MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos bébés mangent-ils bio ?

49 ans 17521
Ma mère est à fond là-dedans et insiste pour que j'achète fruits et légumes "bio" pour faire à manger à notre puce... Elle-même, quand on est allées chez elle, avait  
préparé plein de trucs pour la gamine, avec des légumes de son jardin (bio), et le reste elle était allé l'acheter au marché "bio"... elle lui avait même trouvé des petits pots "bio" :lol:

Outre le fait que je trouve formidable l'investissement de ma mère pour sa petite-fille, je me demandais si vous aussi vous étiez à fond sur le "bio" pour vos gamins, ou pas ? et si oui, c'est juste pour eux, ou pour toute la famille ?

J'avoue que les petits pots que j'ai acheté pour ma fille n'étaient pas "bio", mais quand je vais au marché, je prends sur un stand "bio" quelques trucs juste pour elle, mais pour mon homme et moi, j'achète pas "bio", question de prix...
44 ans grand nord 379
ici on est adepte des bonnes choses mais pas forcémént du bio! :lol:
nous avons un jardin et mes parents aussi du coup les légumes de saisons sont du jardin (quand il y en a) et au congélateur j'ai toujours des légumes, fruits herbes fraiches congelés de la saison dernière c'est trés pratiques!
de la à faire tout bio... non!
mais j'évite les légumes et fruits qui viennent d'autres pays si possible! y parait qu'en espagne ils mettent des tonnes de persticides et d'engrais! du coup on reste sur des produits de saison... :roll:

ma belle soeur a fait manger bio à son fils jusqu'à ses 2 ans et puis depuis plus... j'avoue que je comprend pas trop l'utilité :oops:
je pense que soit on le fait à 100% ou pas du tout... mais dans l'idée faire attention au contenu de l'assiette de nos petits je suis pour à 200% ;)
505
Comme tu l'as dit: "question prix" je pourrais pas me permettre du 100% bio pour toute la famille. On a fait un potager, je pourrais avoir aussi des légumes du jardin par les papys et mamies.Mais ça s'arrête là!
45 ans lyon 1868
Ici pareil, on ne mange pas bio, c'est une question de prix maintenant j'evite aussi certains produits.
L
46 ans 192
crabouillette a écrit:
ici on est adepte des bonnes choses mais pas forcémént du bio! :lol:
nous avons un jardin et mes parents aussi du coup les légumes de saisons sont du jardin (quand il y en a) et au congélateur j'ai toujours des légumes, fruits herbes fraiches congelés de la saison dernière c'est trés pratiques!
de la à faire tout bio... non!
mais j'évite les légumes et fruits qui viennent d'autres pays si possible! y parait qu'en espagne ils mettent des tonnes de persticides et d'engrais! du coup on reste sur des produits de saison... :roll:

+1, tout à fait d'accord !
M
47 ans Pau 568
Bonjour
Moi, je suis convaincue que c'est l'accumulation de produits toxiques qui est dangereuse. Alors, je donne les légumes du jardin de papy. Pour les petits pots, je pense que le bio est inutile car les petits pots sont très controlés. Pour le reste, ça dépend du produit. Par exemple, je lui donne de la volaille bio à cause des hormones. Pour nous, on le fait au feeling mais en général je jette un oeil aux étiquettes pour voir ce qu'il y a dans tel ou tel produit.
53 ans strasbourg 6049
j'ai mis tout le monde mange "pas bio". en fait c'est faux. ;) on mange selon les prix, donc quand le bio est acceptable niveau prix on prend du bio, quand c'est pas le cas, on prend du normal ;)

question trucs du jardin et autres, j'ai des tantes qui ont des vergers et des trucs du genre donc quand on me donne des choses je les prend avec grand plaisir mais sinon je vais au marché ou au supermarché c'est selon...

par contre pour maore (juste avant moi) :

en alsace pendant quelques années après le nuage de tchernobyl je peux te dire que les légumes du jardin de papy personne les mangeaient... pourquoi? parce que mm sans engrais et autres on avait des tomates de plus du double de leur taille normale. et ct comme ca pour tous les légumes... donc ben j'allais chercher les tomates qui venaient du maroc au moins à la place.
48 ans Salon de Provence (13) 617
Je ne peux pas répondre au sondage, parce que bébé ne sera pas là avant mi septembre.
Mais mon ami et moi, on mange bio autant qu'on peut : légumes, viande, fromage, pain viennent de l'AMAP, pour le reste c'est biocoop quand je peux, sinon conventionnel mais en essayant de respecter une origine française le plus possible.
Je compte allaiter, et pour la suite faire manger mon bébé de la meme manière que nous.
C'est un choix, je ne pense pas que relancer le débat ici soit utile, mais manger bio ne coute pas forcément plus cher que d'acheter tout préparé, il y a plein d'astuces mais qui nécessitent une implication personnelle importante (moins de viande, plus de légumineuses,moins d'alcool, cuisiner soi-même, varier les sources d'approvisionnement).
Par contre je ne vois pas l'intérêt de faire manger bio uniquement un bébé jusqu'à 2 ans puis plus rien...
M
47 ans Pau 568
Bonsoir
Enfin Louis_cyfer, tout le monde sait que le nuage radioactif de Tchernobyl s'est arrété à la frontière allemande :roll: Plus sérieusement, comment être sur que ce qu'on nous vend pour du bio est bien du bio. Je m'explique : ma grand-mère achète ses légumes non bios à une marchande au marché de son village. La productrice avoue dépanner régulièrement avec ses légumes une autre productrice qui se vante de vendre que du bio :o .
42 ans 4907
J'ai mis autre car je privilégie l'achat local avant le bio. Parce que les fraises bio qui vienne de la Californie font beaucoup de pollution pour arriver au Québec. Donc si je peux avoir les mêmes fraises mais non bio d'un cultivateur de la région ça fait moins de pollution. Et puis tous les pesticides et engrais chimiques sont interdis au Québec.
B
41 ans ile de france 188
alors chez nous c'est pas bio!

question de prix surtout

sauf pour le lait de mon petit bonhomme sur demande de la pédiatre

il a 1 an et elle m'a dit qu'on pouvait passer au lait de vache mais seulement le bio question de teneur en pesticides

donc dorenavant c'est bio seulement pour petit homme!!
B I U