MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

colocation mon dieu

P
40 ans Nice 21965
euh non à son age, j'avais deja mon propre appart depuis un an je ne gagnais que 450€ et je me gerais toute seule, loyer et facture d'abord le plaisir  
apres, ca depend pas de l'age mais de la maturité
40 ans 5932
Athy a écrit:
euh non à son age, j'avais deja mon propre appart depuis un an je ne gagnais que 450€ et je me gerais toute seule, loyer et facture d'abord le plaisir apres, ca depend pas de l'age mais de la maturité

+ 1

A 21 ans on peut très bien avoir les pieds sur terre.
A 19 ans je n'habitais plus chez mes parents, j'étais indépendante, j'avais les pieds sur terre, j'avais le sens des priorités et j'avais conscience du coût de la vie. A vrai dire, j'avais conscience de ça bien plus tôt mais je n'avais pas encore mon appart.
Ça m'agace un peu qu'on colle toujours un "à son âge c'est normal". Du coup, les personnes qui sont, elles, responsables n'ont d'office aucun crédit vis-à-vis des personnes qui pensent de cette façon.
Je connais des personnes de cinquante balais bien tassés qui ont encore moins le sens des réalités que celle qui a posté le message. Et pourtant, de prime abord, ils ont plus de crédit que des jeunes bien plus réalistes. C'est un peu injuste, non ?
53 ans strasbourg 6049
Athy a écrit:
euh non à son age, j'avais deja mon propre appart depuis un an je ne gagnais que 450€ et je me gerais toute seule, loyer et facture d'abord le plaisir apres, ca depend pas de l'age mais de la maturité

à 21 ans j'étais marié, j'avais déjà déménagé du studio minable où on habitait pour un apart normal, mon mari gagnait 4500 francs pour un loyer de 3500 environ et on se considérait riches comparativement à ce qui c'était passé les 3 années avant. c'est pas parce que t'as 20/21 ans que tu dois être irresponsable hein.
a 18 ans j'ai etait mit a la porte suite au deces de ma mere je galere depuis j'ai fais des taf minable comme distribuer des journaux final jai le dos casser je gagner 200e/mois je donner tout a ma soeur vu qu'elle mhebergé je me fesait pas plaisir!

j'ai meme fais du telephone rose!!maintenant je j'ai 2 emplois a la suite 14h/jours.

j'ai parler a mon homme je lui ai proposer de vivre avec moi quand j'aurais mon appartement il m'as dit qu'il etait ok voila fin de la discution pour moi.

vous pouvez critiquer les jeunes comme quoi on n'est irresponsable,fainiant,imature,mais combien a 22ans travaille?combien enchaine 2taf en meme temps 14h/jour?combien trime pour s'en sortir?combien ne vivent plus chez papa maman?poser vous les bonnes questions au lieu de mettre un panneau sur les jeunes...

j'ai accepter beaucoup de choses qu'aucun d'entre vous aurais pu accepter....penser ce que vous voulez je m'en balance ....

certe je me rend compte maintenant de la betise de me faire plaisir au lieu de tout payer mais si des le debut elle ne voulait pas que jpaye tout petit a petit il fallait le dire et pas me jetter comme une merde sans me le dire surtout que sa a merder quand ma meilleure amie lui a dit ce qu'elle penser donc par vengeance elle lui as dit tout le contraire du debut,a la base je devais partir juste 1 semaine mais par vengeance elle m'as mit dehors.

voila comment sa s'est passer.maintenant je ne surveille plus cette discution continuer si vous vouler...

bonne continuation a tous et merci des gens qui m'ont compris en pv et en repondant sur ce sujet
44 ans 77 5703
pffffffffff

alors les tafs de merde, y compris telephone rose, j ai connu.
fouttue à la porte suite au deces de ta Mère, la il y a une porte juridique à ouvrir. ton Père est mort aussi? parce que même s il le refuse, il a l obligation de veiller sur toi.majeure ou pas.

le dos cassé? bienvenuuuuuuuuu (et c est pas 2 ans de distri journaux mais un combiné de plein de trucs...)

tu as poposé à ton homme de vivre avec toi quand t auras unappart et il a dit oui? ooooooooh la surpriiiiiiiise!!!!

te laisser dans la merde et arriver quand tout est rose, c est original comme amour.

on parle pas de jeuensse, mais de mâturité.

entre toi et ta copine, soit ta pote est une super petasse, soit elle a réagit par rapport à toi.
perso, une nana qui s achète des nippes et m assure qu elle me paiera plus tard et qui me dit que quelqu un va venir quand je serai pas là, c est no way.
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
djaga a écrit:
tu as poposé à ton homme de vivre avec toi quand t auras unappart et il a dit oui? ooooooooh la surpriiiiiiiise!!!!

te laisser dans la merde et arriver quand tout est rose, c est original comme amour.

on parle pas de jeuensse, mais de mâturité.

