MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'interdiction de fumer dans la rue, c'est pour bientôt ...

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

En parcourant l'actualité sur le net, je suis tombé sur cette nouvelle : l'interdiction de fumer dans la rue, c'est pour bientôt !

Citation:
Il fallait s'y attendre. Après  
les lieux publics et les entreprises, après les bars et les restos, les anti-clopes sont sur le ... Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
L'interdiction de fumer dans la rue, c'est pour bientôt Agrandir la photo

point de remporter une nouvelle victoire. Cette fois, c'est carrément la rue qui est visée. Un décret en ce sens devrait faire son apparition avant l'été. Finies les terrasses enfumées. La clope, c'est à la maison, point barre.

Rien d'officiel encore. Pour le moment, le gouvernement cherche surtout à noyer le poisson devant la bronca attendue. Il faut dire qu'un tiers des Français fument toujours, malgré les campagnes de prévention, interdictions, ou augmentation de prix. Un coût, en terme de santé publique. Plutôt que de taper dans le portefeuille par une nouvelle augmentation du paquet difficile en temps de crise la puissance publique opterait donc pour cette solution radicale.

Pour contrôler les fumeurs de rue, les services du ministère de l'Intérieur planche sur la création d'une brigade spéciale anti-cigarette. Montés sur rollers pour être plus mobiles et surgir par surprise sur le contrevenant, ces policiers d'un nouveau genre, armées de pistolets à eau de couleur rose ou vert fluo «pour montrer que la police reste proche des jeunes», glisse-t-on au ministère pourront éteindre la cigarette du fautif en l'arrosant. Dorénavant, on pourra aussi dire que «fumer mouille».

Source : Yahoo

Qu'en pensez-vous ? Votre avis ?
113 ans 2475
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mumu ! c'est un article du 1er Avril !

En tout cas tu m'as bien fait rire, merci, j'en avais besoin ce matin !
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Arfffffffffffffffff mille excuse !!

Le pire c'est que cette nouvelle ne m'avait pas étonné au vu des interdictions de fumer dans certains endroits aux Etats Unis
113 ans 2475
Je te rassure hein, j'y ai cru au début... C'est quand j'ai lu que les flics seraient armés de pistolets à eau fluos que j'ai compris que c'était une blague ! Du coup j'ai regardé la date...

Mais bon, effectivement, il s'agit peut-être bien d'un poisson d'avril, mais ça ne m'étonnerait même pas qu'un jour ça arrive vraiment...

A quand la taxe aux prouts qui attaquent la couche d'ozone... :roll:
40 ans quelque part... 3178
Coucou les filles...

Et bien moi parfois j'aimerai bien qu'elle arrive cette interdiction...
Enfin je m'explique...Je ne dis pas qu'il faut flageller les fumeurs hein, et désolée d'avance pour les
éventuels(les) fumeurs/fumeuses...
Mais moi perso ca me dérange grandement quand mon voisin fume dehors devant sa maison ou la mienne d'ailleurs et que ca empeste le tabac, ou encore quand le linge prend l'odeur dehors...ou même que l 'odeur rentre chez moi parce que mes fenêtres sont ouvertes...De plus que l'odeur de son tabac se mèle à celle de son alcool...et encore hier midi ça sentait dans ma maison parce que lui aérait la sienne si je puis dire...
Bref, c'est sur je peux pas interdir à quelqu'un de ne pas fumer dans sa propriete(ce serait un comble si je me mettais dans la situation)...mais je ne supporte pas...
A côté de ça, être à une terrasse de café où il y a pas mal de fumeurs me dérange moins...cela m'incommode, mais l'espace étant grand c'est supportable...Chez nous les "terrasses" des maisons sont petites et on est vrament "collé", j'ai le sentiment qu'il y a moins d'air... :roll:
Aprés un autre truc, lorsque dans la rue je croise des gens, clop en main, qui font pas attention et qui lorsque tu les croises t'envoient leurs cendres en pleine tronche ou te font un trou dans les fringues parce qu'au lieu de lever le bras, il te rase de près...
Je peux comprendre que la cigarette soit quelque chose dont une personne ne peut se passer, mais pour d'autre c'est dérangeant...
Comme on dit, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres..
Enfin me taper pas hein,je sais que mes exemples sont propres à mes situations et que ce n'est pas la majorité.. mais parfois le tabac :sick:
53 ans Belgique 3287
sauterelle a écrit:
Comme on dit, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres...

Sauf que la fumée des autres comme tu le dis ne s'arrête pas au début de ma liberté ni même à ma porte close... Ca s'infiltre partout cette saloperie (l'odeur de cigarette pas le fumeur hein lol) !

Je pense tout comme sauterelle : la fumée de tabac je ne supporte vraiment pas. Quand je suis en ville et que je pars bosser le matin, les gens qui polluent mon air sur les trottoirs ça me ferait gerber...

