MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je remplace ma gérante depuis 6 mois ai-je des droits?

46 ans brest 3644
Voilà je travaille dans une boutique depuis bientôt 2ans.
Notre enseigne à ouvert un autre magasin, la 1ère gérante et mes 2 collègues ont ouvert ce nouveau point de vente.

Moi je  
suis resté dans le 1er point de vente afin de continuer la formation des 2 nouvelles vendeuses, et d'aider la nouvelle gérante.

Ca c'est fin septembre début octobre. Ma nouvelle gérante prend ses fonctions en novembre. En attendant je gère. Je m'occuppe de tout sauf de l'administratif.

Début novembre c'est la CATA, la nouvelle gérante très prometteuse est en faites soit imcompétente soit fainéante je ne sais pas. Elle passe son temps dans la cuisine à boire son café au lait et faire les planings (heuu nous 3 vendeuses, c'est pas la mort hein!!!)

Arrive décembre en tout elle cumule 1 mois et demi d'arrêt. Je gère.

Elle reviens pour nous dire qu'elle quitte l'entreprise (ou elle est viré je ne sais pas)

Le chiffre d'affaire se casse la figure debut sept/oct entre la crise, l'ouverture d'une 2ème point de vente tout près, les soucis avec notre nouvelle gérante nous avons peur pour notre emploi!

Depuis, nous sommes fin février, la gérante de l'autre magasin, passe nous voir quelques heures par semaine afin de s'occuper de l'administratif, et bien sur je gère!

Aujourd'hui le magasin à progréssé de 20 places dans le classement des magasins francais. Mais je suis à bout, je ne suis pas formée ni soutenue, aucun appel de la hierargie pour nous encourager, je ne vous parle même pas de salaire, j'ai le SMIC.

Je m'excuse pour le pavé, j'ai fait au mieux pour ce soit clair. La situation va peut être s'éclaissir dans les jours à venir. J'ai postulé pour le poste de gérante, mais de réponse. Je vais , je pense contacter l'inspection du travail, tant pis pour le poste de gérante, mais en attendant pensez vous que je puisse avoir des droits?

L'enseigne à t'elle le droit de nous laisser sans gérant aussi longtemps?
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Éventuellement, envoie un courrier à ta hiérarchie en expliquant la situation et leur demandant soit à te nommer gérante (et à avoir la paye qui va avec) si ça t'intéresse soit à remédier rapidement à la situation en leur indiquant que tu ne souhaite pas cette place bien que tu l'assure depuis plusieurs mois sans compensation salariale, que cette situation devient difficile et que tu commence à sentir la fatigue inhérente à ta double tache depuis plusieurs mois.
Tu explique cela calmement et sans te montrer menaçante en leur disant qu'il s'agit pour toi de revenir une situation de travail saine et viable tant pour toi que pour la bonne marche du point de vente.
B I U