MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

colocation mon dieu

jai accepter une colocation avec 1amie a ma meilleure amie,elle ma pris des le soir meme chez elle,totu ce passer bien,javais donne 40e pr commencer car  
apres 6mois de non ativité j'avais envie de me faire plaisir aussi!je lui ai dit jte donne 40e et le moisp rochain taura tout le reste elle m'ad dit ok pas de probleme.au fil des jours elle me dit qu'elle part pendant 1semaine je lui dit bien jen profiterai pour inviter ma meilleure amie vu qu'ellela connaissait aussi depuis 1ans.je lui demande si elle es d'accord elle me dit pas pour le moment,donc au final avais le droit dinviter ni mon homme,ni mes amis!mais elle presque tout les soirs elle voyait ces amis et son ex etait venue a 2reprise meme son mec venait aussi!!avant hier elle mannonce que je pourrait pas rester a l'appartement pendant la semaine ou elle sera pas la car cest parents estime que vu que je n'ai pas tout payer et que jprefere me faire plaisir a coté je ne dois plus rester ici!heureusement que ma meilleure amie est la car elle meberge du coup et maide pour mes recherche d'appart!tout mes amis et mon homme sont tomber de cul en apprenant sa!hier ma meilleure amie ecrit a ma coloc en disant cest degueulasse ce que tu fais elle ta dit qu'elle payerai le mois prochain ta dit ok maintenant elle ta payer une partir elle na pas a partir pdt 1semaine!ma coloc lui repond ""elle prefere se faire des plaisir que payer le loyer jaccepte pas sa!mntnt des ce soir elle part definitivement de lappart,jai perdue une amie a cause de la colocation,jaurais pas du accepter!vous etes des ingrates!si je veux pas quelle invite du monde cest que je veux pas retrouver mon appart en bordel et quelle invite plein de gens!!""cest une belle excuse je trouve!moi javais le droit a rien,meme la nourriture se trouver dans sa chambre et moi javais que dale quand je rentrer!geniale....du coup je suis enerver car elle ma rien dit a moi jai su tout par ma meilleure amie,elle a meme pas eu le culos de me le dire par sms ou en face vu quelle se fait passer pour quelqu'un de franche...je suis enerver comment aurais vous reagis vous?
38 ans 2384
Ben disons que la vie est sure en ce moment et qu'elle devait pas pouvoir assumer de nourrir deux personnes jusqu'au mois suivant. Mais la manière dont ça a été fait c'est pas honnête.

Essaye d'érer plus ton texte car là je pense que peu de personnes vont le lire.

Bonne chance pour tes recherches.
46 ans 4830
euh je ne vois aucune collocation la-dedans désolée.. et franchement j'aurais réagi comme ton amie.
elle t'héberge, tu participes pas au paiement du loyer parce que t'as "d'autres priorités", tu payes pas la bouffe et tu te plains en plus de ne rien avoir à manger dans le frigo quand tu rentres (je suppose que cette vilaine ne te fais pas la cuisine non plus?? lol), tu veux inviter des gens.. mais t'es pas chez toi pour l'instant, en tous cas, tant qu'un contrat de coloc n'a pas été signé, tu n'y es pas! alors signes en un, paye ta part, et après tu pourras trouver le reste injuste...

tu sais, il y a des moments ou faut s'assumer, et pas croire que c'est comme à la maison quand maman nous cuisinait des bons petits plats, nous demandais pas de participer au paiement du chauffage ou du loyer, et que l'argent dont on dispose n'est que de l'argent de poche..
tes petits plaisirs, ils auraient pu attendre un mois encore (t'étais pas à un mois près quand même?) ça aurait montré ta bonne foi à ta copine...

je sens que ma réponse ne va pas te plaire.. mais franchement, et sans vouloir t'être offensante, je comprends ton amie.. pour l'instant, tu t'es conduit en parasite... à toi de rectifier le tir et de faire les choses dans les règles (un contrat!!)
51 ans 76 10598
gurgle a écrit:
euh je ne vois aucune collocation la-dedans désolée.. et franchement j'aurais réagi comme ton amie.
elle t'héberge, tu participes pas au paiement du loyer parce que t'as "d'autres priorités", tu payes pas la bouffe et tu te plains en plus de ne rien avoir à manger dans le frigo quand tu rentres (je suppose que cette vilaine ne te fais pas la cuisine non plus?? lol), tu veux inviter des gens.. mais t'es pas chez toi pour l'instant, en tous cas, tant qu'un contrat de coloc n'a pas été signé, tu n'y es pas! alors signes en un, paye ta part, et après tu pourras trouver le reste injuste...

