je ne vais pas apporter grand chose au schmiblik mais souvent quand on prend conscience (sans pour autant que ce soit net et clair)de quelque chose, ça revient souvent.
sans qu on le maitrise vraiment.
j entend par la le fait d être dépressive et d en être consciente entraine ton subconscient à fouiner dans ce genre d images. et puisque ça colle un peu à ton "etat d âme" ça parait plus que vrai et tu le vis presque.
bon je ne sais pas si j ai été claire mais moi ça m est arrivé et j ai cru comprendre ( après auto analyse Djagafreud... :lol: ) que ce n etaient pas des pensées liées au futur mais du "cogitage" qui met dans la même marmitte (en l occurence, ma tête) mon etat et tout ce que j ai pu voir qui y ressemblait (vie, presse, voisin, tv...) pour en sortir une histoire qui mélange le tout.
j ai déjà eu des pensées noires, mais vite stoppées car mon Père s etant suicidé, et etant en conflit avec lui aujourd hui malgrè qu il s en est allé il y a 26 ans, je ne ferai pas cette fleur. mais la c est autre chose.
en gros, j ai cogité mais pas sur un besoin eventuel futur, simplemtn parce qu en essayant de lutter contre la dépression je me posai des questions, et tant que les réponse n etaient pas claires, je cherchai encore. et ou? dans tout ce que j ai pu voir ou entendre ailleurs, et le suicide est devenu un truc assez courant ne serait ce qu en terme d images...
en tout cas, courage ma belle, la vie est belle.
souvent tordue, violente et oubliée, mais belle.