j'adoooooooooooore mes copines de VLR...
j'vous explique : Mode "pavé en force" on
J'ai forulé pendant 2 ou 3 ans sur un forum de mamans bretonnes.
On était drôlement bien, ily-a avit des rencontres, des gens bien etc.
Puis un jour déboule une jeune fille, elle se met à nous parler de tout de rien, de ses frères et soeurs qu'elles considère comme ses propres enfants...bref cette jeune fille s'installe parmi nous.
Puis un jour, elle lâche le morceau et nous dit qu'elle est atteinte d'une maladie grave, qu'elle ne veut plus retourner à l'hôpital et qu'elle est chez elle pour finir sa vie.
Je ne vous dis pas le mouvement de solidarité, moi la première...petit à petit, elle est entrée dans le groupe de 4 ou 5 d'entre nous, on se parlait sur msn, bref on l'aimait bcp.
Puis un jour des incohérences ont fait leur apparition. Je sentais des trucs louches et j'en ai parlé, on m'a répondu que j'étais parano, que cette pauvre jeune-fille était si courageuse.
Elle allait jusqu'à nous raconter qu'elle retournait à l'hôpital pour voir les autres enfants du service pour leur faire un atelier de lecture.
Du coup sur le forum, un post a été ouvert et les filles ont écrit un conte pour qu'elle puisse le lire aux enfants malades.
Puis vu que tout le monde ne comprenait pas mon acharnement, j'ai commencé à lui demander une photo d'elle, puis je conservais toutes nos conversations sur l'ordi.
Quand elle était censée être au plus mal, c'est sa cousine qui nous écrivait sous le pseudo de ladite malade.
Un jour, elle avait mon n° de portable, je reçois un sms m'annonçant le décès de la malade. Même si j'avais des doutes, j'étais très triste!
Puis là le truc trop bizarre, sa soi-disant cousine m'envoie un texto 2 jours après en me disant "c'est pas parce qu'elle est partie que nous, on ne doit plus être amies"
Là, j'ai tout compris. Je lui ai demandé une photo à la cousine aussi. Et là bingo, elle ne se souvenait plus de m'avoir envoyé une première photo et elle m'a envoyée la même!!!
J'ai fini par la coincer et elle a tout avoué! Nous étions écoeurées et j'étais soulagée de ne pas m'être trompée dans mes accusations.
C'est pourquoi, quand exotic-girl a parlé de sa maman décédée, je me suis permise de lui demander ce qu'il en était de son père...et là les condradictions dans son discours sont arrivées!
Je ne sais pas si tout est faux, en plus je m'en contre-balance mais je rapelle juste à Exotic-Girl que où que tu sois avec un ordi, tu es facilement repérable...
Je ne comprends pas le but de ta démarche car si tu es vraiment dans le besoin, c'est pas VLR qui va pouvoir t'aider concrètement et si tout ça b'est que mensonge, c'est une insulte pour les gens qui vivent ces situations, pour tes parents et proches et surout pour nous qui avons passé du temps à te lire.
-Vany-
Et comme dirait ma copine Provence, "pavé du soir...espoir!" ;)