tu sais, il y a des moments ou faut s'assumer, et pas croire que c'est comme à la maison quand maman nous cuisinait des bons petits plats, nous demandais pas de participer au paiement du chauffage ou du loyer, et que l'argent dont on dispose n'est que de l'argent de poche..
tes petits plaisirs, ils auraient pu attendre un mois encore (t'étais pas à un mois près quand même?) ça aurait montré ta bonne foi à ta copine...

je sens que ma réponse ne va pas te plaire.. mais franchement, et sans vouloir t'être offensante, je comprends ton amie.. pour l'instant, tu t'es conduit en parasite... à toi de rectifier le tir et de faire les choses dans les règles (un contrat!!)

+100. ;)

J'avais été un peu plus modérée en répondant sur ton blog mais au final, j'adhère aux propos de Gurgle.

Essayes juste de te mettre à la place de cette fille : elle a certainement accepté que tu reportes ton paiement pensant que tu n'avais pas les fonds.
Par la suite, elle te voie te faire des plaisirs : là, franchement, tu aurais réagis comment? Flute alors, elle paie pas le loyer mais elle a les moeysn de s'acheter des conneries??? Non, pas d'accord.

Ok, elle aurait certainement du t'en parler directement mais en dehors de ça, elle n'a pas tort.

A l'avenir, si tu veux prendre une colocation, fais le dans les règles. ;)
P
40 ans Nice 21965
pareil que les copines quand on est adulte et qu'on veux s'installer faut choisir ses priorités : d'abord le loyer et les factures et apres le plaisir

je la comprend tout a fait et j'aurais fait la meme chose, vouloir son independance et un appart c'est sympa mais faut l'assumer, si t'avais ete toute seule t'aurais rien payé alors?
jpense que vous navez pas compris je lui ais donner 40e jallais lui en donner 40e de plus la semaine dapres et le 1er mai payer le reste je me suis pas hacheter des conneries jai hacheter des choses utile,pas des bonbons,gateaux,biblots ou je ne sais quoi jai hacheter du genre 2robe a 19e car je nai qu un pantalon et une robe ki date cest pas grand chose.puis coter course jai donner aussi ma part!jsuis pas un parasite jcrois pas non,si elle netait pas daccord fallais me le dire et pas faire si si ca ira!tout mon entourage comprend que je me face plaisir et kel orais pu me dire que sa la gener,arreter un peu serieux vous me connaissait pa et dite que je suis un parasite cest du delire la!!!surtout des le debut les regle etait faite elle voulait que je vois persones!je sais me faire a manger,cher papa maman comme vous dites cest moi qui moccuper de tout vu que ma mere etait hadicaper,jan ai baver si vous etier pendant 6mois a rester avec le meme pantalon et robe vous comprendrier....
si sa gener fallait dire je prefere attendre que tu es ton argent pour que tu vienne habiter cest pas si compliquer a dire surtout quand on dit on es franche!je payais a la semaine car je ne sais combien de temsp je resterais.40e la semaine!
45 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Dans un premier temps, quand tu écris un long pavé, pourrais-tu stp ponctuer et mettre des espaces de temps en temps...faut que j'aille me prendre un doliprane, j'ai mal à la tête ! ;)

Dans un second temps, je pense que tu n'as pas saisi le principe même de la colocation. Ici on est plus dans une situation de ta copine qui te dépanne car pour avoir pratiqué la colocation de mes 17 à mes 21 ans (en France et en Italie), ça ne marche pas vraiment comme tu le penses mais plutôt comme le pense ta copine.

En coloc', chacune a son placard dans la cuisine, et si tu n'as plus de gâteaux au petit déj, ben tu ne vas pas prendre ceux de ta coloc', à moins de lui demander et de lui rendre!!!