Même au volant de mon diesel, je peux dire si le mec devant dans la file fume ou pas. Et s'il fume ça me gène beaucoup plus que les fumées des voitures... question d'odeur je suppose. Le pire c'est le fumeur au volant avec les vitres ouvertes qui crache la fumée dehors et jette ses mégots dans la rue par la même occasion... et après on se demandera pourquoi les nonfumeurs développent une tendance à l'intolérance hein !!!
46 ans 4830
sauterelle a écrit:
Bref, c'est sur je peux pas interdir à quelqu'un de ne pas fumer dans sa propriete(ce serait un comble si je me mettais dans la situation)...mais je ne supporte pas...
Comme on dit, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres..
Enfin me taper pas hein,je sais que mes exemples sont propres à mes situations et que ce n'est pas la majorité.. mais parfois le tabac :sick:

figures toi qu'au usa, un gars s'est fait condamné parce qu'il fumait sur son balcon et que ça incommodait son voisin...bref, même chez soi ça devient dur de fumer!!

je suis fumeuse, indécrottablement intoxiquée.. quand j'ai lu l'intitulé du post, j'ai manqué un battement de coeur (nonnnnnnnn, les salauds, c'est pire que la russie chez nous bientôt! bref...)
je ne rentrerais pas dans un débât mainte et mainte fois entamé entre fumeurs et non fumeurs, chacun reste toujours sur ses positions dans ce genre de sujet...et les intolérants ne sont pas toujours ceux qu'on croit. en tous cas, ils se renvoient la balle!!!!
une chose est sûre, à moins d'arrêter de vendre des clopes purement et simplement, ce qui obligerait une bonne partie de la population à se désintoxiquer (et l'autre partie à succomber au marché noir- imaginez le manque de recettes pour l'état) le phénomène n'est pas près d'arriver je pense... en tous cas j'espère!!! je veux décider moi même du jour ou j'arrêterais non mais!
Oui Gurgle c'est un éternel débat...Je suis du côté non fumeur, il est certain que je ne peux pas me mettre à la place de ceux qui fument...
Pour ce qui est de fumer chez soi...Je pense que je supporte vraiment pas les odeurs qui viennent de chez mon voisin, non seulement parce que l'odeur me gène et encore plus parce que mon voisin est un gros c... avec qui j'ai des soucis...
Ceci étant je conçois qu'il faut vivre tous ensemble...
Quand à l'arrêt des ventes de tabac..j'espère que si ce genre de chose devait arriver, ce serait plus pour "la santé" des gens, que pour l'incommodité due à l'odeur :roll:
Enfin comme tu dis, il y aurait un manque à gagner, et de tout de façon ce n'est pas le sujet...
A quand les cigarettes qui sentent les fleurs des champs, au moins ce serait un compromis... :lol:
53 ans strasbourg 6049
ben... je suis ex fumeuse et je trouve toujours pas que ca pue le tabac... sans doute pour ca que j'ai jamais vraiment eu envie d'arrêter à la base :lol: il n'empêche désolée mais je trouve que c'est une atteinte à la liberté d'autrui que de vouloir interdire cela par "incomodation" d'odeur.

et le fait que moi je trouve que la pollution ca pue et que ca s'insinue bien plus et pour toujours dans les poumons de ma gamine ca gêne quelqu'un? ben non on va pas interdire les bagnoles juste parce que ca m'horripile au plus grand point et que je milite activement pour tout ce qui roule pas à l'essence... ben c pareil pour le tabac. dans les lieux public c normal, mais dehors ou dans sa propriété mm si l'air est commun, ben non ca n'a pas à être interdit. j'appelle ca du respect, parce que l'air, c'est à tout le monde... (et que sincèrement c'est pas les fumeurs qui risquent de provoquer un pic d'ozone!!!!)
L'atteinte à la liberté d'autrui...s'en est une pour celui à qui ont interdit de fumer, et il en de même que celui qui "subit" le tabac...
Aprés c'est sur, la pollution c'est important,c'est inquiétant etc...c'est un autre débat...
En même temps le tabac même passif passe aussi dans les poumons hein :lol:
Mais bon, je suis peut être pas objective , je fume pas...
Je ne cherche pas à faire disparaître les fumeurs...
On ne peut pas interdire aux gens de fumer chez eux ou sur leur terasse je le concois..Mais alors pourquoi serait ce à moi à fermer mes fenetres lorsque mon voisin fume à la sienne? L'air est à tout le monde...
Evidemment à l'inverse pourquoi serait ce à lui de s enfermer pour s'adonner à son "plaisir" (jtrouve pas le mot juste désolée)..

Mais bon c'est mon point de vue...Maintenant tous les fumeurs du site vont me détester :(
782
ah non qu'on ait pas le droit de fumer dans les lieu clos OK mais dans la rue !!! dans ce cas-là autant arrêter les voitures aussi, c'est encore plus nocif !!! on nage en plein délire là !
P
40 ans Nice 21965
t'as lu le reste? c'est un poisson d'avril!
782
oui j'ai compris. mais je crois qu'aux USA c'est d'actualité ; de là à ce que ça vienne jusqu'à chez nous... puis l'histoire des balcons ça m'a choquée aussi...
B I U