MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chocolat avec aspartame et diète protéique

Voilà, j'aurais voulu savoir si dans le cadre d'une diète protéique (principe d'un régime excluant les sucres pr obliger le corps à bruler ses réserves) il était possible de consommer  
à la place d'un sachet (par exemple celui d'une collation) un produit sans sucre tel que les barres de chocolat avec édulcorant que Canderel a lancé dernièrement. En effet, comme on n'a pas ajouté de sucre au chocolat et que les calories ne sont absolument pas à prendre en compte lors de la diète protéique, je me demandais si en consommer un peu (pas en abuser hein! juste une ou deux ds la semaine à la place d'un sachet) était compatible ac la diète ou non.
Je ne pense pas que cela nuirait à la santé car remplacer 1 sachet par une barre ça ne ferait pas perdre de muscles vu ke par jour, c entre 2 et 5 sachets kil faut prendre et kon a dc une marge ... Mais j'ai peur que cela bloque la diète à cause des graisses ...

Dans un sens je pense que ça ne serait pas bon car les sachets apportent des PROTEINES uniquement et pas de graisses, saturées ou non. Et le chocolat apporterait moins de protéines que le sachet, et + de graisses car le chocolat en contient (or durant la diète prot, les apports en graisses st à limiter)

Mais je me demande, vu qu'apres ce genre de régime, les patients ki ont été privé de beaucoup d'aliments ont tendance à se jeter dessus à la fin du régime, ce ne serait pas un moindre mal de consommer un peu de ce chocolat sans sucre durant la diète (l'aspartame est à volonté durant la diète)... histoire de pas avoir une envie trop forte de craker sur du choco dès kon a fini le régime ...

Qu'en pensez vous? Si vous avez déjà suivi une diète protéique, quelle a été votre position qt à ces produits?
Merci pour vos réponses!!!
38 ans Bordeaux 739
A choisir je pense qu'il vaudrait mieux manger du vrai chocolat... Le chocolat allegé en siucre est par contre enrichi en graisses, et à choisir, entre le sucre et les lipides, vaut mieux manger du sucre... Apres le mieux c'est de demander au médecin qui te suit, mais fais attention avec ce genre de régime quand meme, et vas lire le forum réeductaion alimentaire plutot... ;)
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
BlueLyssDon'tStress a écrit:
Si vous avez déjà suivi une diète protéique, quelle a été votre position qt à ces produits?

Ben moi je me suis jetée sur la bouffe après le régime tellement la vraie nourriture m'avait manqué...
41 ans 4422

Mais je me demande, vu qu'apres ce genre de régime, les patients ki ont été privé de beaucoup d'aliments ont tendance à se jeter dessus à la fin du régime, ce ne serait pas un moindre mal de consommer un peu de ce chocolat sans sucre durant la diète (l'aspartame est à volonté durant la diète)... histoire de pas avoir une envie trop forte de craker sur du choco dès kon a fini le régime ...

Qu'en pensez vous? Si vous avez déjà suivi une diète protéique, quelle a été votre position qt à ces produits?
Merci pour vos réponses!!!

Je pense pareil que Mouckie ! :twisted:
Pour avoir moi aussi fait des régimes hyperprotéinés, conseillés par un médecin,
je confirme que c'est une vraie daube. Tu vois, tu es en train de te poser des questions sur un malheureux carré de chocolat.. tu crois vraiment que c'est un carré qui va te faire prendre du poids ?
As-tu lu ça ?
Il y a aussi un autre topic sur le sujet ICI

Sinon, je confirme que qd tu vas arreter, tu seras certainement tres tentée de te jeter sur tt ce qui va te tomber sur la main, pr avaler, avaler, avaler.

Bref..
si tu as envie de prendre soin de toi d'une autre maniere, vas faire un tour par LA !
L
75 ans 7509
Il existe des recettes protéinés à base de chocolat ça n'empechera pas la personne de se jetter sur quelque chose d'autres car une diète hyperprotéiné entraine tellement de carence et de fustration qu'on en vient à saliver devant une pomme.
oui j'avais déjà lu ces témoignages et ça m'a pour le moins fait flipper je dois l'avouer ... Mais il est possible aussi d'arriver à bien gérer son alimentation après la diète. Moi je ne suis aps fan de ce genre là de régime, hyper protéiné et supra restrictif, mais j'ai convenu ac mon médecin que c'était la meilleure soluce car je commençais à avoir d'inquiétants problèmes de santé au niveau de mes veines, dc en lien direct ac mon surpoids important (je faisais 105kg pour 1m75 ...)

