MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tetrazepam

44 ans 77 5703
hello

alors voila le doc m a prescrit du tetrazepam pour mes douleurs de dos et le fait que je na rrive pas à m endormir et ensuite à bien dormir.

en  
ce moment c est le fouttoir.

bref, j ai lu de ci de la qu il y a une forte possibilité d addiction.

le doc m a dit de le prendre 10 jours histoire de me remettre bien et de récuperer un peu.

mais ce nom ne m est pas inconnu et il me semble que c est assez fort.

vous en pensez quoi?
56 ans Près de Lille 2551
coucou

Oui c'est assez fort, c'est ce que mon médecin m'avait donné au décès de ma grand-mère + mal de dos, effectivement c'est le seul médoc qui m'a fait du bien, qui m'a aidé à m'endormir "paisiblement" et qui a soulagé mon dos mais il ne faut pas en abuser, j'ai eu la même prescription que toi : 10 jours mais pour moi aucune addiction ensuite... ;)
51 ans Face au vent 5339
C'est un décontractant très très fort, qui te permettra donc par voie de conséquence de bien dormir malgré tes douleurs. Par contre oui c'est addictif. Ma toubib me disait, devant mes réticences, de n'en prendre qu'un demi. Mais je te confirme que ça fait bcp de bien, prends les bien sur 10 jours déjà ça va énormément t'aider.
Je crois que même si des risques existent en cas de prise excessive, si tu restes bien dans les prescriptions ça fait tout de même moins de mal au corps que tous les anti inflammatoires qui te déglinguent le système digestif... :?

Bon courage en tous cas :kiss:
A
37 ans 34
Coucou
mon homme prend ca en ce moment pour soigner une sciatique.
C' est un myorelaxant puissant donc il le prend que le soir et en 30 minutes. Hop, il s' endort.
Et oui, si tu suis pas correctement ton ordonnance, tu peux avoir une addiction.
Ca fait 2 fois en 6 mois que mon chéri en prend, il a jamais eu le moindre souci a l 'arret du medicament.
Voila
44 ans 77 5703
ok ok...

alors hier j en ai pris un 10mn avant d aller au lit.

niveau douleur, c est mieux. mais j ai fais dodo tard, du mal pour m endormir mais moins de mal à re dodo après les pauses pipi dans la nuit.

par contre je suis dans le gaz ce matin
44 ans Nord 717
je ne savais pas que le tetrazepam pouvait être addictif!!
A vrai dire, je l'utilise ponctuellement depuis longtemps pour les contractions musculaire.
Je me rappelle la première fois que j'en ai pris, en terminale (nuque coincée), je devais travailler tout un après midi, j'ai eu l'impression d'être saoule et j'ai dormi tout l'après midi. Ma mère ne s'est pas inquiétée, me croyant en train de faire une dissert de philo... et elle ce médoc ne la fait pas dormir :?

donc, un conseil, djaga, prends-le tôt dans la soirée pour ne pas être trop dans le gaz le lendemain. Tu verras qu'au bout de quelques jours(ta contraction doit etre balaize pour qu'il ten donne 10 jours!) tu te sentiras mieux, et s'il y a vraiment inflammation quelquepart, à ce moment-là ton médecin pourra prescrire des anti-inflammatoire qui seront du coup plus efficace, les muscles étant détendus.
S
101 ans 4480
Ca dépend de chacun, de notre morphologie, etc...

Personnellement je suis très résistante aux traitements, ils me font peu d'effet...

Il y a quelques temps, j'ai eu deux lumbagos en peu de temps.. Je me suis donc retrouvée sous antalgiques forts + myorelaxants....

Donc 2 cp de Myolastan (Tetrazepam) par jour + 3 cp de Miorel par jour (myorelaxant également), pendant 10 jours également...

Alors non seulement pas d'addiction, mais en plus pas d'effet.. Pour vous dire, tellement j'avais mal, je faisais des nuits blanches malgré ce traitement...

Alors qu'une collègue, à peu près de ma carrure ne tenait plus debout avec 1/2 comprimé :lol:
64 ans Au bord de la mer 15536
J'en ai pris aussi pour un lumbago, prescrit par mon doc, à prendre le soir (pour les raisons énoncées ci-dessus)
Le matin j'avais un autre myo-relaxant, plus léger sans doute.

Aucun problème d'addiction, car pris sur une courte durée. Si tu respectes la prescription, il ne doit pas y avoir de problème.
48 ans 1805
moi j'en avais pris pour des problèmes de vertiges (lié à des problèmes musculaires dans le cou) et je dois dire qu'en ce qui me concerne ça a été une sacré cochonnerie (mais comme on l'a dit plus haut ça dépend tellement des gens). Ce traitement me faisait dormir ça c'est sur mais au réveil le matin j'avais des terribles maux de tête (assez violents) ainsi qu'une gêne au niveau des muscles du cou et de la mâchoir. J'ai eu aussi une espère de déprime à chaque fois le lendemain de la prise du médoc. Alors du coup j'ai stoppé le traitement et j'en ai parlé à mon doc qui m'a préscrit autre chose. Voilà.
53 ans strasbourg 6049
pareil que les autres, pas d'addictions sur une période courte. par contre moi je me connais, dès la fin du traitement j'ai ramené la boite à la pharmacie, histoire de pas être tentée de prolonger le bien être.. (mais j'aime pas les myorelaxants ca relaxe trop de partout j'ai pas trouvé ca cool ;))
B I U