, les jambes suffisent ;)

Ou un vélo ! :) Même si certaines côtes sont sacrément ardues. J'ai adoré Belle-Ile, les paysages sont vraiment magnifiques.

Vannes est une ville agréable aussi.

Sinon, comme Katalaina, ma spécialité c'est plutôt le Finistère :)
45 ans Grenoble 136
Merci pour vos réponses !
Je pense réserver au camping de Penestin, visiter quelques îles, faire des randonnées sur la côte, essayer le kayak de mer, rôder dans les creperies ;) .... vivement les vacances !!!!
45 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Je suis de Lorient et voici ma liste non exhaustive bien sûr ;) :

:arrow: Le village de Poul Fétan
:arrow: La balade en petit train à Carnac (tu passes tout près des menhirs et des dolmen, tu fais Carnac centre, plage, puis la Trinité)
:arrow: Vannes centre-ville
:arrow: Quiberon un jour de marché
:arrow: Auray et plus particulièrement le port de Saint-Goustan (basse ville)
:arrow: Une randonnée pédestre vers Guidel-plages
:arrow: Une balade en bateau dans le golfe du Morbihan
:arrow: L'île de Groix (départ en petit bateau de Lomener, réservations au Bar le Moulin Vert)
:arrow: Port-Louis et son Musée des Indes et de la Marine

Puis, si tu es vers Lorient, une cinquantaine de km en plus pour Concarneau et Pont-Aven !

Si tu as besoin d'infos, envoie-moi un mp.

-Vany-
45 ans Bretagne 2439
Je rajoute car je viens de voir que tu cites le kayak de mer, à côté de Lomener, sur la côte à 10 minutes de Lorient, il y-a un gars qui a ouvert une cabane sur la plage pour le kayak de mer, je l'ai conseillé car il est super, des clients de mon ex boulot y sont allés, ils sont arrivés à Groix en Kayak, et m'ont dit que c'était formidable!

Bise et bonnes vacances chez nous !

-Vany-
B I U