MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

colocation mon dieu

53 ans strasbourg 6049
j'ai vécu avec ma meilleure amie pendant plus de 2 ans et honnêtement ca m'a "sauvé" la vie. j'aurais JAMAIS essayé de lui piquer de la bouffe ni elle à  
moi... on a toujours été claires. chacun paye son bordel et basta. j'aurais pas accepté qu'elle paye 40 euros semaine... et encore moins qu'elle invite son copain sans avoir tout régler. pourtant c'est elle qui a voulu cette colocation et on était dans mon apart conjugal et en l'occurence : c'est moi qui était fauchée :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Je pense que c'est LE véritable problème...
Les choses on été vite et elle n'ont mis les chose à plat clairement avant...
Enfin apparemment...
34 ans Lomme/Lille 661
Moi , ce qui me choque , c'est que en gros tu es choquée parce qu'elle ne comprend pas que tu lui donne que 40€ pour aller t'acheter des fringues ou d'autres choses que tu considères comme utiles.
Je ne sais pas si tu te rends compte mais même si tu fais des courses 40€ semaine x 4 ça ne fait que 160€ et je ne suis pas sur que tu puisses trouver un logement à ce prix là avec des charges et tout ce qui suit.

J'aurais réagis comme elle je pense , pour moi 40€ plus des courses ça ne me conviendrait pas pour se croire chez soi complètement.

Après , je pense que si tu veux rester chez elle ou régler la situation , il faut tout mettre sur papier , pour éviter que cela ne se reproduise ( si elle t'accepte encore. ).
44 ans 77 5703
40E c est même plus le tarif d une nuit dans un Formule 1 en périphérie de Paris.

tout ce qui a été dit, je le pense aussi.

ma belle, peut être que tu n as pas conscience des responsabilités qu engendre un appart?

à ton âge je n en avait pas bien conscience. uen copine avait una ppart, même si je payai de la bouffe et que je cuisinais, menage etc, quand il fallait que je donne des billets pour les factures, c est comme si je les jettais par la fenetre.

quand on a pas de tune, c est galère. prendre le metro est un luxe.

mais tu parles de tes parents, pour quoi tu ne peux pas aller chez eux? tu as l air de vouloir une certaine independance mais il n y a pas de mystère tu sais... si t as pas un taf, t as que dalle, ou alors tu profites des autres.

oui je sais ce que c est de ne pas pouvoir renouveler sa garde robe. j ai tourné pendant 3 ans avec les mêmes futals (recousus des milliers de fois, j avais honte) les mêmes vieux trucs démodés, une robe, ... à un moment j ai peté les plombs, je me suis offert un billet de train et un chouya de shopping... pas grand chose hein il y a 7/8 ans une grosse dans un centre commercial ne trouvait que des chaussettes à sa taille...
mais il faut faire des choix!

tu es à la rue? c est quoi le problème? et ton mec, il peut pas t aider? raconte
on a mi tout au clair des le debut,cest elle qui ma proposer cette coloc.cest pas une amie,elle avait deja tout payer et elle payer que 80e/mois et cest parents l'aider!elle savait que javais plus trop de sous,elle ma dit quelle etait d'accord!perso javais lintension de faire une genre de coloc pareil avec une amie et elle aurait fait sa vie et moi la mienne on aurait tout melanger coter nourriture si elle avait des souci de tunes jaurai etait comprehensible jaurais fait une exeption mais en sachant que pour moi elle savait que je toucherai plus le mois d'apres je vois pas en quoi czetait un probleme elle avait deja tout payer moi elle me demander que 150e et en plus javais lintension de donner bien plus vu que javaiss pa payer bcp ce mois ci,mntnt de la a me faire paser pour la mechante cest exagerer serieux,si on veut pas la personne on la prend pas un point cest tout!!elle es peut etre chez elle mais la coloc cest sa aussi chaqu un a son coin chakun invite qui il veut a condition que lautre les vois au moins pour voir comment ils sont!et puis meme si elle etait chez elle elle aurais pu dire qui venait et quand!je travaille 14h/jours je lembeter jamais,on rigoler bien ensemble et du jour au lendemain elle change de comportement!donc essayer seulement aussi de comprendre que quand on se prive trop on veut se faire plaisir si elle voulait pas elle aurait du le dire cest tout,jappelle sa une grande gueule,voila ici ce qu'il a beaucoup trop de grande gueule,on demande des avis et vous rabaisser la personne cest du nimporte quoi serieux!!quelque soi larticle que jai pu faire vous mavez juger...juste pour vous faire remarquer je pense...je lui donner 40e par semaine et un plus le 1er mai...puis elle avais aussi a me dire que je devait partir,cest pas a ma meilleure amie de me le dire!!!cetait une coloc non declaree perso jamais jaurai fait ce quelle a fait meme si on pense que je suis egoiste,pas mature vous me connaisser pas
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Exotique-Girl, tu nous décris une situation, et tu nous demandes notre avis, on te le donne. C'est une situation très matérielle, et qui tu es n'y changes rien. C'est çà la vie, c'est vâche et injuste, elle étudie pas ton dossier avant de te mettre en galère ou de te faire gagner au loto.

