MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment lui expliquer "avant l'heure, c'est pas l'heure

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Depuis quelques temps, Jade a pris l'habitude de se lever le matin et venir nous rejoindre.

C'est pas trop un problème quand il est 8h du matin mais ça le  
devient quand il n'est que 6h/6h30.... :sleeping:

j'ai repéré ces "veilleuses-horloges" mais bon, 47€, c'est quand même pas donné. :?

Bien qu'elle sache lire les chiffres, elle est encore trop petite pour lire l'heure...

Vous avez une idée?
38 ans 2384
Avec une horloge à aiguille et tu lui dis "tant que la petite aiguille n'est pas là, il est pas l'heure de se lever".
L
46 ans 192
Une petite veilleuse sur un programmateur (environ 15 euros)
et quand la lumiere s'eteind, elle peut venir. Comme ça tu regles l'heure du lever à ta guise.
45 ans solesmes 59 289
bonjour !

nous, c est le systeme qu on a mis en place pour claire : une petite loupiote szur le programmateur.
c est tres efficace ! le matin, on entend sa petite voix dire : "mamam papa ! le programmateur il est eteint donc je peux venir !"
38 ans 2384
c'est une bonne idée !
3431
clainie a écrit:
bonjour !

nous, c est le systeme qu on a mis en place pour claire : une petite loupiote szur le programmateur.
c est tres efficace ! le matin, on entend sa petite voix dire : "mamam papa ! le programmateur il est eteint donc je peux venir !"

Trop mignon :lol:
Bon, je vais aller chercher un programmateur...

Par contre, ma tendance serait plutôt sur une lumière qui s'allume plutôt qu'une qui s'éteint....

Le tout sera de bien expliquer le truc à Jade...
M
44 ans Belgique 1926
En fait, c'est un bidouillage qui donne le même principe que ce dont tu nous parlait plus haut...

Le plus dur sera à mon avis, de lui faire respecter la consigne...
49 ans eure 977
:lol:
et bien te plains pas... lysis c'était 4h30 du mat!!!! :shock:
depuis que mon chéri et moi l'avons grondée une fois très ford et bien c'est terminé.... elle ne le fait plus....
par contre on sait quand elle se lève la nuit car elle allume la lumière , sans doute pour chercher MR DINO
et se recouche et se rendort lumière allumée.... va falloir qu'on lui apprenne à l'éteindre

je pense que jade va tenter le coup une fois, mais si tu lui explique que comme la lumière est pas allumée c'est dodo elle comprendre vite!!!!
en attendant bon courage
Je remonte mon vieux post car j'ai enfin :oops: acheté un programmateur (merci Ikea :lol: ) et expliqué le truc à Jade.

Je l'ai acheté samedi et dimanche matin, Jade est arrivée dans notre chambre avec un sourire jusqu'aux oreilles en disant "la lumière est allumée, j'ai le droit de venir avec papa et maman" :D

Il était temps car elle nous a fait plusieurs fois le coup de se pointer vers 4h30 :shock:

Donc, pour l'instant ça marche... Sauf hier matin où elle m'a entendue me préparer et qu'elle est sortie du lit à 7h15...

Comme elle ne veut pas se coucher le soir, j'ai essayé de faire le rituel inverse : tu joues dans ta chambre mais quand la lumière d'éteint, c'est dodo... Bon, ça fait que 2 soirs que je le fais mais pour l'instant, ce n'est pas très concluant... :roll:

Je reviendrais pour vous raconter la suite!! ;)
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
j'ai enfin acheté un programmateur (merci Ikea

Tu pourrais me donner le lien STP car j'ai le même souci à la maison (mais mois ça va, c'est 7heures !)
M
44 ans Belgique 1926
Dans tous les magasins de bricolage, on trouve des programmateurs...
Au cas où tu ne verrais pas ce que c'est, c'est comme une grosse prise, avec tout autour des chiffres (les heures) et des petits clips à monter et à descendre pour décider si le courant passe ou pas...
Tu branche n'importe quelle lampe dessus et le tour est joué...
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Merci ;)
marie2711 a écrit:
Dans tous les magasins de bricolage, on trouve des programmateurs...
Au cas où tu ne verrais pas ce que c'est, c'est comme une grosse prise, avec tout autour des chiffres (les heures) et des petits clips à monter et à descendre pour décider si le courant passe ou pas...
Tu branche n'importe quelle lampe dessus et le tour est joué...
c'est vrai sauf qu'a Ikea, ils sont nettement moins cher qu'en magasin de bricolage. (3€99 les deux contre 10 à 15€ l'unité en moyenne)

Ils sont aussi plus petit. Et par rapport à un que j'avais il y a quelques années, il est parfaitement silencieux (celui que j'avais faisait un tic-tic-tic très agaçant!!)
M
44 ans Belgique 1926
Pour info, j'en ai vu sur le site de "H*bo" (magasin belge) à 2,95€... comme t'es dans le Nord, je me dis que tu n'est peut-être pas loin du tout de la frontière...
Et puis aussi, tu as une idée du prix...
B I U