Merci Tam ! ;)
Mais en fait, j'ai déjà posé un paquet de questions aux différents médecins et au final c'est encore pire avec eux !
J'explique : Concernant la maladie de Willebrand, les médecins ne sont pas si renseignés (ou pas sur mon secteur).
Du coup, chaque fois que je leur en parle, j'ai une version différente !
Un simple exemple : j'ai vu environ 12 dermato sur la ville pour me faire retirer un grain de beauté.
Dès que j'ai abordé le sujet de ma maladie, ils ont refusé net d'intervenir ! Ils m'ont tous suggeré d'aller au CHU. :?
Cette maladie fait peur même aux médecins...Alors vers qui me tourner ?
Celui qui me suis au centre d'hémophilie (puisqu'on dépend de ce service) me garantie qu'il y a peu de risque de complications, mais que ça peut arriver et qu'on le saura que quelques mois avant l'accouchement.
Que dans tous les cas, j'aurai tout un service opérationnel avec poches de sang + plaquettes + urgentistes (en bref : tout le patacaisse).
Et aussi que l'accouchement sera forcément provoqué afin de mieux le contrôler...
Si je dois faire une césarienne, ce sera par anésthésie générale d'office.
Et voilà ! Je connais à peu près le côté "technique"... Mais dans la pratique, si quelques unes d'entre vous ont la même maladie et ont vécu une grossesse, j'aimerais connaitre leurs expériences histoire d'être un peu plus fixée avec du concrêt quoi ! :roll:
Mais merci beaucoup encore pour ton soutien Tam :kiss: