MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca se discute sur les obsessions alimentaires

P
40 ans Nice 21965
ce soir sur la deux à 22h15

resumé
Citation:

Synonyme de plaisir et de convivialité pour la plupart des gens, manger est un véritable casse-tête pour certaines personnes qui apportent  
leur témoignage. Phobie, tocs, manies ou obsessions alimentaires perturbent leurs repas. Depuis son enfance, Alicia a peur des fruits et n'en a jamais mangé. Atteinte du «Night Eating Syndrome», Stéphanie se réveille quatre à cinq fois par nuit pour manger. Pendant des mois, Laurent s'est nourri de soda, ingurgitant jusqu'à six litres par jour. Quant à Isa, elle est désemparée face au trouble alimentaire de sa fille de 6 ans. Depuis sa naissance, celle-ci ne se nourrit que d'aliments liquides car elle refuse de mâcher.
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci Athy ;) Si je suis trop nase je l'enregistrerai :D
P
40 ans Nice 21965
pour ceux qui ont raté l'emission vous pouvez la revoir ici http://ca-se-discute.france2.fr/

apres celui qui m'a le plus marqué c'est la nana qui a peur de mourir empoisonné au bout de planquer les bouteilles quand quelqu'un vient chez elle, suspecter le moindre aliment d'etre plus bon (elle mange un morceau et si au bout d'une heure elle va bien, elle remange)

ou encore le monsieur qui a fait un "regime" il voulait perdre du poids du coup il ne faisait que boire du c*ca jusqu'à 6l par jour (+ de l'eau) et ne rien manger à coté, la c'est vraiment l'extreme pour les regimes (d'ailleurs plusieurs ont bien dis qu'ils avaient ces tca à cause des regimes)

sinon la gamine qui ne mange que du liquide et les parents savent pas pourquoi, perso ca me parait evident que c'est pour pas grandir, rester un "bébé" et attirer l'attention sur elle plutot que sur sa soeur jumelle
5030
Athy a écrit:

sinon la gamine qui ne mange que du liquide et les parents savent pas pourquoi, perso ca me parait evident que c'est pour pas grandir, rester un "bébé" et attirer l'attention sur elle plutot que sur sa soeur jumelle

ce que je trouvais bizare chez elle, c'est que ses parents lui ai donné un prénom qui sonne masculin en france, et que cette petite fille ressemblait à un ptit garçon (cheveux courts, habillement) alors que sa soeur jumelle est très "fille".
39 ans In the middle of nowhere 1245
Audreyyyy a écrit:
Athy a écrit:

ce que je trouvais bizare chez elle, c'est que ses parents lui ai donné un prénom qui sonne masculin en france, et que cette petite fille ressemblait à un ptit garçon (cheveux courts, habillement) alors que sa soeur jumelle est très "fille".

Pareil, j'ai trouvé ca étrange aussi!
P
40 ans Nice 21965
oui c'est vrai j'avais pas tiqué meme sa voix etait bizarre pour une fille, c'est vrai que maxime c'est bizarre pour une fille d'ailleurs tout le monde le disait, et si ca se trouve sa mere l'a fait partir dans un tca à cause de ca :roll:
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci pour le lien, je n'étais pas au courant que l'émission passait.

Je suis en train de regarder. Je ne connaissais même pas certaines peurs : la peur d'être empoisonné par la nourriture, le night eating syndrom, la peur des fruits et des légumes.

C'est chaud quand même.

Y'a un appel à témoins sur la droite de la page "Comment trouver l'amour avec des kilos en trop ?" ... :roll:
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
A la fin de l'émission, un ancien participant de 2006, John qui pesait 104 kgs, revient sur le plateau avec 20 kgs de moins. Il a expliqué comment il a fait, en 3 points, il a résumé la RA qu'on connaît : manger quand on a faim, manger ce qu'on a envie quand on a faim et ne pas se frustrer. C'est bien de l'avoir fait revenir :)
B I U