MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croc's : originale ou copie?

51 ans 76 10598
J'ai craqué l'an passé pour une paire de Croc's ( enfin de Oley's mais c'est la même chose, Oley's étant les premiers dépositaires du brevet ;) ).

Maintenant, il faut bien  
reconnaitre que ce type de chaussures est quand même un peu cher surtout quand on voit fleurir des copies à moins de 10 euros. Alors la copie était-elle équivalente à l'originale?

:arrow: vos croc's : original ou copie?
:arrow: Pouvez-vous les porter toute une journée?
:arrow: Pouvez-vous faire des ballades avec?
:arrow: Avec ou sans chaussettes?
:arrow: Depuis combien de temps les avez-vous? Sont-elles abimées?
:arrow: Odeur ou pas ( pied qui pue quoi! ;) )?
57 ans 14650
- Les vraies - 3 paires (2 Caymen, 1 Mary Janes)

- Oui sans pb car très legere, et confortables pas de frotements rien.

- Oui que ca soit en ville, à la mer ou à la campagne, je ne les sens pas au pieds

- Sans

- Ca va faire 1 an pour 2 paires et 6 mois pour le 3eme donc pas abimées malgre un porte intensive

:arrow: Odeur ou pas ( pied qui pue quoi!
- Non pas de tout, car c'est un matiere qui respire et le pied est à l'air libre de tout facon grace aux trous

J'avais essayé des copies mais trop mal au pieds et la qualité n'etait pas de tout la meme.
P
40 ans Nice 21965
copies achetées chez desmazieres

oh que oui

oui, je les trouve plus confortables que les originales car y'a pas les piquots dedans

avec si on veux le look allemand et sans si on veux pas

je les ai depuis pas longtemps donc la dessus je saurais pas dire si c'est solide ou non mais ca bien l'air car j'ai pas mal tiré dessus

pour les chaussures ca sentais le plastique quand j'ai ouvert mais plus rien une fois à l'air libre
apres les pieds qui pue je sais pas
41 ans Bruxelles 7458

Une copie sabot pour rester à la maison et 2 originales "Mary Janes".
J'ai testé la copie sabot à Rome, pendant 6 jours (parce que mes chaussures de marche me faisaient trop mal aux pieds :lol:). J'avais un peu honte mais je me suis bien sentie dedans pendant 2 jours de marche intensive (de 20 à 30km/jour). Après, la semelle a commencé à s'user et au 5ème jour je sentais les détails du sol, poubelle! Ca m'a bien dépannée en somme.
J'en ai racheté une paire pour faire le ménage chez moi, c'est suffisant.

Pour les Mary Janes (originales celles-là), j'ai vraiment été très déçue. J'ai cru avoir reçu les chaussures de ma vie en les essayant (jolies, couleurs originales et confortables) mais en pratique c'est autre chose... J'ai mal aux chevilles dès 2 heures de marche avec ces chaussures (peut-être le fait que la semelle soit relativement molle et que je sois obèse?), en plus ça devient une patinoire interne si on se met à transpirer et le pied glisse dans la chaussure (pourtant je ne transpire pas énormément des pieds). Pour finir, le pied part parfois dans l'ouverture du devant (en gros les orteils finissent au-dessus de la chaussure, la sangle tenant encore la chaussure au pied, j'ai failli perdre une chaussure en montant dans le tram :lol: ). Grosse grosse déception mais je les garde pour rester à la maison parce qu'elles sont très confortables quand on ne doit pratiquement pas marcher...

Comme expliqué ci-dessus, avec la version sabot oui, la Mary Janes non.
Sans chaussettes mais avec des protège-bas pour les sabots (quand je les ai mis à Rome) histoire de ne pas avoir les pieds tout noirs.
Celles de Rome sont mortes en 5 jours.
Celles de la maison sont abîmées et me servent vaillamment depuis 8 mois.
Les Mary Janes sont en parfait état, j'ai essayé de les porter pendant 3 mois mais j'ai cessé à cause des douleurs aux chevilles de plus en plus importantes.
En ce qui concerne les odeurs, je ne saurais répondre parce que je les lave au savon après chaque utilisation. C'est vraiment très pratique comme matière.
49 ans 17521
:Arrow: vos croc's : original ou copie?

Originales (caymans) violettes...

:Arrow: Pouvez-vous les porter toute une journée?

Ah oui, clairement...

:Arrow: Pouvez-vous faire des ballades avec?

Oui, sans problème...

:Arrow: Avec ou sans chaussettes?

Pour moi sans chaussettes...

:Arrow: Depuis combien de temps les avez-vous? Sont-elles abimées?

Je les ai depuis l'été dernier, mais je viens juste de les ressortir...

:Arrow: Odeur ou pas ( pied qui pue quoi! Wink )?

Ouais, ça c'est mon gros problème... donc je les lave deux fois par semaines et ça limite les dégâts... c'est vraiment pratique, cette matière...
S
101 ans 4480
Je suis infirmière donc je m'en sers au boulot ;)

:arrow: vos croc's
J'ai eu des copies puis j'ai acheté une paire de Vraies croc's il y a quelques semaines ;)

OUi, c'est le pied, pas de douleur, pas de jambes lourdes, nickel !

San hésiter une seconde oui ;) Quand je vois qu'après quelques heures au boulot avec les copies, j'avais les pieds en sang et que là, je n'ai aucune plaie, je me dis que pour une ballade, c'est sans soucis ;)

Avec la plupart du temps car c'est plus confortable et que malgré tout, je transpire un peu (mais laaaaargement moins qu'avec les copies...)

Les copies que j'ai eues se sont abimées très vite...
Les originales ont l'air plus solides de prime abord ;) A vérifier dans le temps ;)

Non, pas du tout ;) malgré une légère transpiration, aucune odeur ne sort ;)
40 ans ici et ailleurs... 1068
chloeecamille a écrit:

comme la miss du dessus, je suis infirmière aussi, donc moi, ce sont mes chaussures de travail...

copie (payée 5euros à B****), je regrette juste l'époque où je vivais au Canada et que les vraies étaient a 15 dollars.. (là bas, c'est la grosse mode, ils les portent à toutes les sauces...)

mwé je pourrais mais je trouve pas ca hyper esthétique non plus

surement

avec en hiver, sans en été

un an.. pas abimées du tout, un coup de lave linge de temps en temps pour les aseptiser et ca repart...

pas plus que dans une autre paire de chaussures...
115 ans 2413
Alors moi c'est des Schu'zz, modèle globule. Compter de 20 € pour les unis à 25 pour celles à motifs.

Je m'en sers de pantoufles, donc rarement portées très longtemps en continu

Pour les ballades je préfère quand même des chaussures appropriées type baskets hautes. Dans l'intérêt de mes chevilles, mollets, et de mon dos...

Selon saison
Et je rajoute que parfois je mets la bride à l'arrière et parfois pas.

Quelques semaines mais les retours d'expérience laissent supposer une longue vie (en tout cas plus longue que celle de pantoufles qui coutent un bras pour durer 3 mois).

Pas pour l'instant. Mais en même temps j'ai pas de souci de ce côté là.

J'ajoute qu'elles sont hyper-hyper légères et ne couinent pas quand on marche. Et qu'elles sont thermoformables aussi. Et lavables en machine.

:idea: Par contre, j'ai du prendre une pointure en dessous car elles sont très larges.
Du coup ça m'amène une question pour celles qui ont testé : est-ce aussi le cas pour les Croc's ? Et les Holey's ?
B I U