51 ans
17
287
Ah la recomposition familiale !!! C'est tt un poeme. Il faut du temps et de la patience. Quand j'ai rencontré mon mari ( lui a une enfant dont il la garde et moi j'ai une fille d une précédente union), nous avons pris un an pour se voir de temps en temps sans nos enfnats, puis un an a se voir tous les week ends tous ensemble ( un week end chez moiet le we d'après chez lui). Maintenant nous sommes mariés et nos avons même un trait d'union ( en tt, cela fait une tribu de trois filles). Je crois qu'il ne faut pas brusquer les choses. Ma belle fille avait 8 ans quand je l'ai connu, et ma fille en avait 4. NOus avons pris le temps de discuter ( et même encore parfois il faut discuter...) mais en restant fermes sur une chose: nous sommes les adultes et nous prenons nos décisions. Je pense que c'est mieux pour les enfants de ne pas avoir le fardeau de la decision. Comme cela en cas de séparation, ils ne se sentent pas responsables. Il faut vraiment du temps et de la discussion et surtt prendre son temps pour emmenager l'un chez l'autre, être surs de soi. Pour ce qui est des appels, nous, nous nous appelions que le soir apres le repas pour justement etre tranquille ( et puis la soirée était occupée par nos enfants). Je te souhaite bon courage.