MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultat 3eme echo : ma puce serait trop petite...?

40 ans 48
Tout d'abord bonjour a toutes, je suis une fidéle lectrice de votre forum depuis le début de ma grossesse mais j'avoue ne poster que très très rarement...
je vous explique  
brievement mon parcours : je suis actuellement a 32 sa de grossesse, cette grossesse fait suite a une fausse couche spontanée ( d'ou mon stress déja a la base!) jusqu'a present, j'ai passé avec succés les differentes etapes ( tritest, suspicion de diabete gestationnel...) bref le commun de toutes les futures mamans...
Et ce matin avec le futur papa nous sommes allés a la fameuse 3eme echo... (oups j'ai oublié de precisé je suis une future maman indigne car depuis le debut de ma grossesse je continue a fumer environ 8 clopes par jours...)

Pour faire bref après differents examen le gygy nous dit que notre petite est "dans la norme ( environ 1712g), mais a surveiller... car d'après votre gabarit ( moi 1m72 97kg en debut de grossesse, zhom 1m72 65kg) la petite devrait étre un peu plus grosse..."
Résultat des courses: je vous raconte pas a quelle niveau m'a culpabilité a grimper!

Pourriez vous svp les filles non pas forcement me rassurer, mais me donner votre opinion. Est elle si petite que ca? tiens t'elle de son papa? ou bien encore est ce vraiment ma faute car je fume? je ne sais plus quoi pensez et ca me bouffe... :cry:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
aymie63 a écrit:
Pour faire bref après differents examen le gygy nous dit que notre petite est "dans la norme ( environ 1712g), mais a surveiller... car d'après votre gabarit ( moi 1m72 97kg en debut de grossesse, zhom 1m72 65kg) la petite devrait étre un peu plus grosse..."
Ma première réaction : n'importe quoi!!!!

A la troisième écho, Jade était estimé à 1558g et à part un commentaire "elle est dans le bas des courbes", dans la mesure où tout le reste allait bien, no stress!!! je fais 1m62 et papa 1m87.

A sa naissance, Jade faisait 48 cm et 2kg760, soit un petit bébé mais aujourd'hui à 2 ans et 7 mois, elle se retrouve dans le haut des courbes...

Pour info, papa qui fait aujourd'hui 1m87 faisait le même gabarit que sa fille à la naissance.

Ta fille est dans le snormes? Elle pousse bien? Elle a tout ce qu'il faut là où il faut?

Alors TOUT VA BIEN!!!

Envoie donc bouler ton gynéco!! ;)
M
44 ans Belgique 1926
Ben c'est vrai qu'on dit que les enfants de fumeuses sont plus petits...

Mais… s’il est vrai que tu es grande, ce n’est quand même pas excessif… Tu ne mesure pas 1,85m
Quand à ton mari,… j’aurais plutôt tendance à dire qu’il est petit, allez… dans la moyenne basse…

Donc te stresse pas… de toute façon, tu ne vas pas arrêter de fumer maintenant ?
Le stress, ce n’est pas meilleurs…

Ta pitchoune es dans la norme pour l’instant ? Ok,… faudra surveiller,… mais c’est tout…
Basta et profite bien de la fin de ta grossesse

Bisous
40 ans 48
Déja un grand merci pour vos réponses, quand au rapport de poids a la naissance je faisait 58cm pour 4kg2 et le papa 3kg9 pour ?.

Donc d'après moi, elle tiendrai plus de son papa ( et croyez moi ce serai plus facile pour elle...j'ai de très gros os, très fragile...)

En attendant le gygy m'a conseillé:
- de boire plus (je suis déja a plus de 2.5l par jour)
- de me reposer (je ne fait déja rien, malgré les travaux de la maison...)
- et m'a expliqué que l'on n'y voyer pas grand chose a cause de "l'epaisseur de ma paroi abdominale".

