Bonjour,
Dans un premier temps, quand tu écris un long pavé, pourrais-tu stp ponctuer et mettre des espaces de temps en temps...faut que j'aille me prendre un doliprane, j'ai mal à la tête ! ;)
Dans un second temps, je pense que tu n'as pas saisi le principe même de la colocation. Ici on est plus dans une situation de ta copine qui te dépanne car pour avoir pratiqué la colocation de mes 17 à mes 21 ans (en France et en Italie), ça ne marche pas vraiment comme tu le penses mais plutôt comme le pense ta copine.
En coloc', chacune a son placard dans la cuisine, et si tu n'as plus de gâteaux au petit déj, ben tu ne vas pas prendre ceux de ta coloc', à moins de lui demander et de lui rendre!!!
Perso, mes affaires de toilette (genre masque pour le visage, cheveux, crème pour le corps qui me coûtaient la peau du c**) ben elles étaient dans ma chambre et quand je sortais, je fermais à clef!
La colocation, c'est pas du copinage dans un premier temps, c'est de l'astuce pour diviser le loyer, les factures et ne pas être tout seul mais c'est pas une qui paye le loyer, la bouffe et l'autre qui donne ce qu'elle peut parce qu'elle est en galère de tunes (mais qu'elle en a quand même pour s'acheter des trucs)
Ce n'est pas à ta colocataire de payer la bouffe pour toi...en colocation, c'est bien connu, c'est chacun paye sa bouffe et on divise le frigo, les placards pour que chacun puisse y mettre ses affaires.
Perso, un matin, je me lève, ma coloc' "made in Brazil" (donc toujours très cool) me termine mon lait, mes céréales et mon jus d'orange!
Je me lève et je veux faire mon 'tit déj...ben y-avait plus rien.
Je l'ai fait sauter dans son jean et aller me chercher de quoi croquer le matin, non mais !!! Je n'étais pas sa maman pour lui faire ses courses pendant que la belle allait en ville...quand on vit toute seule, il faut un temps pour les courses, le ménage, le paiement des factures...et pas que le plaisir!!!
Bienvenue chez les grands !
-Vany-