Perso, mes affaires de toilette (genre masque pour le visage, cheveux, crème pour le corps qui me coûtaient la peau du c**) ben elles étaient dans ma chambre et quand je sortais, je fermais à clef!

La colocation, c'est pas du copinage dans un premier temps, c'est de l'astuce pour diviser le loyer, les factures et ne pas être tout seul mais c'est pas une qui paye le loyer, la bouffe et l'autre qui donne ce qu'elle peut parce qu'elle est en galère de tunes (mais qu'elle en a quand même pour s'acheter des trucs)

Ce n'est pas à ta colocataire de payer la bouffe pour toi...en colocation, c'est bien connu, c'est chacun paye sa bouffe et on divise le frigo, les placards pour que chacun puisse y mettre ses affaires.

Perso, un matin, je me lève, ma coloc' "made in Brazil" (donc toujours très cool) me termine mon lait, mes céréales et mon jus d'orange!
Je me lève et je veux faire mon 'tit déj...ben y-avait plus rien.
Je l'ai fait sauter dans son jean et aller me chercher de quoi croquer le matin, non mais !!! Je n'étais pas sa maman pour lui faire ses courses pendant que la belle allait en ville...quand on vit toute seule, il faut un temps pour les courses, le ménage, le paiement des factures...et pas que le plaisir!!!

Bienvenue chez les grands !

-Vany-
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
exotique-girl a écrit:
si sa gener fallait dire je prefere attendre que tu es ton argent pour que tu vienne habiter cest pas si compliquer a dire surtout quand on dit on es franche!je payais a la semaine car je ne sais combien de temsp je resterais.40e la semaine!

Sachant que j'essaie de limiter mon budget bouffe à 50€/semaine... T'es quand même loin du compte.
40€ ca paie la bouffe à deux oui... Mais c'est tout. En aucun cas, ca ne paie le loyer, l'eau, et l'electricité.

Si tu paies 40€ par semaine, tu squattes, tu colocationnes pas.

Faut que tu grandisses un peu, on dirait bien que tu ne sais pas encore ce que ca coute de se nourrir et de se loger. Et non, dans la vie, on ne peut pas toujours se faire plaisir, surtout pas dans des situations comme çà.
M
43 ans Belgique 1926
bonjour,
Tout d'abord pourrais tu essayer d'utiliser les majuscules,la ponctuation et les retours à la ligne? Ton texte est illisible.

Ensuite ok, finalement, tu lui avais dit que tu lui donnerai combien? 40€ par semaine jusqu'au mois de mai puis le solde et un "coloyer" réaliste après? (Genre 80-100€/semaine (notre appart 1 chambre + charges + télécomunications = 800€)
Parce que dans ton premier post, tu parles juste des premiers 40€ et de régulariser le mois prochain...

Pour les courses, je ne comprends pas... tu participe... comment? Tu fais les courses un jour, elle le lendemain? Tu lui rends encore de l'argent? Vous faites les courses ensemble et tu paie une fois sur deux? D'ou viens qu'elle cache toute la bouffe dans sa chambre?

Tout comme vany, j'ai vécu plusieurs année en coloc... Ben c'était pareil... on prenait le loyer et les charges et on divisait et chacun payait pareil. De plus, au début d'année, on faisait une cagnotte pour acheter le PQ, les produits d'entretien,... Et je te jure que notre trésorier était impitoyable : "tu paie pas? Je prélève sur ta garantie (2 mois)et dans une semaine je contacte tes parents (ou ton garant...)"
Chacun avait une place dans un placard et dans le frigo pour sa bouffe. J'en gardais d'ailleurs une partie dans ma chambre.
Je rajoute que comme on était quand même 9 colocataires, on avait tout un système de tournante pour le nettoyage, les poubelles, lessiver les torchons...
Au bout d'un moment, avec certains coloc, on avait établis un système pour acheter le pain chacun notre tour pour en avoir toujours du frais.
Et il arrivait régulièrement qu'on se fasse une bouffe ensemble...

Le seul point que je t'accorde, c'est que ta copine aurrait du être claire avec toi dès le début et vous aurriez du faire un contrat écrit... avec tout établis à l'avance :
combien tu paie (+ reconnaissance de dette pour le début)
qui tu peux inviter
qui nettoie quand?, comment on s'arrange pour la bouffe
...

