Exotique-Girl, tu nous décris une situation, et tu nous demandes notre avis, on te le donne. C'est une situation très matérielle, et qui tu es n'y changes rien. C'est çà la vie, c'est vâche et injuste, elle étudie pas ton dossier avant de te mettre en galère ou de te faire gagner au loto.
Comme je m'en doutais un peu si les parents sont intervenus, c'est qu'ils doivent payer en partie le loyer.
Elle n'a pas du en parler à ses parents évidemment avant de te le proposer. Et là, elle doit se retrouver le cul entre deux chaises.
Tu dis que tu es en coloc, c'est ce que
toi tu appelles une coloc. Mais au sens littéral du terme, la coloc c'est un vrai contrat légal. Y a pas ton nom sur le bail, tu n'es pas en colocation, point.
De toute manière, rien ne sert de tergiverser.
Si j'étais toi, et j'l'ai été, j'ai pas de parents qui ont pu m'aider pour me loger et je sais très bien qu'à ton age c'est un galère énorme que de se loger.
Donc si j'étais toi, je recolerais rapidement les morceaux avec cette amie, et je m'excuserais. Ta meilleure amie n'avait pas à intervenir. Je me ferais toute petite et je me mettrais rapidement à chercher une autre solution d'hébergement.
Si tu ne le fais pas, tu vas perdre une amie et te retrouver à la rue, t'auras tout gagné.
Si on se permet de donner notre avis, c'est qu'on a eu des expériences similaires et qu'on sait de quoi on parle. C'est plutôt pour t'aider à regarder la situation de façon réaliste. Maintenant tu en fais ce que tu veux, au final on s'en contrefout.