MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelqu un peut il cloturer mon livret A

T
40 ans 1
SVP URGENT
Une personne qui ma ouvert un livret A a mes 16 ans peut elle le cloturer sans que j en sois informee.
Car ma grand mere  
qui n a pas le meme nom de famille que moi l aurait fait cloturer et donc pris l argent de mon livret A, moi, n ayant ni les numeros de ce compte ni aucun document le concernant que pensez vous que je puisse faire???
Merci de vos reponses
A
112 ans 6176
Seul le titulaire du compte ou ses tuteur ou parents peuvent proceder à des retraites ou a la fermeture du compte. D'ailleurs, seul également le tuteur ou les parents peuvent proceder à l'ouverture d'un compte ou d'un livret pour un mineur.

Puisque tu dis toi même n'avoir aucun document relatif à ce compte, comment es-tu sure que le livret A était bien à ton nom propre?

Il peut arriver parfois que les grands parents ouvrent un compte ou livret pour creer une epargne pour leurs petits enfants pour leur avenir mais comme en fait les livrets sont à leur nom propre, et nom directement au nom des petits enfants, ils gardent toute latitude pour effectuer toute operation sur ces comptes.
46 ans 4830
déjà il doit bien exister sur papier ce "livret a"? c'est elle qui l'a? c'est elle qui te l'a ouvert? ben dans ce cas, même si elle avait prévu de te donner l'argent qui se trouve dessus, elle peut tout à fait avoir changé d'avis et s'en servir pour elle-même...

ou est l'urgence au fait?
44 ans 77 5703
je suis dans le même cas que toi;

en 1982 on a ouvert un compte pour moi. à mes 18 ans il avait disparu.

par contre, mon cher oncle est passé d une voiture pot de yaourth pourrie à une série 3 bmw... mais je pense mal peut être...

vois dans le tgi de ton coin, il y a des consultations juridiques gratuites une fois par mois. ils t aiguilleront
45 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Alors logiquement il y-a deux solutions :

:arrow: Soit ta grand-mère a ouvert un livret en son nom à elle en te disant qu'un jour l'argent serait pour toi mais légalement cela n'a aucune valeur si ton nom ne figure pas sur les papiers.

:arrow: Soit (comme c'est le cas pour bcp) elle a ouvert un livret en ton nom à toi mais avec son nom comme tuteur et là elle ne peut après ta majorité (j'ai vu que tu as 25 ans) clôturer ce compte sans que tu ne le saches.

Donc il faudrait te renseigner à quel nom a été ouvert ce livret.

-Vany-
B I U