+100000 !!!!!!

Il aurait pu te répondre "Je suis d'accord mais en attendant que tu aies ton appart et bien viens vivre avec moi". Mais apparemment ça ne te dérange pas qu'il te laisse te débrouiller et qu'il se radine quand tout ira mieux ..... Par contre pour te dire "j'adore la sodomie alors fais moi plaisir" là il sait faire !

A mon avis ce n'est pas ce mec qui te tirera en avant, c'est un profiteur c'est tout :evil: :evil:
Si tu travailles, au n iveau des aoides, tu peux peut etre rentrer dans le cadre du locapass , va voir ton assistante sociale et parles lui en.Tu pourras ainsi avoir une garantie de loyer pour ton bailleur et peut etre même que cela t'avancera la caution de ton futur appart.

Sinon, pour ton souci de "colloc" avec ton amie(qui n'en était pas une!) je pense comme la plupart des autres filles...
Bon, en tout cas, prends toi en main et bon courage pour la suite!
58 ans région parisienne 255
Citation:
exotique-girl a écrit:
pour l'assistante sociale elle m'as dit de faire des dossiers hlm cest tout!le 115 propose un asile de nuit mais le conseille pas.cote foyer ya pas de place.mais le je vais etre augmenter au lieu de 510e jvais passer a 1300e et en plusj e vais garder une petite pour 250e.donc 14h/jour

Je ne pense pas qu'avec 1 550 euros par mois, elle obtienne une aide quelconque des services sociaux
Au niveau de l'apl peut etre que non, mais au niveau du locapass et de la caution je pense que si car cela dépend du cilse. ;)
P
40 ans Nice 21965
pas avec 1550€ c'est sur
merci pour vos messages.quand a mon homme tu le connais pas je veux pas le dire sur le forum pour raison perso!

si tu veux je te dirais en pv!encore une fois de plus tu le juge sans le connaitre!

c'est lui qui ma aider pour venir a saint-etienne,qui s'est mit dans la merde pour m'aider!

je lui ai proposer de venir vivre avec moi il m'as dit qu'il ne disais pas non!on en parle mieux se soir avec lui!si vous en voulais un peu plus venez en pv!

j'en ai baver faut pas croire qu'en vous avez 17ans que votre mere decede dans son lit alors que 15 min avant tu lui avait parler,que son enterrement etait comme si on enterrer un chien!!qu'apres votre pere vous met dehors sans raison,que vous chercher un emploi et que rien vous es donné! que vous allez au restos du coeur pour manger et habiter pendant 6 mois, ensuite rebelotte,puis vous accepter n'importe quel emploi,vous donner tout a votre soeur,vous allez jusqu'a faire du telephone rose pour avoir meme 200euros pour vous faire des petits plaisir!!

elle vous traite comme de la merde fais ceci,fais cela,fallait faire sa,nettoi ma chambre jai une amie qui arrive dans 10min,me faire honte devant mes amis et partenaire,venez en pv je vosu en dirais plus....je dirais pas tout.....donc je compte bien men sortir..
45 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Juste une question, en page 2 tu nous dis que tes parents sont décédés, ce qui est bien malheureux.

Par contre là, tu ne parles que de ta maman...et tu dis que ton père t'a mise à la porte.

Du coup, il est encore vivant??? Parce que si c'est le cas, tu peux te retourner contre lui si tu es en galère, les parents doivent subvenir aux besoins de leur progéniture même si ladite progéniture est majeure.

Et actuellement tu dors où?

-Vany-
44 ans 77 5703
c est ce que j ai mis plus haut mais manifestement c est passé inaperçu.

il a obligation de subvenir un minimum à tes besoins et surtout à ta protection, majeure ou pas.
45 ans Bretagne 2439
Désolée Djaga, j'avais pas vu :oops:

-Vany-
mon pere es toujours vivant mais j'ai couper les ponts,

il m'as insulter juste parce que je suis parti du jour au lendemain a saint-etienne puis avec mon pere ca n'as jamais etait le grand amour,

je ne fais rien car je veux plus d'histoire et rien a faire avec lui...

dieu c'est ce qu'il pense de moi que je suis une fainiante,profiteuse,bonne a rien,qui finira sur les trottoires...et j'en passe.

j'ai 22ans etr je prefere m'assumer seule,c'est ma meilleure amie qui m'heberge le temps de trouver mon logement.c'est elle maintenant ma famille,c'est elle qui m'as aider dans toute mes démarches,appartement,travaille...

le dernier message de lui as etait depeche toi a regler tes factures sinon tu te retrouvera au tribunal j'imagine qu'il portera plainte ou je ne sais quoi!ma famille ferait tout pour que je m'ecroule.
B I U