MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

heures creuses edf gdf

45 ans Briis sous Forges 2597
Les horaires dépendent des secteurs, on peut donc tout à fait vous dire que des heures creuses en journées ne sont pas possibles.

Si tu as repris l'appartement de ta mère,  
il faut appeler et faire un changement de contrat, le passer à ton nom et peut-être revoir ensemble si le tarif convient à ta consommation à toi.

On appelle "heures creuses", un temps donné durant lequel le prix du kwh est moins cher.
64 ans Au bord de la mer 15536
Izadora a écrit:
Question qu'est-ce que vous appelez une heure creuse ? (Moi pas être de France, mais aimer me renseigner et comprendre ce que je lis.)

Comme le dit Estree c'est une période de la journée où le prix du kwh est moins cher, parce que c'est un moment de moindre consommation générale (la nuit ou le début d'après-midi), d'où le nom heures "creuses" ;)
46 ans 4830
moi j'ai aucune heure creuse, je paye un tarif préférentiel toute l'année, sauf une vingtaine de jours par an ou là, ils taxent à mort (ils choisissent en général les jours d'hiver bien froid.. et donc ces jours là, pas de lessives, pas de four allumé ect... parce que vraiment ça douille!). ça s'appelle EJP...

en effet, les tarifs heures pleine/ heures creuses sont indiquées sur la facture s'ils existent.. d'ailleurs il y a un compteur "exprès" permettant de relever les deux données HP ET HC.. tu peux déjà regarder de ce côté là pour être sûre d'en bénéficier en attendant d'avoir un interlocteur!?

et euh petite question: tu n'as pas droit à un dégrèvement, une aide, quelque chose, quand tu es au rmi?
49 ans Redon (35) 82
Bonjour,

Je travaille au service technique, donc pour expliquer, les heures creuses sont une période de 8 heures par jour ou le prix de l'énergie sera moins cher pour le client moyennant un prix d'abonnement plus élevé. C'est particulièrement intéressant pour les clients qui consomment "beaucoup" et dont la consommation notamment pendant les heures creuses viendra compenser cette différence d'abonnement. D'où l'intérêt de l'appliquer surtout aux personnes disposant d'un ballon d'eau chaude et d'un chauffage électrique.
La seule obligation contractuelle est de fournir 8 heures d'heures creuses par jour. La politique d'attribution des heures creuses varie effectivement en fonction des départements, ceci étant géré afin d'éviter les pics de consommation. En effet, lors du passage en heures creuses, c'est une impulsion électrique partant du poste source qui vient déclencher le relai qui lui même déclenche la pompe à chaleur ou le ballon d'eau chaude. IL faut donc éviter de surcharger le réseau par un trop grand appel de puissance au même moment. C'est la raison pour laquelle il existe différentes plages d'heures creuses. Et pour une même plage, il y a également un échelonnement des "départs". Sur une plage 22h30-6h30 par exemple, certains auront des heures creuses de 22h15 à 6h15 et d'autre de 22h45 à 6h45.
Parfois quand la répartition sur un département est satisfaisante, les clients pourront choisir leur plage d'heures creuses. Quand un des horaires commence à saturer, cette possibilité est remise en cause.
Voilà, j'espère avoir été claire !
53 ans strasbourg 6049
gurgle a écrit:
et euh petite question: tu n'as pas droit à un dégrèvement, une aide, quelque chose, quand tu es au rmi?

non pas pour l'électricité. ca marche pour le téléphone, le tram à strasbourg, on paye pas de redevance tv et pas d'impots locaux.
alineh35 a écrit:
Bonjour,