Et pour répondre a ton conseil petronille, il s'agit du meilleur gygy du coin et crois moi ds mon auvergne profonde ca ne court pas les rues! rires

Résultat je n'ai plus qu'a me sortir mes vilaines idées de la tete et assumer mes betises ( notamment la clope.. ) en esperant seulement me tromper et avoir une jolie puce en pleine santé malgré son petit gabarit...
Écoute, je ne fume pas et pourtant ma puce était en dessous des normes.

Tu fumes mais ton bébé est dans les normes niveau poids...

Te fais pas de soucis!!! :kiss:
51 ans breizh 372
alors, pour te rassurer par rapport à la clope .. quand j'ai dit à ma gynéco (une belle ordure soit dit en passant que je n'arrivais pas à arreter de fumer)elle m'a dit : votre bébé sera tout petit, c'est pas bon blablablabla ...
puis, j'ai fait du diabète gestationnel ... alors là, on m'a dit, oulhaaa c'est dangereux, votre bébé va etre gros ...
résultat des courses, il est né 3semaines et demi en avance (déclenchement) à 2kg750 et 47cm ... s'il avait été à terme il aurait fait 3kg100 et 50cm .. tout à fait dans la moyenne !!!
sont casse pieds à nous faire flipper tous ces médecins quand meme !!!
a voui, j'ai oublié ... aujourdhui il a 8mois1/2 mon pti bonhomme et tout va bien pour lui ... sa longeur de jambe est bonne (la preuve, ses pieds touchent par terre.. coluche) .. et j'arrive meme à l'habiller !!! pfffff bon, il dort pas bien (DUTOUT) mais, ca ,je pense que ca n'a rien à voir avec son poids de naissance ...

bon, aller, rassure toi et profite bien de tes nuits complètes avant l'arrivée de ta merveille
bizzz
53 ans finistere 416
pour te répondre aussi,quand j'étais enceinte de mon 3eme,je fumais aussi,(je culpabilisais aussi,parce-que je n'arrivais pas à arrêter,j'en ai parlé à mon gygy,qui m'avait dit de diminuer au max,mais qu'il ne valait mieux pas arrêter complètement du fait de mon stress permanent),j'ai été surveillée aussi au niveau du diabète gestationnel (mais rien du tout,seulement de la surveillance),tout le monde me disait que mon bébé serait petit ,etc....
Bref,il est né avec 15 jours d'avance pour un poids de 3kg610 et 54 cm!
Je ne suis pas là pour dire qu'il faut fumer,mais la nervosité n'est guère mieux pendant la grossesse,et mon gygy avait bien raison,il me disait que le mieux était d'arrêter bien avant que bébé soit conçu,mais pas pendant,avec tout les changements corporels,il y a déjà assez de nervosité comme ça,alors n'en rajoutons et ne culpabilisons pas.Le tout est de faire attention et ne pas trop fumer;
F
56 ans IDF 73
Si ça peut te rassurer, mon fils (18 ans à la fin de cette année) pesait 2kg200 et mesurait 45 cm à terme (pile poil le jour prévu par la Sécu!). Mon fils aujourd'hui : 1m97 et 80kg! Belle bête, non? On m'avait prédit les pires ennuis quant à sa croissance et à sa santé...! :lol:
flovalie a écrit:
Si ça peut te rassurer, mon fils (18 ans à la fin de cette année) pesait 2kg200 et mesurait 45 cm à terme (pile poil le jour prévu par la Sécu!). Mon fils aujourd'hui : 1m97 et 80kg! Belle bête, non? On m'avait prédit les pires ennuis quant à sa croissance et à sa santé...! :lol:
:lol: quand elle a accouché, une sage femme a dit à ma belle mère : "de toute façon, votre fils sera toujours petit et chétif!!" : aujourd'hui, presque 35 ans plus tard, le petit fait 1m87 pour 95 kg : pas mal pour un petit chétif!!! :lol:
40 ans 48
Merci les filles! ca fait vraiment du bien de voir que les gygy peuvent se tromper...
Et petite rectif apparemment le papa ne faisait pas 3kg9 mais 2kg7... ah ces hommes! (vive les vrais infos de ma belle mère!.
Lui aussi a bien grandi!!! :lol: .
42 ans 4907
Ma maman est fumeuse et a fumée pendant ses 5 grossesses.

