MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultat 3eme echo : ma puce serait trop petite...?

735
J'arrive un peu tard, mais quand même! Je suis moi aussi en pleine culpabilité car moi aussi je fumes et lors de ma deuxieme echo ( la 3 eme est  
pour le 30 avril) bébé fesait 200g de moins que la norme ben j'ai eu droit au blablabla....

Tous ca pour te dire que pour ma première fille, je fumais pareil et elle est née 15jours avant terme (declenchement) avec un poids de 3,3kg et 53cm donc c'est sur que le mieux c'est d'arrêter la clope, mais quand on y arrive pas....

Bonne fin de grossesse!! :D
40 ans 48
shanti a écrit:
J'arrive un peu tard, mais quand même! Je suis moi aussi en pleine culpabilité car moi aussi je fumes et lors de ma deuxieme echo ( la 3 eme est pour le 30 avril) bébé fesait 200g de moins que la norme ben j'ai eu droit au blablabla....

oh non tu n'arrives pas tard! dans mon cas, il s'agit de notre premier bébé et pour te dire la vérité, j'ai fait une fausse couche le mois d'avant, donc je ne t'explique pas comme nous avons flippé au debut de la grossesse avec mon homme! une horreur... sans compter sur l'entourage proche mes bo parents notamment qui sont adorables, mais mon bo pere a une facheuse tendance a me saouler avec ses reflexions du style "tu fumes trop" ou bien encore "si elle est malade plus tard..." en gros ce sera de ma faute!
Il y a quelques temps j'ai péter une plomb et lors d'une "réunion" de famille je leur ai dit "et si la gamine a une gastro ou si elle pisse de travers, ce sera de ma faute???" (désolé, j'etais en colere...)
Résultat ca m'a fait du bien sur le moment mais avec cette histoire, je re stress...

En tout cas merci a toutes pour vos réponses, ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule...
42 ans Montréal 1666
Une courbe, c'est rien qu'une courbe, un instrument de mesure, un chiffre, un indice sans plus.

Tu sais surement que ce n'est pas très bon de fumer et je suis certaine que les regards te font culpabiliser tout le temps. Pourtant, le stress est aussi nocif pour l'embryon. Comme plein de choses. Et qui te parle de toute les bonnes chose que tu fais pour toi et qui se répercutent sur ton bébé?

La culpabilité, ça n'apporte rien. Pourquoi ne pas te concentrer sur ce qui te fais du bien? Sur ce que tu pourrais faire pour te sentir encore mieux? Je pense que si tu arrives à écouter au fond de toi ce qui te fais du bien, tu fais aussi du bien à ton bébé, et ça va bien au dela de la cigarette et des suppléments.

Oublie ce que tout le monde dit et pense. On s'en tappe. Il te faut trouver ta zone de confort à toi. Si tu te sens capable de diminuer la cigarette, c'est bien. Les bébés n'ont pas besoin de maman parfaites, juste de maman qui font ce qu'elle peuvent!

On ne change pas à coup de culpabilité et d'obligation. Les vrai changements, on les fait pour soi, parce qu'on s'aime, parce qu'on le ressent de l'intérieur. Pas sous la contrainte.
J
38 ans 9
Bonsoir ! :)

Au niveau du poids je m étonne que l on fasse la comparaison entre le poids des parents et celui du bébé, je n en avais jamais entendu parler!!
Pour ce qui est de fumer, meme si c est trés mal, j ai moi meme continué 8 clopes par jour tout comme toi, mais par contre sur conseil de mon gynéco. Il m a bien di de diminuer au MAX mais de ne surtout pas arreter d un coup et de me frustrer pour rien et surtout ca entraine généralement une prise de poids.
Je ne pense pas que ce soit inquietant en tous les cas par rapport à ce que tu dis, par contre le discours lui est surprenant!
40 ans 48
Apres en avoir discuter avec la femme de mon cousin qui est infirmiere, apparemment on ne ferai pas de gros bébés dans la famille... ( je suis la "petite" derniere...), de meme elle pensait que je ferai du diabete alors que finalement non...

Plus j'y pense et plus je me dit que la nature fait bien les choses et surtout que je me prends trop la tete...

Résultat j'evite de reflechir, je sent ma petite qui fait des pogos (comme papa!lol)et je me dit que tout va bien...

J'ai rendez vous demain matin chez le gygy pour l'avant derniere visite ( je suis a 35 sa), donc des nouvelles fraiches a venir.

Merci a toutes :)
I
39 ans Toulouse 122
Juste une petite précison les données des écho ne sont que des calculs, des estimations, qui ne sont pas toujours exacts, pour ma puce écho 3jours avant sa naissance : 2kg600 minimum et elle ne faisait que 2kg260, alors faut se méfier des estimations.
40 ans 48
bonjour a toutes, je suis actuellement a 39SA et d'apres le gygy ma puce ferait environ 3kg320... je trouve personnellement que pour un bébé qui ne devait pas etre tres "gros" elle se porte plutot bien lol
l'accouchement se rapproche et bizarrement je ne panique pas plus que ca... le top d'ailleur, c'est que je n'ai meme pas encore preparé la valise.... je m'affole vraiment pas lol
je vous tiens au courant merci a ttes et pleins de bonnes pensées pour celles qui approche aussi de la fameuse date!!!! :D
I
39 ans Toulouse 122
Effectivement pour un petit bébé c'est pas mal du tout!
Bonne rencontre avec bibou, qu'elle soit le moins douloureuse possible :D
Y
55 ans Alsace (68) 184
Effectivement pour un bébé qui était censé être petit il me semble plutôt qu'il soit tout à fait dans les normes. Pour ma part j'ai accouché par césarienne à 36 semaines et ma puce pesait 1kg700 pour 40,5 cm. Je tiens à préciser que je ne fumait pas et ne buvait pas une goutte d'alcool. Donc voilà je pense qu'il n'y a pas de science exacte ;)
Y
55 ans Alsace (68) 184
youka a écrit:
que je ne fumait pas et ne buvait pas une goutte d'alcool. )

Je ne fumais pas et ne buvais pas une goutte d'alcool ...

je crois que comme cela se sera un peu mieux :oops:
B I U