Personnellement si j'avais des enfants, je pense que je ne donnerai pas d'argent de poche mais que je blinderai le plus que je peux dès la naissance un compte bancaire épargne. Si je peux mettre 20, 50, 100 ou 300 chaque mois je le ferai et si j'ai la possibilité de mettre des primes etc je le ferai...
Parce que vu le contexte économique etc, je pense que c'est très important de les aider et je bloque un compte jusque 21 ans minimum car j'estime qu'à 18 ans, il n'aura pas forcément la maturité pour en faire bonne usage...
Pour l'argent de poche c'est niet, pas contre s'ils me demandent de l'argent pour le ciné, un petit pain, boire un verre avec des amis à la sortie du lycée etc, et bien oui et si ce sont des choses plus chères type jean tel marque etc, il faudra aussi attendre un mois minimum pour qu'il connaisse la valeur de l'argent.
Et pour le permis, j'avoue que j'aimerai financer une partie mais je souhaite que mes enfants travaillent en job d'été juste pour leur donner cette valeur de l'argent.
En revanche, je ne sais toujours pas s'il faut dire à un enfant qu'on a un compte qu'on rempli depuis la naissance? Des fois que ça le rendrait paresseux ou pire si je ne dis rien et que quand ça arrive ça lui tourne la tête...
J'aimerai que ça fasse comme toi MademoiselleK , qu'ils soient assez mature pour se dire je vais l'investir dans l'immobilier.