MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre de cette maladie qui me gache la vie!

36 ans 366
Ce soir rien ne vas comme il faut... assomée par mon traitement (tercian+zyprexa+tranxène) je n'arrète pas de pleurer. je n'arrive pas à voir le bon côté de la vie... je  
suis schizophrène, déprimée, en échec scolaire et sans amis pour me soutenir.

Je m'isole pour ne pas avoir à affronter le regard des gens et de peur de faire une crise de délire devant tout le monde... ce soir je préfèrerais ne plus exister...

Je ne sais plus quoi faire et j'en ai marre qu'on me dise que ça n'est pas grave, de penser aux gens qui meurent de faim ou que ça vas passer. Je serais comme ça toute ma vie alors vaut-elle le coup d'être vécue? :cry:
manifestement ton traitement n est pas adapte , d une part parce qu il t assome , d autres part car tu es tres deprimee
ta souffrance est tout a fait comprehensible mais ne te laisse pas submerger, essaie de retourner voir un medecin rapidement
je t assure qu avec un traitement plus adapte, tu peux aller mieux
courage
44 ans Nord 717
Je suis désolée que tu te sentes si mal, Veliana. Tu ne devrais pas t'isoler, maintenant tu es sous traitement donc les risques de crise de délire doivent être bien réduits.
D'autre part, si ce mal-être est constant, pense à en parler à celui qui te prescrit ton traitement, il y a peut-être des choses à réguler. Si les effets secondaires de ton traitement sont pires que ta maladie, il le changera sûrement. Ma dermato (j'ai eu un gros gros problème avec ma peau) m'avait mise sous immunosuppresseurs, et elle me disait toujours "si votre confort de vie est trop affecté par le traitement, on arrête et on essaie autre chose" Et il y avait une sacrée liste d'effets secondaires. Et ton corps est encore en train de s'adapter à ton traitement, ne l'oublie pas.
Fais-toi plaisir autant que tu le peux ce soir : un bain si tu as une baignoire, ou une longue douche, un bon film ou une série (même si c'est romantique à pleurer), de la bonne musique, et si tu as besoin de te défouler, fais ce qui te défoules, même si c'est taper dans le mur du voisin :twisted:
bonjour VELANIA

je t'ai déjà écrit mais je vois que ça s'arrange pas et ça m'attriste bcp surtout que tu es très jeune et voir sa vie "pourrie" par une maladie (j'ai connu ça mm si ça à coté de toi c moindre) mais se sentir "différent" est très dur et les gens si betes !!!!


facile à dire, "ah oui mais y pire les gens qui meurent de faim et bla et bla et bla" ....
sur que c un gros problème que je ne renies aucunement mais bon faut passer par la douleur physique et morale qui des fois est pire ....

ce que tu écris là , ce que tu penses moi aussi je l'ai dit pense, la vie vaut etre le coup d'etre vécue ? j'ai 43 ans et après bcp de souffrance et encore maintenant, il y a heureusement de bons moments, tu sais les amis j'en ai peu mais de qualité surtout une qui est quasiment ma soeur dans mon coeur.......


alors courage, il y a FORCEMENT une solution à ton problème et si ton traitement n'est pas adapté, changes de spécialiste et puis c tout !!!

bises et donnes moi de tes nouvelles ok ?
58 ans 251
Je prends à peu près les mêmes médocs que toi, pour soigner des angoisses, dont une phobie sociale. Ça fait bien 5 ans que je les prends. Ça m'a aussi assommé au début, et puis j'ai appris à quel moment de la journée prendre lequel et mon corps s'est habitué, et maintenant ça roule. J'ai aussi changé le zyprexa pour un autre car je réagissais mal. Il en existe pleins, vois avec ton psy, vous trouverez celui qui t'ira.
Pas facile comme maladie. Il faut que tu t'accroches. On peut très bien vivre bien avec. J'avais un cousin qui était schizophrène, il était heureux, avait un boulot, une vie normale. (Il est malheureusement décédé lors d'un accident, rien à voir avec la schizophrénie.)
Bon courage
36 ans 366
Vos témoignages me rassurent, je commence à penser que je pourrais vivre une vie normale et ça me fait du bien.

Pour les médicaments j'ai:


- 20 goutes de Tercian à prendre, matin midi et soir

- 1 zyprexa à prendre le matin et le soir

- 3 tranxène à prendre matin, midi et soir



Je trouve que c'est un peu lourd comme traitement... j'ai vu 3 psy (celui des urgences psychiatriques, celui de l'hopital et un autre près de chez moi) et ils ne veulent absolument pas changer mon traitement. J'espère qu'ils se décideront un jour à baisser mes doses parce que là je passe 14 heures par jour à dormir :cry:
36 ans 366
OOOps, j'ai écris trop vite! Le zyprexa j'en ai 3 à prendre à chaque repas... je vous met mes doses de médicaments au cas ou quelqu'un aurais la même maladie que moi et souhaiterais en parler...
B I U