Mais as tu été claire avec elle toi?

Bonne journée
S
101 ans 4480
Pas mieux que les autres !
Ta copine a raison et j'aurai fait pareil à la place....

Payer 40 euros pour une semaine, tu es loin du compte...
Pour un appart T2 avec une chambre, je paie environ 900 euros par mois (en comptant loyer, charges, électricité, gaz et courses alimentaires).. donc en divisant par semaine, on est loin de tes 40 euros...

Attends tu dis que tu n'as pas de moyen mais pour autant tu achètes des vêtements.. Certes c'est de l'utile mais la priorité est le loyer.. Bienvenue dans la vraie vie !!!

Une colocation, c'est qu'on décrit les filles au dessus... Et toi, désolée, mais tu ne faisais pas ça... La base de la coloc, c'est de tout partager au niveau des frais...
Tu en es donc loin...

Bref...

Et apprends à aérer ton texte, c'est illisible :roll:
49 ans 17521
gurgle a écrit:

Pas mieux... je ne vois aucun collocation dans ce que tu décris, elle t'a hébergé, elle a le droit de changer d'avis...
46 ans mouy 165
idem que les filles,tu est loin du compte,elle aurait peu etre eté plus comprehensible si tu lui avait pas dit que t'avait besoin de te faire plaisir....c'est egoiste,elle aussi je pense qu'elle aimerait ce faire plaisir mais elle pense d'abord au factures etc elle a la tete sur les epaules,contrairement a toi,et le faite que tu t'occuppait soit disant de tout chez toi avec une personne a handicap,aurai du te rendre plus mature avec la tete sur les epaules....tu as 21ans...on dirait pas,faut ce prendre en main,ma mere a une sclerose en plaque,j'avait 13ans kan cela c'est declaré,ben je peu te dire que cela te fait grandir avant l'heure....desolé si je suis franche
L
40 ans Bruxelles 1086
Hum je vous trouve bien dure.
Si ils ont convenus d'un loyer de 40€/semaine, ben tant mieux pour elle. Ce n'est pas pour autant que c'est du squat.
Elle dit qu'elle participe également aux courses donc la demoiselle n'a pas a garder la nourriture dans sa chambre pour faire un controle.
Quand on dit à qqun qu'on fait une colocation pour 40e et bien on change pas d'avis parce que l'on part en vaccance et qu'on veut personne pendant cette semaine.
On vire par quelqu'un du jour au lendemain en disant. "Nan ça me plait plus, parce que tu t'es acheter une robe" surtout si elle avait déjà payer la semaine et qu'elle n'a plus rien à se mettre.

Si vous ne payez pas votre loyer à votre proprio, il peut pas vous virez du jour au lendemain parce que vous vous êtes acheter un pc.
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Lithanessa,
Bon j'avoue qu'on s'est toujours jetées sur elle comme des louves.

Mais son message fait preuve d'un évident manque de maturité face aux réels couts de la vie. Vu son age, c'est pas si étonnant que çà. Effectivement, elle ne mérite pas le bûcher.

Mais y a personne qui cache sa bouffe dans sa chambre par pur plaisir ! La copine en question a perdu confiance pour des raisons qui ne sont pas claires...

C'est vrai qu'on peut accepter de "dépanner" quelqu'un pour quelques semaines sous les conditions de son choix, mais encore, là c'est pas de la colocation et toutes les décisions reviennent à la personne qui paie vraiment le loyer.

J'ai vécu longtemps en colocation, la colocation avec un ou amie, ca ne fonctionne pas. Avec un ou une inconnue, les limites sont bien claires.

Pour la bouffe, moi j'ai toujours commencé par "chacun pour soi" et en quelques temps un équilibre de partage s'installait tout seul. J'ai eu un coloc qui n'achetait que des trucs type hard discount, je déteste çà perso, mais quand à la fin du mois j'avais plus de rond... j'allais taper dans ses trucs, ca lui donnait une occasion de se moquer de moi. En échange je lui preparais parfois des bons petits plats "chers"... :)
B I U