MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gynécologue sans tact!!!

17
voilà je suis nouvelle dans le forum!!
En fait j'avais envie devous parler parce que j'ai eu un souci que je n'arrive pas a dépasser.

Voila, il y a un an je  
suis allée pour la première fois chez une gynécologue et ça s'est très très mal passé.
Je mesure 1m65 et pèse 140kg (à l'époque 133kg)

et la gygy elle m'a dit "je ne sais pas si vous allez pouvoir monté sur ma table, je vais vous prendre un RDV pour que vous soyez hospitalisé,...". Ensuite elle me fais un frotti sauf qu'elle a forcée come une dingue résultat du sang,.... J'ai été trop traumatisé :(

enfin que des trucs comme ça là je dois y retourné pour la pilule et le frotti j'ai peur aidé moi s'il vous plait (biensur vous pensez bien que je n'irai pas chez la meme)
3431
Effectivement, tu ne dois pas retourner la voir :peur: Elle manque vraiment de tact ! C'est sûr qu'un frottis c'est pas franchement agréable mais là j'ai l'impression qu'elle y est pas allée de main morte :shock:
Je pense que tu devrais voir un autre gynéco et que tu le gardes si ça c'est bien passé et qu'il a été sympa.
17
oui merci
mais j'ai peur que même si je retournes en voir un autre même compétents
(parce qu'évidemment je ne les incrimine pas tous!!)
j'ai peur que ça recommence, parce que la dernière fois
je me suis sentie comme -et le mot est fort je sais- comme violée
et je n'est pas du tout envie que ça recommence
et puis même le fait d'être nue j'ai du mal
comment arrive-t-on a surmonté ça???
3431
Perso, j'ai pris une femme car ça me gênait de me mettre nue devant un homme et qu'il m'examine à cet endroit là.
Si tu vas voir un gynéco, je pense que tu devrais commencer par parler de ce qui t'es arrivée et de ta souffrance.
Ça lui permettra de comprendre qu'il va devoir faire attention avec toi et avoir beaucoup de tact.
S'il ne te comprend pas alors change à nouveau de gynéco jusqu'à ce que tu trouves quelqu'un de compréhensif.
17
et bien tout cas merci beaucoup leela
ça m'a bien aidé
c'est se que je pensais faire
mais de se le faire entendre dire c'est encore mieux
merci
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je pense que déjà le jour où tu télèphone pour le rdv tu pourrais préciser que tu es une personne forte et demander si la table d'oscultation conviendra.
Comme ça ils sera déjà au courant et pas surpris par ton poid.
Et s'ils ne peuvent pas te prendre ils te conseilleraont peut être un autre gyn qui a un materiel adapté.

si ça peut t'aider à choisir un nouveau gyn, ma gyn est une femme et ça se passe très bien mais j'ai entendu des amies dirent qu'elles preferaient être oscultées par un homme car ils sont plus doux.
48 ans 93 1174
Salut

Pour le frottis, ma gynéco a aussi eu du mal car j'ai le col long comme pas mal de filles en surpoids.
Elle a du essayer tous ces instruments avant d'y arriver.
Et elle m'a dit qu'avant il était possible en France de trouver des instruments (me souviens plus le nom) plus grand mais que maintenant ils faisaient tout à une taille standard. Du coup elle va s'apprivisionner aux USA parce que je ne suis pas seule patiente en surpoids.
L
40 ans Bruxelles 1086
J'ai aussi été traumatisé par un génico, j'avais 14 ans et je me souviens encore comme j'ai eu mal. Du coup il n'y a que l'année derniere que j'y suis retournée (aprés 10 ans) je lui ai dit tout de suite que j'étais assez stresser et les raisons. Il m'a mis en confiance et a été trés doux.
Pourtant la premiere fois c'était une femme et cette fois un homme.

huitre a écrit:
Salut

Pour le frottis, ma gynéco a aussi eu du mal car j'ai le col long comme pas mal de filles en surpoids.
Elle a du essayer tous ces instruments avant d'y arriver.
Et elle m'a dit qu'avant il était possible en France de trouver des instruments (me souviens plus le nom) plus grand mais que maintenant ils faisaient tout à une taille standard. Du coup elle va s'apprivisionner aux USA parce que je ne suis pas seule patiente en surpoids.

Ca me surprend ce que tu dis. Je pensais que la longeur du col n'avais rien à voir avec le poids. En tout cas j'ai eu droit aux instuments standart.
48 ans 93 1174
En fait ce n'est pas tant la longueur du col mais le fait qu'il y a de la graisse aussi dans cette partie là qui du coup est plus épaisse. Le col est donc plus loin.
Je ne sais pas si c'est très clair mais elle m'a dit que c'était souvent le cas avec les femmes en surpoids mais pas toujours.
17
ah non moi elle ne pas dit que mon col était trop long
heureusement parce que là je crois que je me serais encore plus recroquviller dans ma coquille et je n'en serais plus sortie :lol:
Plus sérieusement je crois que je vais faire comme tu dos huitre je vais dire directement que je suis obèse et on verra bien!!!
B I U