Je travaille au service technique, donc pour expliquer, les heures creuses sont une période de 8 heures par jour ou le prix de l'énergie sera moins cher pour le client moyennant un prix d'abonnement plus élevé. C'est particulièrement intéressant pour les clients qui consomment "beaucoup" et dont la consommation notamment pendant les heures creuses viendra compenser cette différence d'abonnement. D'où l'intérêt de l'appliquer surtout aux personnes disposant d'un ballon d'eau chaude et d'un chauffage électrique.
La seule obligation contractuelle est de fournir 8 heures d'heures creuses par jour. La politique d'attribution des heures creuses varie effectivement en fonction des départements, ceci étant géré afin d'éviter les pics de consommation. En effet, lors du passage en heures creuses, c'est une impulsion électrique partant du poste source qui vient déclencher le relai qui lui même déclenche la pompe à chaleur ou le ballon d'eau chaude. IL faut donc éviter de surcharger le réseau par un trop grand appel de puissance au même moment. C'est la raison pour laquelle il existe différentes plages d'heures creuses. Et pour une même plage, il y a également un échelonnement des "départs". Sur une plage 22h30-6h30 par exemple, certains auront des heures creuses de 22h15 à 6h15 et d'autre de 22h45 à 6h45.
Parfois quand la répartition sur un département est satisfaisante, les clients pourront choisir leur plage d'heures creuses. Quand un des horaires commence à saturer, cette possibilité est remise en cause.
Voilà, j'espère avoir été claire !

On sent l'experte :p
44 ans 77 5703
edf en force :lol:

(j ai taffé 3 mois dans un service exploitation edf/gdf, donc la ou sont les ouvriers, que des hommes charmants!)

et Gurgle nan l edf/gdf n a pas d allègement.

enfin, il y a le tarif "première necessité".
justement, d un côté on me dit que ça limite la consomation et d un autre, non. des infos mesdames?

contrairement à l idée reçue, le rmiste paie son loyer (l apl ne règle pas tout), son electricité, son gaz, son telephone (il existe une reduction mais uniquement sur l abonnement france telecom, assez faible), l assurance, les transports...
certaines communes font des efforts concernant les transports.
sur la region parisienne, la carte solidarité transport est uen benediction! moi je n y ai plus droit car je touche le rmi pas en region parisienne mais ma cpam est à paris, si je me bats, j aurai peut être droit au 75%... en tout cas, la sncf n offre rien et je trouve ça inadmissible!!!! quand j avais 15 ans, il y avait des samedis par exemple ou on pouvait aller à paris pour 100F A/R dans la journée, ça permettait à un gros panel de gens de s offrir l illusion du voyage...même à nouvel an il n y a aucune reduc. de toute façon je suis en guerre avec la sncf. 8)

Gurgle fait bien de soulever la question. il y a des choses auxquelles certains ont droit, mais on leur dit rarement, il faut en faire la demande pour savoir si on rentre dans les bonnes cases.
44 ans 77 5703
punaise, j oubliai...

le changement de nom en fait on le paye.
ils m ont dit qu ils me feraient une ouverture de compteur :roll:

donc pour l instant ça reste au nom de ma Mère, j ai pas les moyens de m offrir ce luxe.
Ce qu'on appelle communément le tarif première nécessité est le SMI en interne, la puissance est réduite à 1000 watts, autant dire qu'avec ça on ne fait rien du tout, tu oublies les plaques elec, la machine à laver et tutti quanti.

C'est utilisé en cas de gros impayés, si le client est suivi par le services sociaux, on ne lui coupe pas le courant, on le laisse en service de première nécessité au moins jusqu'à réglement de la moitié de la facture, en ce cas là on peut le repasser en service maintient d'energie soit à 3000 watts (sous réserve que ce ne soit pas son contrat initial), puis rétablissement en puissance "normale" lorsque les dettes sont réglées.
Enfin, c'était la marche à suivre lorsque je travaillais encore en clientèle, mais il y a deux ans à présent que je n'y suis plus ...
41 ans 12494
En fait il y a plusieurs tarification chez edf le distributeur d'electricité.
Le tarif tempo qui mais un tarif bleu, blanc, rouge ( du moins au plus chez ) selon un nombre de jour pour chaque zone de couleur
Le tarif bleu , heure pleine au tarif fort et creuse au tarif moins cher
et le tarif classique pour toute la journée.
Cela depends de ta consommation .