Comme je m'en doutais un peu si les parents sont intervenus, c'est qu'ils doivent payer en partie le loyer.
Elle n'a pas du en parler à ses parents évidemment avant de te le proposer. Et là, elle doit se retrouver le cul entre deux chaises.

Tu dis que tu es en coloc, c'est ce que toi tu appelles une coloc. Mais au sens littéral du terme, la coloc c'est un vrai contrat légal. Y a pas ton nom sur le bail, tu n'es pas en colocation, point.

De toute manière, rien ne sert de tergiverser.
Si j'étais toi, et j'l'ai été, j'ai pas de parents qui ont pu m'aider pour me loger et je sais très bien qu'à ton age c'est un galère énorme que de se loger.
Donc si j'étais toi, je recolerais rapidement les morceaux avec cette amie, et je m'excuserais. Ta meilleure amie n'avait pas à intervenir. Je me ferais toute petite et je me mettrais rapidement à chercher une autre solution d'hébergement.
Si tu ne le fais pas, tu vas perdre une amie et te retrouver à la rue, t'auras tout gagné.

Si on se permet de donner notre avis, c'est qu'on a eu des expériences similaires et qu'on sait de quoi on parle. C'est plutôt pour t'aider à regarder la situation de façon réaliste. Maintenant tu en fais ce que tu veux, au final on s'en contrefout.
je pârs du principe ou si tu veux pas des le debut une coloc tu accepte rien.tu prefere qu'on te paye apres alors tu dis des le debut je prefere avoir tout des le debut et apres tu viendra!mai pas accepter la personne et apres a juger sur tout sa nai je pas raison?cote bouffe jai participer aussi moitier moiter,on cest dit si on a faim on se sert en gardan une part a lautre personne,javais hachzeter une bouteille de desperados et une bouteille de sprite jen ai vu aucune elle lavais pris dans sa chambre et fini!donc pr vous une coloc cest payer et rien anvoir ok mais pas chez moi si on ma pas declarer cest quelle ne voulais pas elle voulait quelqu un qui laide coter sous!puis des le debut elle voulai pas de coloc elle hesiter mais elle ma dis oui quand meme!et mntnt jsui critiker nimporte quoi!
53 ans strasbourg 6049
oh!!! c'est pas nous qu'on t'a jetée hein c'est elle. là tu parles de 40euros semaine sans expliquer (au début) ben moi je t'explique que à 40 euros/semaine ma coloc elle aurait aps été chez moi. tu demandes un avis avec peu d'infos : tu l'as. ensuite si t'es pas d'accord et que tt venue juste pour te faire plaindre ben... c'est raté.

si t'as tout effectivement mis au point avec elle et qu'elle te traite mal il te reste plus qu'à trouver une autre coloc. et une vraie cette fois (qui te coutera aussi bien plus cher).
44 ans 77 5703
manifestement quelque chose s est passé.

tu sais pourquoi elle se comporte comme ça avec toi?

profiter de tes sous ça m etonnerait. la coloc j ai donné et sincèrememt, partager 24h/24 son intimité avec quelqu un pour quelque billets alors qu on a ses parents en cas ou, c est bof.

si tu pouvais relire mon post un peu plus haut et y repondre, ce serait cool. parce que, sans jugement aucun, tu as 21 ans et tu es sans domicile fixe, c est pas cool.