Là j'ai perdu kasiment 25kgs et je me dit ke meme si j'en reprend kks uns ensuite c pas grave mé ke je ferait très attention à la fin du régime. J'ai pris conscience grace à la phase de réeducation alimentaire kil faut manger + de fruits et de légumes, et qd g un ptit creu, bein je vais vers les fruits, pas vers un Tiramisu comme je le faisais avant ^^'

ça apprend aussi à ne pas se bourrer de sucre car y'en a partout!! à équilibrer bien ses repas, du^ptit déj au souper, sans se priver mais en mangeant un peu de tout mé pas trop. Franchement, je serais contre la diète protéique si elle n'incluait pas une phase de rééducation nutritionelle, mé là en + de mes problemes circulatoires ki ont cessé, ça m'a bcp aidé pour apprendre à mieux manger.

G lu les témoignages, je ne comprend pas ke ce st tjs si négatif car j'ai une copine au lycée ki elle aussi l'a fait il y a 2 ans, elle pesait 90 kg, était retombée à 65 ac la diète, et maintenant 2 ans après est à 70. Bon ok elle a repris 5kg mé je trouve ke c pas la mort comparé au poids de départ ... Et au pire, elle peut les reperdre en se remttant en diète deux semaines ... Mais au moins elle se sent bcp mieux ds sa beau et est bcp + en forme, car comme elle était très petite, son surpoids la handicapait vraiment ds la vie de ts les jours...

Dc voilà mon avis sur la diète. C'est vrai ke ma kestion parait un peu "bébète" car c pas 3 carrés et demi de chocolat ki me feront prendre du poids, mais c'était juste pour savoir si c'était ou non compatible ac la diète ... Et puis autant repérer dès maintenant les produits au gout chocolaté et à faible teneur en graisses et sucres, ça peut toujours etre utile pour ne pas voir ses kgs remonter en fleche à la fin du régime suite à une forte envie de chocolat ...

Sinon, oui, il existe des sachets au gout chocolaté ac protéines : des gateaux, des flans et crèmes, mais bon, pour moi ça a ien de comparable ac le chocolat kestion gout, et c ce gout là ki manque au bout d'un moment ...

Valà valà, merci pour vos réponses!!
L
75 ans 7509
Bah le truc c'est qu'ici je ne sais pas si tu vas avoir des réponses concernant ce chocolat puisqu'ici on ne fait pas de suivi de régime et de groupe de soutien il existe assez de forum sur le ouaibe pour ça.

Parcontre je ne suis pas d'accord je ne trouve pas qu'un régime hyperprotéiné t'apprendre grand et surtout l'équilibre. Comme tout sucre est interdit ton cerveau est fustré et tu te jettes obligatoirement sur du sucre parce que ton corps en a besoin.

Pour ce qui est d'autant d'avis négatif c'est normal il y a énormèment d'échec à court et long terme avec ce genre de diète et les répercussions psychologiques et physiques sont importantes.

Ici la plupart de nous ont essayé beaucoup de choses et donc si on en parle ainsi c'est vraiment par expèrience.

J'ai fait cette diète aussi (avec des milliers d'autres régimes différents) et celui là comme les autres n'a qu'à servi à me faire regrossir et empiré mes compulsions. J'ai perdu très vite 15kgs mais j'en ai repris 25 et il m'a fallu 8 mois pour calmer mes compulsions à la suite de ce régime.

Mais comme je le dis toujours chacun fait ses choix et apprend à sa manière.

As tu quand même jetter un coup d'oeil dans le forum Rééducation alimentaire de ce site?
37 ans 92 148
alors moi je vais te repondre differement.. les barres special k ou quelques carrés de chocolat sont a proscrire pendant la diete protéinés !

les barres special K sont sans sucre ajouté, ok.. mais lorsqu'on fait un regime protéiné, on n'exclut pas seulement le sucre mais les glucides ! dans ces barres au cereales, il y a donc des glucides qui viennent de ces cereales et du chocolat. (regarde un peu les valeurs energetiques... ;) )
le chocolat c'est un peu pareil. ceci dit je pense que un carré par jour n'est pas trop grave.

