oui j'avais déjà lu ces témoignages et ça m'a pour le moins fait flipper je dois l'avouer ... Mais il est possible aussi d'arriver à bien gérer son alimentation après la diète. Moi je ne suis aps fan de ce genre là de régime, hyper protéiné et supra restrictif, mais j'ai convenu ac mon médecin que c'était la meilleure soluce car je commençais à avoir d'inquiétants problèmes de santé au niveau de mes veines, dc en lien direct ac mon surpoids important (je faisais 105kg pour 1m75 ...)
Là j'ai perdu kasiment 25kgs et je me dit ke meme si j'en reprend kks uns ensuite c pas grave mé ke je ferait très attention à la fin du régime. J'ai pris conscience grace à la phase de réeducation alimentaire kil faut manger + de fruits et de légumes, et qd g un ptit creu, bein je vais vers les fruits, pas vers un Tiramisu comme je le faisais avant ^^'
ça apprend aussi à ne pas se bourrer de sucre car y'en a partout!! à équilibrer bien ses repas, du^ptit déj au souper, sans se priver mais en mangeant un peu de tout mé pas trop. Franchement, je serais contre la diète protéique si elle n'incluait pas une phase de rééducation nutritionelle, mé là en + de mes problemes circulatoires ki ont cessé, ça m'a bcp aidé pour apprendre à mieux manger.
G lu les témoignages, je ne comprend pas ke ce st tjs si négatif car j'ai une copine au lycée ki elle aussi l'a fait il y a 2 ans, elle pesait 90 kg, était retombée à 65 ac la diète, et maintenant 2 ans après est à 70. Bon ok elle a repris 5kg mé je trouve ke c pas la mort comparé au poids de départ ... Et au pire, elle peut les reperdre en se remttant en diète deux semaines ... Mais au moins elle se sent bcp mieux ds sa beau et est bcp + en forme, car comme elle était très petite, son surpoids la handicapait vraiment ds la vie de ts les jours...
Dc voilà mon avis sur la diète. C'est vrai ke ma kestion parait un peu "bébète" car c pas 3 carrés et demi de chocolat ki me feront prendre du poids, mais c'était juste pour savoir si c'était ou non compatible ac la diète ... Et puis autant repérer dès maintenant les produits au gout chocolaté et à faible teneur en graisses et sucres, ça peut toujours etre utile pour ne pas voir ses kgs remonter en fleche à la fin du régime suite à une forte envie de chocolat ...
Sinon, oui, il existe des sachets au gout chocolaté ac protéines : des gateaux, des flans et crèmes, mais bon, pour moi ça a ien de comparable ac le chocolat kestion gout, et c ce gout là ki manque au bout d'un moment ...
Valà valà, merci pour vos réponses!!