MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help...quelqu'un tente de récupérer mes identifiants Neuf

45 ans Bretagne 2439
Bonjour à tous,

Voilà, je suis cliente chez Neuf depuis un petit moment et après avoir rencontré des problèmes pour me connecter sur mon compte (car la technicienne avait mal écrit  
mon adresse mail) pendant 1 an, quelqu'un a rectifié le tir et depuis une semaine tout allait bien.

Sauf qu'hier, j'ai reçu des mails de confirmation de demande de mot de passe et identifiant sur mon mail perso.

3 fois à 2 minutes d'intervalle aux alentours de minuit avec une adresse ip , du coup dans l'après-midi, je change de mot de passe, j'en choisi un à 10 lettres.

Puis 2 fois hier soir aux alentours de 23h, avec une adresse ip différente de la première.

J'ai téléphoné à Neuf qui me répond qu'ils ne peuvent rien faire et patati et patata...

Je fais quoi moi, du coup hier j'ai changé 5 fois de mot de passe mais le pire c'est que j'ai peur que quelqu'un récupère des infos persos.

Y-a t-il parmi vous un bon samaritain qui peut m'aider???

D'avance je vous remercie et attends des réponses car je ne suis pas une experte en ordi, mais mes infos perso j'y tiens

-Vany-
M
44 ans 453
peut etre que la personne en question a un identifiant proche du tiens et qu'elle est persuadée d'avoir oublié son mot de passe ?
45 ans Bretagne 2439
Merci de ta réponse mais ce qui m'étonne c'est que ce sont 2 adresses ip différentes dans la même journée et qu'en plus du mot de passe, ces deux adresses demandent aussi l'identifiant!!!

Je vais essayer de changer mon identifiant

-Vany-

ps : je suis en panique totale, ça m'énerveeeeeeee :evil:
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
est ce que tu es sure que les mails viennent de ton fournisseur d'acces?
ça peut être du spam pour tenter de te les recuperer
45 ans Bretagne 2439
Bonjour Cocagne,

Oui je suis certaine que cela vient bien de Neuf car la "hot lineuse" me l'a confirmé ce matin au téléphone.

Je viens de changer mon identifiant, mon mot de passe fait 12 caractères chiffres et lettres.

J'attends ce soir, vu que c'est la nuit que tout se produit...

Mystère mais bon mon compte neuf je m'en contre balance mais je suis toujours ultra flippée d'imaginer que quelqu'un puisse bidouiller dans mon ordi!!!

-Vany-
M
44 ans 453
il me semble que les adresse ip automatiques changent. elles ne sont pas fixes.
quand tu reboote ta box par exemple.

si je dis une betise merci de me rectifier, hein
44 ans Angers 1764
Et accessoirement, la même personne peut très bien se connecter de deux endroits différents..

Bref, tu as bien fait de changer de mdp. Chiffres, lettres, majuscules, oui ça fait des mdp compliqués mais c'est la clef de la sécurité.

Après malheureusement, il n'y a pas tellement de recours contre ça :/
52 ans 35 10308
Je ne suis pas sûre de bien comprendre, parce que si tu ne réponds par à ces mails, la personne qui les envoie ne peut pas connaître tes identifiants et ton mot de passe...

En plus ce n'est pas parce qu'un message vient d'une adresse neuf.fr qu'il vient forcément de neuf. Est-ce que tu as fait une recherche sur les adresses IP? (par exemple ici : http://ripe.net/ , tu mets l'adresse IP dans la recherche en haut à droite, tu sais tout de suite si c'est bien une IP de neuf).

En plus si tu as un pare-feu (fourni maintenant automatiquement avec Windows, ou un que tu as installé toi-même), ce n'est pas avec tes identifiants de connexion qu'on peut bidouiller dans ton ordi.

Bref, je te dirai de "laisser pisser" (ignorer les emails), mais peut-être qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris...
52 ans 35 10308
Sarnia a écrit:
Je ne suis pas sûre de bien comprendre, parce que si tu ne réponds par à ces mails

Si tu ne réponds PAS, bien sûr (il y en a sûrement d'autres!).
45 ans Bretagne 2439
Alors je vais réexpliqué le grand dérangement, c'est que si cette personne fait 20 fois par jour la demande du mot de passe, 20 mails je vais recevoir et 20 mots de passe différents.

Je ne sais pas jusqu'à quel point ça va me faire rigoler de changer 20 fois par jour de mot de passe!!!:evil:

Je ne réponds pas à ces mails car ces mails ne demandent pas une réponse, ce sont juste des mails de neuf, qui confirment ta demande de confirmation de mot de passe.

ATTENTION, ces mails ne me demandent pas mes coordonnées mais m'informent que l'adresse ip ....... a fait une demande de mot de passe et identifiant oublié.

(vous savez quand vous oubliez votre mot de passe, vous cliquez dessus et à votre adresse mail on vous l'envoit ou sinon on vous en envoit un nouveau)

Les grosses arnaques ebay démarrent comme ça. On récupère tes identifiants, on place une annonce à ton insue et quand il faut payer les frais d'insertion et de vente, on te replace tes identifiants!

J'ai bien sûr fait des recherhces avec les 2 ip, ce sont deux clients neuf qui se trouvent dans 2 villes de banlieue parisienne.

Et je confirme que les mails sont envoyés par NEUF, plus haut j'ai écrit que ce matin, j'ai eu la hot line de Neuf qui m'a confirmé ces 5 demandes de mot de passe oublié.

Je ne sais pas si c'est clair?

Je verrais bien si ça continue ce soir sinon je téléphone à la compagne de mon papa, elle est Commandant de Police! ;)

-Vany-
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si ces mails viennent de neuf il y a une possibilité que ce soit un bug il faudrait peut etre contacter un service technique par mail plus que la hotline composée de commerciaux si c'est ça
52 ans 35 10308
OK j'ai compris, excuse moi alors d'avoir mal interprété au début.

Je pense aussi que c'est soit un bug de Neuf, soit (plus vraisemblable) quelqu'un qui a un identifiant proche du tien mais qui ne s'en souvient plus (ou mal) et qui demande le mot de passe pour ton identifiant à la place du sien, par erreur (et qui recommence plusieurs fois parce que forcément le mot de passe ne lui arrive pas!). Dans ce cas c'est Neuf qui n'assure pas, parce qu'avec les adresses IP ils devraient pouvoir retrouver les personnes en question. Donc fait pression sur Neuf pour qu'ils règlent le pb (ta connaissance dans la Police peut leur faire peur! ;)

Je comprend que c'est hyper emm*rdant. Par contre je pense que tu ne risques rien au niveau sécurité (puisque personne d'autre que toi ne reçois ces mots de passe). Ca ne console pas du dérangement, mais ça peut peut-être te rassurer?
55 ans Indre 142
j'ai eu le même problème, j'ai dû redemandé plusieurs fois des identifiants différents, car dès que l'adresse ip changeait, je perdais tout. puis un jour, (au bout d'1 semaine) identifiants acceptés ! j'enregistre, je me connecte sur neuf, et miracle ça fonctionne même en cas de changement d'adresse ip. leur sav est NUL.. fait donc plusieurs tentatives...
B I U