À la naissance je faisais 2,807kg pour 54,5cm, mais je suis née à 34,5 SA.

Donc pour ma mère ça a été 5 bébés prématurés, mais pas trop petit par rapport à la période de gestation accomplie. À terme on aurait tous été de gros bébés.
45 ans lyon 1868
aymie63 a écrit:

je faisait 58cm pour 4kg2

Izadora a écrit:

:shock: :shock: :shock: :shock:
Vous etes sures les filles ??? Mon fils faisait 54.5cm avec 1sem1/2 d'avance et dans mon hosto il etait le 2eme ou 3eme plus grand depuis plus de 30ans........
Là je suis grave sur le c**
Izadora en plus tu pe"sais pas beaucoup tu devais etre toute maigre parce que le mien a 4120g il etait pas gros du tout.

T'inquiete aymie. Les mesures sont tres approximatives
42 ans 4907
tam a écrit:
aymie63 a écrit:

je faisait 58cm pour 4kg2

Izadora a écrit:

:shock: :shock: :shock: :shock:
Vous etes sures les filles ??? Mon fils faisait 54.5cm avec 1sem1/2 d'avance et dans mon hosto il etait le 2eme ou 3eme plus grand depuis plus de 30ans........
Là je suis grave sur le c**
Izadora en plus tu pe"sais pas beaucoup tu devais etre toute maigre parce que le mien a 4120g il etait pas gros du tout.

T'inquiete aymie. Les mesures sont tres approximatives

erm.. je me suis trompée d'1 pouce, je mesurais 20 1/2 pouces.

20 1/2 pouces = 52cm
6,3 1/2lb = 2820kg

Ma mère dit que j'étais très longue et mince. Je lui ai d'ailleurs déplacée un côte qui ne s'est jamais replacée complètement. Elle a toujours une bosse après presque 27 ans.

Considérant que je suis né plus de 5 semaines avant terme, si on ajoute 1 livre (454g) par semaine (moyenne de prise de poids d'un bébé en fin de grossesse) ça ferait un bébé de plus de 11 livres (11 lb, lbs = 4.989 516 07 kilogram)
40 ans 48
oui oui sure, mon pére était une armoire a glace et ma mere a souffert pendant 2 jours avant que les médecins s'apercoivent que je ne passerai pas...

Résultat cesarienne en urgence! de plus petite précision ma mère avait été suivi pour du diabete gestationnel donc peut etre que ceci explique cela...

e ne pourrai pas te dire au niveau des records de la maternité a l'époque mais le record du moment est détenu par un "petit" mec qui faisait 5kg140 à la naissance!!!
45 ans lyon 1868
Et ben j'en reviens pas. C'est pas tant le poids qui me fait halluciner mais bine la taille.
Chapeau bas !!!

Maintenant j'me dis que mon 2eme garcon faisait 52cm avec prsque 3semaine d'avance et une soeur jumelle... imaginez a terme en etant un singleton mdr......
En calculant j'me rend compte que j'avais quand meme 1metre de bebe dans le ventre et 7150g pas mal hein !!!

Le corps est bizzare.. toutes les filles de mon pere on a fait, et on etait, des grands et gros bb. Alors que les nefants du premier mariage de ma mere sont tous des crevettes (en moyenne 2,7kg et 47-48cm)....mes 3 freres et soeurs etaient plus petits que ma fille (en avance avec un coloc). par contre tout le monde a toujours ete en bonne sante et s'est rattraper par la suite.
En tout cas tu nous tiens au courant ok! mais garde bien en tete que se ne sont QUE des estimasions.
B I U