Bon après m'être tout tapé (merci les super pavés sans ponctuation, mal écris, etc... les autres ont raison : ça tue les yeux et c'est difficile à comprendre)...
Je crois qu'il y a un léger problème de communication. J'imagine que si j'acceptais de loger quelqu'un chez moi, que j'acceptais de lui faire des facilités sur le paiement (pour une compensation financière déjà basse, faut pas déconner) parce que cette personne me dirait ne pas avoir d'argent pour le moment, j'accepterais difficilement que la thune qu'elle n'a soi-disant pas elle les passe dans du "j'avais envie de me faire plaisir aussi!"
Je pense que la moindre des choses c'est de communiquer correctement. Et je doute que cela ait été fait sinon ça n'aurait pas dégénéré comme ça. Et quand je parle de communiquer correctement, j'entends ne pas laisser à l'autre l'opportunité de se faire des idées et de se mettre en boule. Du genre si on s'achète des fringues par besoin aller le dire : "ne t'inquiète pas, je ne préfère pas me faire plaisir que de te payer le loyer prévu, mais là j'ai vraiment besoin de quelques habits, ce n'est plus gérable".
Parce qu'elle a sûrement pris ce que tu avais acheté (du sprite et de la despe... primordial lorsqu'on n'a plus de thunes et qu'il faut se nourrir... bref) en signe de protestation. Or c'était à toi de montrer patte blanche dès le départ.
En fait, il y a de quoi ne plus savoir que penser : dès le début tu dis que tu avais envie de te faire plaisir, ensuite tu dis que ce que tu as acheté c'était par nécessité... Faut savoir, là. Parce que dans le premier cas, c'est toi qui abuses et, dans le second, il y a juste un problème de communication à régler.
Tu disais qu'elle n'avait pas accepté tout de suite (alors qu'avant tu disais que c'était elle qui t'avait proposé la colloc... bref), alors j'imagine que lorsqu'on est réticente mais qu'on finit par accepter de convenir de quelque chose et qu'au final on se rend compte que c'est autre chose (genre "je n'ai pas d'argent mais je te rembourserai" et au final "j'avais envie de me faire plaisir") on se dit qu'on est en train de se faire avoir en beauté et on prend des mesures. Là, elle t'a envoyé plusieurs signes (elle t'a montré qu'elle n'avait pas confiance en toi en refusant que tu reçoives dans son appart, et elle t'a montré qu'elle pensait que financièrement tu te fichais d'elle en prenant ce que tu avais acheté) et puisque ça n'a pas fonctionné, elle t'a mise dehors. Ce n'est pas faute d'avoir reçu des signes. Donc soit ce qu'elle pense est vrai et tu fiches le camp sans demander ton reste, soit il y a un problème de communication qui a créé une mauvaise interprétation de tes intentions et de tes agissements et dans ce cas tu vas parler avec elle face à face, sans faire intervenir ta meilleure amie... Parce que ça ça a dû être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, d'où le fait que ta meilleure amie ait été au courant avant toi.
Mais, franchement, si j'avais été à la place de la personne qui t'héberge (non, ce n'est pas une colocation), j'aurais vu rouge et j'aurais certainement été beaucoup plus sèche. Alors c'est sûr que je t'aurais dit les choses en face directement, mais je n'aurais pas été tendre du tout.
Bon, pour la prochaine fois tu le sauras : toujours tout mettre par écrit, et toujours respecter ses engagements, et ça comprend être honnête de A à Z (par exemple, je n'ai pas de pognon ce n'est pas j'ai envie de me faire plaisir... donc on se tient aux raisons qu'on a évoquées).