si tu absorbes des glucides pendant ton regime proteine, cela va tres fortement ralentir ta perte de poids. (chez moi, une petite poignee de cereales special k nature par jour a carrement tout bloqué)
38 ans Bordeaux 739
euh... sucre = glucide...
et puis certes ca ralentirait la perte de poids, mais si ca peut eviter une partie de la reprise rapide c deja mieux non?
M
49 ans 1869
Lilithiscrying a écrit:
alors moi je vais te repondre differement.. les barres special k ou quelques carrés de chocolat sont a proscrire pendant la diete protéinés !
et les diètes protéinées sont à proscrire pendant la santé.

il y a plusieurs messages collé tout en haut de ce forum pour pas qu'on zappe de les lire...
:arrow: FAQ et infos importantes
:arrow: FAQ régimeuse

il y a aussi un topic sur la diète protéinée et ses bienfaits

Bref est-ce que tu essaies d'acheter tes soutien-gorges à la boulangerie?
Non
Alors pourquoi demander des conseils sur la diète protéinée sur Vive les Rondes où c'est marqué partout Aucun soutien pour les régimes !
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Concernant la reprise de poids, moi je n'ai pas tout repris, j'avais perdu 36 kilos, j'en ai repris 30, et depuis j'en ai encore perdu 10.
Donc globalement j'ai réussi à gérer quand même un peu, mais médicalement j'aurais encore au moins 20 kilos à perdre, je vais laisser faire, car je crois que je n'aurais plus le courage de recommencer ça :cry:
L
75 ans 7509
Le deuxième particularité du chocolat après être sucré et bah c'est gras aussi.
hem, à la remarque :

"""Alors pourquoi demander des conseils sur la diète protéinée sur Vive les Rondes où c'est marqué partout Aucun soutien pour les régimes ! """

Mé de koi parles tu??? C demander du soutient ke de poser une kestion sur un régime??? Je demandais ça pour savoir, pas pour polluer le forum!! c une kestion sur un truc particulier, maintenant je veux pas ke l'on me soutienne, je voulais avoir des TEMOIGNAGES NEGATIFS OU POSITIFS de personnes DS MON CAS à ki le MEME PROBLEME S'ETAIT posé! C pas ça le principe du forum??? Passons --__--

Sinon, en réponse à Yubaba ; je vais de ce pas sur le forum du rééquilibrage alimentaire ...
25680
L'ennui du chocolat avec aspartame, quel que soit le cadre alimentaire dans lequel tu l'utilises, c'est l'aspartame !

L'aspartame qui entre autre envera à ton cerveau des infos érronées et qui va perturber ta relation avec le sucré :?
Après pour retrouver tes sensatin alimentaire et ton équilibre, tu auras encore plus de difficultés !

Si tu cherches un peu tu trouveras déjà pas mal d'infos sur le sujet sur vivelesrondes.
M
49 ans 1869
Mé de koi parles tu???C demander du soutient ke de poser une kestion sur un régime??? (...) c une kestion sur un truc particulier, maintenant je veux pas ke l'on me soutienne

Ben je parle de ça :
Voilà, j'aurais voulu savoir si dans le cadre d'une diète protéique (principe d'un régime excluant les sucres pr obliger le corps à bruler ses réserves) il était possible de (...)

tu demandes des conseils sur ce qu'il est possible de faire où pas dans le cadre d'une diètes protéinée... alors que Vive les Rondes affiche clairement que la diète protéinée est une cochonnerie pour la santé... et qu'il y a plusieurs posts qui l'expliquent et qui en témoignent.
Moi ça me fait l'effet de quelqu'un qui va dans un restaurant végétarien pour demander des conseils sur la meilleure cuisson pour le rosbeef...

Je voulais avoir des TEMOIGNAGES NEGATIFS OU POSITIFS de personnes DS MON CAS à ki le MEME PROBLEME S'ETAIT posé! C pas ça le principe du forum???

Pas la peine de crier, je sais lire...
:roll: soutien ou pas soutien, si l'on commence à discuter de ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire "dans le cadre d'une diète protéinée" et à se donner des conseils pour mieux la réussir... c'est qu'on considère que ça peut être une solution pour maigrir... Et non, je ne pense pas que ÇA soit le principe du forum.
Mais bon, ce n'est que mon avis après avoir lu les Post-it en haut du forum... je peux me tromper.

Je vais de ce pas sur le forum du rééquilibrage alimentaire
Je suis sûre que tu y trouveras plein d'infos intéressantes.
B I U

Discussions liées