salut
pour ma part je l'ai passé en 2007 et les themes qui sont tombés a l'oral et dont je me souviens c'etait :
- la securité sociale : pourquoi le trou de la secu augmente et comment faire pour le combler
- l'eau et la terre
- tabac et drogue
mais je confirme revise tous se qui fait les themes d'actualité tels que ceux abordés plus haut et :
- santé et santé publique : la notion de santé et de santé publique (prevention générale ...)
- l'etat sanitaire de la population francaise (point positif, negatifs...)
- la santé dans les pays en developpement
- la secu, les organisme de protection sociale, le chomage
- les professionnels de santé
- l'hospitalisation en france
- les pathologies dominantes : maladies cardio vasculaires, cancers, troubles mentaux, les IST, le sida, les accidents (voie publique, travail, accidents de la vie, coutrantes...), le handicap, contraception
-le dons d'organe et de sang
- les personnes agées : veillisssment de, pb de santé liés aux vieillissement, remedes...
apres ben tous ce qui concerne la famille, les enfants (protection, enfants en danger, adoption)
et pour finir tous se qui concerne les dysgonctionnement sociaux : chomage, pauvreté, exclusion, delinquance
je pense avoir fait le tour
si sa t'interesse j'ai un bouquin a vendre regroupan ce theme "guide prepa, grands themes saniotaires et saociaux" concours ide, as, concours secteurs social, publié chez masson
je te dis un gros m..... pour le jour j et tiens nous au courant