MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas le moral : quand vais-je pouvoir faire ma 1ere FIV ?

53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Ben voilà, certaines me connaissent mais je résume :
38 ans, essai bébé depuis 28 mois, endo stade 4 avec atteinte digestive, ménopause pendant 2 mois avec decapeptyl, pas de retour  
de règles depuis la dernière piqure (c'était il y a 4 mois), saignement et découverte d'un kyste fonctionnel de 4cm sur 3cm (fallait pas faire la piqure de deca avant le retour des règles, à l'hosto ils m'ont dit faut la faire tout de suite), gyneco pma me met sous lutényl pour 30 jours pour le faire disparaitre. Tant que le kyste est là, ben pas de mise en route de protocole, pis j'ai le sentiment très fort qu'elle veut que j'ai un cycle naturellement avant de commencer,mais j'en arrive à me demander si ça va revenir, j'ai bien le sentiment d'avoir ovulé ce mois-ci, mais en meme temps lutényl fait augmenter la température.

En plus là depuis deux jours, sur le site y'a pas un post sans que soit souligné que passée 35 ans on est vieille (merci ça je l'avais bien compris) et que les chances de concevoir sont proches de nul.

Moi j'ai du mal à lutter là... ça fait des mois que je lutte, j'ai cru que j'allais devenir folle en décembre et janvier.... mais j'en peux plus.

J'avais des cycles super réguliers avec ovulation systématiques avant mon opération, et là plus rien, et en plus tout ça retarde les tentatives. On devait en faire une là en mars ou avril, et pis non.... Mais pourquoi j'ai écouté le chirurgien, hein, pourquoi j'ai fait ces piqures. A ce demander s'il avait pas oublié pourquoi on faisait cette opération : parce que je voulais un enfant.

Tout le monde me dit que je suis vieille, que j'aurais jamais d'enfant, mais les médecins me donnent des traitements qui retardent tout. Moi j'avais pas le papa quand j'avais 25 ans, j'ai le papa que depuis mes 35 ans...

J'sais pas là, j'sais plus...
A
112 ans 6176
je ne sais pas où tu as lu qu'à 35 ans les chances d'etre enceinte étaient nulles car ce n'est pas le cas, elles sont certes moins importantes qu'à 25 mais elles existent réellement ( j'ai plus de 35 ans et ça m'a pas empêché d'etre enceinte). Tu penses bien que si on etait totalement infertile à 35 ans, les centres pma ne prendraient même pas la peine de s'occuper de nous.

Pour ton centre pma, je ne sais pas quoi te dire. le mieux serait d'en parler avec eux et de leur demander pourquoi ils retardent sans cesse. seuls eux pourraient t'expliquer clairement le pourquoi du comment. Peut-etre y a t-il d'autres raisons qui motivent leur décision.
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Ben y'a eu plusieurs post là, où plusieurs d'entre vous expliquent à quel point les chances s'amenuisées, ça m'a déprimé un max.

La gynéco de pma ne peux rien commencer avant que le kyste ait disparu, ce que je comprends. En meme temps je fais systématiquement des kystes fonctionnels, qui disparaissent seuls, les nombreuses échos faites ces derniers mois le prouvent. Il faudra que je lui pose la question, mais je ne la voir qu'en mai... et puis le fait qu'il faille que mes règles reviennent naturellement, et si elles revenaient pas, ça me fout la trouille.

J'allais plutot bien, c'est dernier temps, pis là il a suffit de quelques phrases pour que boum tout s'écroule, avec ce sentiment que rien n'arrivera jamais.

Je sais que l'amp est un long parcours du combattant, et que je n'en suis qu'au début, mais je craque. Je vais me reprendre. De toute façon je peux pas rajeunir, j'arrive pas à maigrir, je peux pas obliger mon corps à ovuler, je peux empecher mes ovaires de faire des kystes. J'suis impuissante, et j'ai horreur de ça. J'suis pas patience et là il faut l'être.... Je me plains et ça m'énerve.

Bon j'retourne à la niche en attendant que ça passe.... :?
A
112 ans 6176
rdv en mai ça fait loin? essaies de la joindre au moins par telephone avant, si c'est possible.

Pour ce qui est des kystes fonctionnels, j'en ai fait 2 fois, du fait des traitements. Le plus souvent ils étaient ponctionnés sous anesthesie locale, juste avant la stimulation. Tu devrais peut-etre leur demander si ça ne pourrait pas etre une réponse plus rapide à tes kystes. Pour le reste, je ne serai pas d'une très grande aide, je n'ai jamais eu de souci d'ovulation :( .

Quant aux statistiques sur la fertilité au dela de 35 ans, je suis bien placée pour savoir qu'elles sont difficiles à digérer mais c'est une réalité qu'il est préférable de connaitre avant de se lancer (et puis si on reprend l'article du Dr Bellaisch Allart ici, 12% de chance d'etre enceinte à partir de 35 ans c'est pas 0%. Si en tant que spécialiste, elle pensait que au dela de 35 ans les chances sont trop faibles, elle n'aura jamais accepté de me reprendre dans un protocole de IAD, après mes fiv icsi ;)). C'est probablement pour cela qu'ils t'ont proposé d'entamer les fiv plutot que de perseverer dans les iac qui donnent de moins bons resultats. Dis toi que ça c'est plutot une bonne opportunité :)

ps: et puis n'oublies pas que ma 1ere iad a fonctionné sans problème et que titine gougoutte a eu son bout chou à 40 ans passés. On est la preuve que la pma après 35 et 40 ans, ça marche ;)
56 ans 9077
toutafé !
C'est pas parcequ'on dépasse la trentaine qu'on est toute fichue hein :lol:

signée une jeune maman quadra pas du tout ramollie :lol: :lol:


:kiss: :kiss: allez va... on a toutes un jour ou l'autre des "coups de mou" : moi pendant plus d'un an j'ai refusé de revoir les spécialistes de pma après un rendez vous catastrophique... puis j'ai repris espoir... et j'ai bien fait je crois...
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
merci les filles, c'est vrai qu'on peut toujours compter sur vous.... ça fait du bien.

J'ai rebondi aujourd'hui. D'ailleurs j'ai le sentiment de rebondir plus vite depuis quelques semaines.

Je vais m'accrocher, et la joie sera certainement au bout du chemin, que je porte notre enfant ou que nous l'adoptions. Mais je crois que j'ai encore un travail à faire sur moi-meme pour ce dernier sujet qui consiste non pas à faire de le deuil de l'enfant biologique, mais à faire le deuil du nourrisson, car certainement que nous ne pourrons pas adopter de bébé, mais c'est une autre affaire tout cela.

Bon week-end de Pâques
46 ans brest 3644
Dis donc ma pauvre Minouchette, comme je te comprends
Moi aussi je dois attendre Mai, je crois que je deviendrais folle si pour X raison nous devions reporter...

Je dois attendre 2 cycles, (un peu comme tout le monde je pense), j'ai jamais eu aussi hate d'avoir mes règles :lol:

Peut être que pour ton prochain rendez vous tu devrais noté tes questions, car sous le coup de l'émotion et de l'anxiété tu risque peut être de mal ordonner ta pensée...Et du coup de na pas obtenir tes réponses.

C'est terrible de ce sentir impuissantes...
B I U