PS : aère ton texte stp, avec l ordi ça défonce les yeux.
46 ans 4830
Fizian a écrit:
Exotique-Girl, tu nous décris une situation, et tu nous demandes notre avis, on te le donne. C'est une situation très matérielle, et qui tu es n'y changes rien. C'est çà la vie, c'est vâche et injuste, elle étudie pas ton dossier avant de te mettre en galère ou de te faire gagner au loto.

Comme je m'en doutais un peu si les parents sont intervenus, c'est qu'ils doivent payer en partie le loyer.
Elle n'a pas du en parler à ses parents évidemment avant de te le proposer. Et là, elle doit se retrouver le cul entre deux chaises.

Tu dis que tu es en coloc, c'est ce que toi tu appelles une coloc. Mais au sens littéral du terme, la coloc c'est un vrai contrat légal. Y a pas ton nom sur le bail, tu n'es pas en colocation, point.

De toute manière, rien ne sert de tergiverser.
Si j'étais toi, et j'l'ai été, j'ai pas de parents qui ont pu m'aider pour me loger et je sais très bien qu'à ton age c'est un galère énorme que de se loger.
Donc si j'étais toi, je recolerais rapidement les morceaux avec cette amie, et je m'excuserais. Ta meilleure amie n'avait pas à intervenir. Je me ferais toute petite et je me mettrais rapidement à chercher une autre solution d'hébergement.
Si tu ne le fais pas, tu vas perdre une amie et te retrouver à la rue, t'auras tout gagné.

Si on se permet de donner notre avis, c'est qu'on a eu des expériences similaires et qu'on sait de quoi on parle. C'est plutôt pour t'aider à regarder la situation de façon réaliste. Maintenant tu en fais ce que tu veux, au final on s'en contrefout.

+1

pas la peine d'insulter les gens ni d'agresser nos yeux avec ton pavé parce qu'on ne soutient pas ta cause; ça ne nous fera certainement pas plus compatir à ton problème.. si tu ne voulais pas d'avis contraire , fallait le dire de suite on aurait passé notre chemin sans répondre...:?

maintenant c'est vrai, on ne te connait pas (et la réciproque est vraie aussi, t'as remarqué?) alors nos conseils, tu en fais ce que tu veux hein, ça ne nous empêchera pas de dormir.. sur ce c'est justement ce que je vais faire moi tiens!
61 ans 43 659
je crois que ce qui a véxé notre demoiselle qui pond des pavés c'est surtout que on lui dise "oui" selon des thermes convenus et que on la mette dehors quelques jours après

d'apres ce que j'ai compris c'est un peu normal si on veut pas rendre service à quelqu'un et l'heberger quelque temps on le dit dès le debut, on dit pas oui puis non le lendemain...

mais dans tous les cas il ne s'agit aps du tout d'une collocation c'est plutot une copine qui depanne une autre moyennant un petit dedommagement.
moi cke je demander juste cest si voustrouviez sa normal qu'on prenne quelqu'un et qu'on la vire 3jours apres?ELLE ME DEMANDER SEULEMENT 150E!si on veut aucune colocation on prend pas la personne cest juste sa que je demander elle etait d'accord comme sa!apres cest facile de critiquer la personne.je suis pas venue pour me plaindre mais cest hallucinant.VOSU AIMEZ DESCENDRE LES GENS ICI MA PAROLE SERIEUX
S
101 ans 4480
Apprends déjà à écrire correctement, sans SMS et en espaçant, ce sera plus simple à lire...

Après si tu n'acceptes pas les critiques, nous n'y sommes pour rien.. Ce que tu décris n'est pas une coloc, elle est CHEZ ELLE....
Donc oui, elle peut changer d'avis comme elle le souhaite...

Si vous aviez écrit noir sur blanc les choses, ce serait différent...
P
40 ans Nice 21965
mais tu peux pas ecrire normalement?! tu y arriverais tres bien pour parler de c*l bizarrement et la non
P
40 ans Nice 21965
zut valider avant

et donc toi tu etait au courant qu'elle te demandait 150€ pour tout et tu n'a donné que 40€ et le reste pour t'acheter des fringues, tu etais donc au courant des "regles" et tu ne les a pas respecté, non non je la comprend, si au bout de trois jours ca commence à partir en live, c'est meme pas la peine de continuer :roll:
B I U