Je sais pas si je suis très claire :?
Quand je vivais seule et que j'étais étudiante, j'avais un contrat "spécial" : je ne payais que ce que je consommais. Je devais renvoyer un coupon où je notais la conso heure creuse/heure plaine qu'il y avait sur mon compteur.
Je ne sais pas si ça se fait encore et quelles sont les conditions (c'était mon proprio qui s'en était occupé) mais peut-être que ça pourrait t'être utile. Quand on est un peu juste c'est pas mal!
42 ans 4907
ah bien je préfère le système québécois donc. Ici on ne paye pas d'abonnement. L'électricité est un bien national et on paye uniquement sa consommation. Il n'y a que Hydro-Québec au Québec. À moins de s'installer des panneaux solaire ou autre, mais même encore.

Ils on récemment lancé un projet pilote dans certaines villes pour voir si un tarif moins cher durant la nuit inciterait les gens à utiliser plus d'électricité à ces moments-là pour essayer de débloquer les heures surchargées. Ça reste à voir. Si ça fonctionne et que ça s'étend à tous le Québec les gens choisissant ce système de facturation payeront moins cher l'électricité pendant la nuit mais un peu plus élevé durant le jour.

Selon ma dernière facturation les 30 premier kWh par jours sont moins cher que le reste de la consommation. Hydro-Québec n'a pas le droit d'augmenter ses tarifs sans l'accord du gouvernement donc ils ne peuvent pas faire d'abus. Et ils n'ont pas le droit de couper l'électricité pour non paiement si tu as un bébé ou de jeunes enfants. (Mais on a toujours payé nos factures, c'est arrivée à mon frère dans une mauvaise passe c'est pour ça que je sais)
64 ans Au bord de la mer 15536
Tallula a écrit:
Quand je vivais seule et que j'étais étudiante, j'avais un contrat "spécial" : je ne payais que ce que je consommais. Je devais renvoyer un coupon où je notais la conso heure creuse/heure plaine qu'il y avait sur mon compteur.
Je ne sais pas si ça se fait encore et quelles sont les conditions (c'était mon proprio qui s'en était occupé) mais peut-être que ça pourrait t'être utile. Quand on est un peu juste c'est pas mal!
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. On paye tous uniquement ce qu'on consomme... :-k
Il m'est bien souvent arrivé de relever moi-même mon compteur et de renvoyer ce genre de coupon. Mais il faut au moins un relevé par an par un agent EDF.
49 ans Redon (35) 82
Estree a écrit:
Ce qu'on appelle communément le tarif première nécessité est le SMI en interne, la puissance est réduite à 1000 watts, autant dire qu'avec ça on ne fait rien du tout, tu oublies les plaques elec, la machine à laver et tutti quanti.

C'est utilisé en cas de gros impayés, si le client est suivi par le services sociaux, on ne lui coupe pas le courant, on le laisse en service de première nécessité au moins jusqu'à réglement de la moitié de la facture, en ce cas là on peut le repasser en service maintient d'energie soit à 3000 watts (sous réserve que ce ne soit pas son contrat initial), puis rétablissement en puissance "normale" lorsque les dettes sont réglées.
Enfin, c'était la marche à suivre lorsque je travaillais encore en clientèle, mais il y a deux ans à présent que je n'y suis plus ...

pour moi, ce sont 2 choses différentes. il existe le service maintien d'énergie (en cas d'aide et de présence du client lors de l'intervention : 3000 w, si client absent : 1000 w) qui supplante momentanément la coupure.
Et il y a le TPN (tarif première nécessité), qui pour les personnes non imposables (et peut-être sur étude préalable d'un service social, mais là je ne suis pas catégorique) permet d'avoir un dégrèvement au niveau de la facture. En fonction de la précarité du client, la réduction peut-être plus ou moins importante (de mémoire : 10, 20 ou 30 % ou quelquechose comme ça.)
44 ans 77 5703
ils sont intelligents au Quebec!

ici tu paies un abbonnement avant de payer ses conso.
que tu consommes ou pas, tu paies ça.

mais c est vraiiiiiii que edf/gdf ils sont malheureux dans la haute direction... et c est fou ce qu elle est deficitaire cette entreprise...

mesdames, sauf votre respect concernant vos employeurs heinnnn, mais il y a presque la moitié des dossiers de surrendettemet qui sont directement liés à la facture d energie. moi quand je me regarde, je vois une nana, pas une vache à lait.
B I U