MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OMPK :régime prescrit par mon endocrino

782
voilà, il y a peu on m'a diagnostiqué des OMPK, qui m'ont fait prendre 20 kilos, dépression etc.

je suis sous pilule et metformine. j'ai déjà perdu * kilos en une  
semaine (beaucoup de flotte). je n'ai pas le droit aux glucides, et suis très mal dans ma peau et n'ai pas les moyen de me racheter une garde robe : résultat, je ressemble à un sac à patate. je ne me supporte plus, du coup je ne mange que le soir (poisson plus légumes).

évidemment, je fais des crises de sucré car c'est ce que je préfère ! j'ai vraiment les boules d'avoir chopé cette maladie, en plus j'ai recommencé le duo clope/café, plus 1h de vélo par jour...

j'avais commencé la RA mais je ne me supporte plus... je ne sors plus, j'ai honte de moi, de mon corps, mon copain me dit que je suis grosse... bref, la totale...

la metformine m'aidera-t-elle à perdre du poids en régulant mon hyperinsulinisme ?

[edit animation : merci de respecter la Charte]
44 ans 77 5703
hello

je ne peux apporter de reponse à ta question.

mais une petite pensée pour Toi!
je sais les periodes de doute, d angoisse... courage!

au niveau des sapes, tu as possibilité de customiser ce que tu as?

biz
782
concernant l'edit animation, il faut que je maigrisse pour anéantir ces OMPK et donc pouvoir faire des enfants quand j'en voudrais, dixit mon endocrino... mais ça ne m'amuse pas du tout de manger de la viande et des légumes...
782
Djaga : je suis une bille en couture... puis passer du 34 au 42 :roll:

Mais à Camaieu hier j'ai trouvé deux sarouel ainsi qu'une robe violette trop belle ! 8)
42 ans 4907
Pouet a écrit:
concernant l'edit animation, il faut que je maigrisse pour anéantir ces OMPK et donc pouvoir faire des enfants quand j'en voudrais, dixit mon endocrino... mais ça ne m'amuse pas du tout de manger de la viande et des légumes...

Va dans la section maman ronde tu trouveras plein de femmes avec OMPK qui ont eu des enfants sans problèmes. En plus les médecins ne savent pas entre le poids et les OMPK qui est l'oeuf et qui est la poule, donc perdre beaucoup de poids sous médication ne veut pas dire que les OMPK vont disparaître.

Si tes OMPK restent là même en ayant reperdu tous le poids que tu as pris en arrêtant la médication tu reprendras du poids :?
53 ans strasbourg 6049
excusez moi mais c'est quoi le OMPK?
40 ans quelque part... 3178
C'est le syndrome des ovaires micro-polykystiques

http://www.natisens.co...vaires_micropolykystiques.html
53 ans strasbourg 6049
merci beaucoup je me coucherais moins bête ce soir :)
40 ans quelque part... 3178
louis_cyfer a écrit:
merci beaucoup je me coucherais moins bête ce soir :)

Ben de rien ;) , moi j aimerai me coucher sans cette merdouille d'ompk ce soir :lol:
:evil:
bonjour à vous

moi aussi me coucherai moins bete !!!!
je ne connais hélas pas ta maladie mais tu peux aller sur un site sur le net qui s'appelle "doctissimo" , je viens d'aller voir pour ton médicament, ça a l'air bien expliqué !!!

quand je me pose des questions, je vais sur ce site ou wikipédia !!!

sinon manger "limité" n'est pas forcément une solution, suivie par une diététicienne, et avec beaucoup de kilo aussi à perdre, je dois manger varié et pas forcément légumes verts , poissons et viandes maigres, bien sur les privilégier mais si ton organisme est carence ce qui a l'air d'etre le cas, tu vas effectivement avoir des "fringales" et pas évidement de poireaux ou de haricots verts !!!
peut etre serait il bien que tu en vois une ?

ton copain n'est pas sympa comme tout, comme si c'était un "plaisir" d'avoir ça !!! j'ai connu ça et nous sommes séparés, j'en ai eu marre, mais bien sur tu n'as pas besoin de ça, alors dialogues avec lui, dis lui que tu es malheureuse, mal moralement et physiquement .....

bon courage en tout cas !!!
54 ans quelque part sur la terre 2527
hélas oui les docs ne savent pas toujours nous soigner , j'ai ce souci depuis pas mal d'années et j'ai seulement espoir pour la fin du mois de mai car une endo qui fait bien son boulot devrait me donner un traitement mais je ne sais pas lequel , en ce qui concerne melformine , je ne l'ai jamais pris mais après en avoir entendu parler , normalement ça régule l insuline .bon courage
51 ans POITIERS 9
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, mais par contre, nettement moins nouvelle en ce qui concerne les opk.Cependant, et malheureusemnt j'ai développé un diabète ( conséquences ), donc pour moi, c'est Insuline (1 injection par jour, le soir) et antidiabètiques oraux (amarel comprimés le matin), j'ai aussi été traité par Metformine (pour le diabète) et cela n'a jamais eu de conséquence sur les opk, mais sur mon état général? oui !
Je voudrais avoir des enfants, et je ne sais si cela va être possible. J'aimerais bien obtenir, conseils, aides, et enfin pouvoir discuter avec des personnes qui vivent, ont vécu les mêmes galères que moi.... Merci!
51 ans Face au vent 5339
Izadora a écrit:
Pouet a écrit:

Va dans la section maman ronde tu trouveras plein de femmes avec OMPK qui ont eu des enfants sans problèmes.

Oui on lui a déjà dit maintes fois mais n'écoute que celui qui veut bien entendre :roll:
40 ans France 48
Pouet a écrit:

bonsoir,

cela peut t'aider effectivement, j'ai perdu 16 kilos en 2 ans en prenant de la metformine mais en mangeant normalement (sans faire de régime particulier, juste attention sinon on ne vit plus)

bon courage, on est là pour s'entraider, je commence à penser bébé et ça me stresse :cry:
B I U