MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La ponction d'ovocytes est- ce ke c douloureux???

46 ans 158
Hello,

Voilà d'ici là je devrai faire une FIV, maintenant j'ai appris que l'on devait me faire une ponction des ovocytes. Est que cela est douloureux? Peut on etre complètement sous  
anestésie?? Ou c'est juste locale? Comment se passe cette intervention?? Merci de me répondre nombreuse...
42 ans Tours 2247
Ce que je vais te dire ne va pas t'avancer car la douleur et l'anesthesie dependent de la patiente ;)
Pour moi, ils ont fait une anesthesie generale a cause de mon endometriose et des kystes ovariens mais niveau douleur j'ai bien gérer.
La premiere fois j'ai surtout souffert le lendemain mais la seconde fois je n'ai ressenti qu'une simple gene, qui s'est calmé avec du spasfon.
A
112 ans 6176
le type d'anesthésie dépend du centre pma et de la patiente ( allergique ou non à certains produits ou autres problèmes à gérer les anesthésies).

Dans mon centre c'est sous AG obligatoirement ( sauf allergies déclarées) donc on ne sent rien ( tu descends au bloc opératoire, on t'endort; pendant ce temps ils prelevent les ovocytes par les voies naturelles et à peine 1/2 heure après tu te reveilles ). En 5 fiv, je n'ai jamais ressenti aucune douleur liée à la ponction même des ovocytes. les quelques douleurs ressenties l'etaient davantage du fait de la stimulation qui peuvent mettre les ovaires à dur épreuve.
46 ans 158
Merci Triss,

Car toi au moins tu prends à chaque fois le temps de me répondre :lol: :lol: Oui si c'est possible je demanderai une AG, comme cela je ne sentirai rien et je serai plus à l'aise... Le temps approche à grand pas!!! C'est le 24 avril que je vais savoir quoi... Quand est ce qu'on va commencer avec les ovocytes :( :( souhaitez moi dorénavant déjà bonne chance bisous...
A
112 ans 6176
Bah de rien ;). Chacune répond quand elle a le temps (et moi en attendant l'arrivée de bébé, j'ai que ça à faire :lol:)

bon courage et croisage de doigts pour que tout se passe bien ;)
42 ans Tours 2247
Désolée si mon avis n'etait pas aussi interressant que celui de Triss. :?
46 ans 158
Anypya,

¨koi tu dis cela??? Je suis un peu déçue que je ne reçois que deux témoignages :oops: Seuls les gens qui ont vécu cela peuvent me répondre??? Biensûr que je fus contente de ta réponse en + tu étais la première à me répondre :P :P ALors là à dire que ta réponse ne fut pas intéréssante est trop dire, rassure-toi j'apprécie toutes les réponses. Puis je suis là pour apprendre, puisque je ne connais pas :roll: :roll: Je ne supporterai pas que l'on me chipote de trop!!! Alors je choisirai pour l' AG. Anypya avec toi en + j'ai appris que si le mal persistait je pouvais prendre du Spasfon. Donc ton témoignage reste bénéfik Bisous à toi ma belle...
42 ans 77 1587
Je profite de ton topic pour remettre mon message qui est resté sans réponse dans un autre topic, et j'avoue que même si je pense à l'AG je suis un peu perdue...

Hier (le 8 avril) j'avais rdv chez l'anethésiste (puis après avec les infirmières)

(Pour recentrer, la gynéco de la PMA m'avait dit qu'il préférait endormir les patientes en AG)

Et là laïus de l'anesthésiste sur l'anesthésie locale / gérénale, comme quoi je suis en surpoids (même si j'en perdu pas mal de kilos depusi décembre), donc un peu plus de risques liés à l'AG etc etc ...

bref faut qu'ils accordent leur violon, car en gros c'est à moi de choisir ce que je veux sauf que l'anesthésiste préfère en locale et le centre PMA préfére la générale !!! et moi je décide quoi ?? je tire à pile ou face ?
Je n'ai surtout pas envie que dans un cas ou un autre on me dise, s'il y a des complications bref quoi que ce soit, qu'on me repproche d'avoir choisi telle ou telle méthode au dépend des préférences de chacun !
J'ai pas pensé à en parler à l'infirmière hier j'avais pas encore bien les idées bien placées dans ma tête à propos de ça, mais c'est sûr que depuis que l'anesthésiste m'a dit ça et ben ça tourne dans ma tête !!!

Mais je vais surement me fier à ma première idée : l'anesthésie générale, pour ne rien voir, rien endendre, ne pas psychotter avant/pendant quoi par ce qui va se passer
46 ans 158
Merci Likorn pour ta réponse, donne nous quand même la suite de ta ponction??? <oui comme toi je choisirai pour la AG, pour ne rien sentir ;) ;) Et pour éviter trop de douleurs ect.. J'attends d'autres témoignages les filles svp :roll: :roll: :roll:
I
47 ans NANCY 5017
je n'ai eu aucune réflexions sur mon poids par l'anesthésiste - à ma grande surprise ... 123.6 kgs le matin de la ponction .
Le gynéco préférait une AG , je crois que c'était pour pouvoir travailler tranquille ( et éviter mon kyste dermoide ) . Je me suis réveillée tranquillement et suis sortie dans la journée sans aucun problème .

Je te conseille de demander l'avis du gynéco .

Pour ce qui est de l'anesthésiste , il va falloir qu'il s'y fasse à endormir des "gros" ... et aussi qu'il apprenne à parler à ses patientes pour les informer des risques sans les stresser .Toute anesthésie générale comporte un risque , gros ou pas ... et en même temps on en fait tous les jours .
46 ans 158
Merci Isa000 pour tes précisions  ;)  Bon jusqu'à présent je n'ai pas encore eu de réclamation pour mon poids???? Mais c'est vrai que je l'ai entendu kelke fois chez d'autre gynécologues... Mais je pense que je serai moins stréssée s'il on m'endormait :)  :)  Au moins je ne sentirai rien(presk) Mais je ne savais pas qu'il y avait une différence d'endormir quelqu'1 de + gros??? :shock:  :shock:
I
47 ans NANCY 5017
bah ils pensent sûrement que il y a des risques cardiaques , de la tension ou qu'ils devront doser leurs produits plus fort ... Bonne question en fait , j'ai pas demandé pourquoi .

Sinon , pour la douleur : je n'ai pas eu mal du tout au réveil - ça m'a étonnée ( j'étais triste à cause du résultat alors je n'ai peut être pas fait attention à la douleur physique ) je me souviens que j'ai pas pris les anti douleurs prescrits par le gynéco.
B I U