marie2711 a écrit:Je suis gauchère, mais je fais énormément de choses comme les droitiers, à part écrire.
Je conduis sans problèmes (les anglais ils sont tous gauchers peut-être ?), je tiens mes couverts normalement (d’ailleurs, je trouve plus logique de tenir ma fourchette dans la « bonne » main), je joue de la guitare et de la flûte « l’endroit »… je tricote aussi comme une droitière…
En fait, pour les activités ou l’on utilise une main, je suis gauchère, pour celle qui nécessitent les deux, je fais comme les droitiers…
Mais c’est vrai qu’en maternelle, j’écrivais mon prénom à l’envers,… en miroir. Et que je bousillais rapidement les plumes de mes stylos,…
Et je ne connais absolument pas ma gauche et ma droite…. Pour me rappeler, je dois fermer les yeux et réfléchir de quel côté de la route je conduis…
Mon mari est gaucher aussi, et ma BM m’a raconté qu’une fois, l’institutrice viens la trouver catastrophée genre : « Il y a un grand malheur,… votre fils est gaucher… » Ma BM « ah.. oui je sais » « Et ça ne vous fait rien ? »… la conne cette instit…
Je suis d’accord avec tout le monde ici : MAIS FOUTEZ LA PAIX aux gauchers…
Voilà moi c'est un peu comme Marie:je suis gauchère non contrariée et je fais plein de trucs avec ma main droite(tennis,ciseaux,couture,etc) mais d'autres obligatoires avec la main gauche (écrire,faire du crochet(je débute mais impossible à la main droite)),je me pose pas trop de question,certains trucs main gauche,d'autres main droite.
Je suis musicienne,être gauchère ne m'a jamais gêné,au contraire,je joue comme les droitiers,le violon à gauche.
Ma mère est gauchère contrariée et elle écrit des deux mains mais le reste c'est main gauche obligatoire(couture,tricot,etc).
Je me souviens d'avoir eu des petits pépins à l'école car je tiens mon stylo n'importe comment,mais j'ai une jolie écriture me dit on souvent,j'aime la calligraphie,tout ça,alors les gens qui manquent avoir un arrêt cardiaque en me voyant prendre mon stylo je les emmerde,puis je peux écrire dans tous les sens aussi:tenir ma feuille hyper penchée et écrire de bas en haut,écrire à l'envers,bref je me suis adaptée :lol: