MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je deviens complètement obsédée par cette envie de bébé

40 ans 66
Bonsoir tout le monde. Je voulais juste savoir si d'autres femmes étaient dans le même cas que moi? Depuis que je suis en essai bébé (je vais à peine rentrer  
dans mon troisième cycle d'essai) je suis obsédée par l'envie de bébé. Je lis sans arret les témoignages sur les forums concernant l'envie de bébé, je regarde les vêtements de femmes enceintes, de bébé,... ne pensez vous pas que le faites d'y penser aussi souvent puisse me faire un blocage psychologique après pour la conception? Enfin c un peu tirer par les cheveux mais je voulais savoir si vous aviez vécu la même chose que moi. merci d'avance :)
32 ans France 2297
Je vis la même chose que toi. Je suis non stop sur des forums de grossesse, de mamans, ici même je lis les témoignages tout le temps, je m'imagine enceinte, j'en rêve, je le demande à mon copain, je regarde les objets que je pourrais acheter pour mes enfants. Enfin bref, je suis totalement obsédée.
Comme toi :?
Je ne sais pas si celà peut vraiment créér un bloquage ou non, c'est sûr que ça doit être plus simple sans cette obsession, puisque ça créer du psychottage mais bon :s
Courage en tout cas.
E
45 ans Montréal 30
Salut salut,

J'étais exactement comme vous. Surtout dans les trois premiers mois d'essais, j'y pensais sans arrêt, tout les forums, toutes les boutiques pour enfants.
Ce que je vais vous dire vous aller trouver que c'est fâchant mais c'est quand j'ai arrêté d'y penser (car j'avais d'autres projets en tête) que c'est arrivé!
Nous avons fait des essais 10 mois environs et voilà que je suis enceinte de 2 mois!
Arrêter d'y penser a été, je crois, la pilule de fertilité! C'est trop arrivé en même temps! ;)
Alors bonne chance les filles et surtout trouvez-vous des activités qui vont vous faire penser à d'autre chose!
À plus :lol:
32 ans France 2297
Coucou miss Euphory!
C'est vrai que des fois quand on y pense plus trop trop, notre esprit n'est plus focalisé sur la grossesse, et ca peut être plus rapide :)
Merci :D
45 ans lyon 1868
Bonsoir,

Et oui lorsqu'on se sens enfin prets (materiellement, psychologiquement etc...) a faire un bebe on aimerait que ca marche tout de suite. On est a l'affut du moindre signe, on est obsedée par ca. Mais ca ne marche pas comme ca, même si c'est dur a accepter.

Le mental joue beaucoup sur les hormones et du coup ca peut provoquer des etats etranges. que ce soit dans un sens avec le denit de grossesse par exemple ou dans l'autre avec des amenorées inexpliquées, des symptomes de grossesse ou pire des grossesse nerveuses.

J'ai moi aussi été comme toi a tout regarder, a ne voir que des bebes partout, a regarder les vetements etc.... et par chance, pour moi ca a marcher assez vite. J'me souviens que ca hantait aussi nos calins a chaque fois j'y pensais.

Il faut je crois arriver a dedramatiser totu cela, une fois la decision prise d'arreter la contraception, laissons faire les choses, faire l'amour parce qu'on en a envie et pas parce que ca fait 2 jours et qu'il faut absolument avoir des rapports reguliers et puis pour les achats et autres infos a glaner, les 9 mois de la grossesse sont largement suffisant. Pour moi ca a marcher quand j'etais prise a fond dans mon boulot et que je n'avais pas eu le temps da calculer les jours. (et deuxieme grossesse surprise donc aucun calculs)

Voila, bon essais et profites de cette periode pour prendre ton pied ;)
40 ans 66
je vous remercie et je vais "essayer" de moins y penser. allez bises à toutes et merci encore
45 ans lyon 1868
Pamplemousse84 a écrit:
je vous remercie et je vais "essayer" de moins y penser. allez bises à toutes et merci encore

ben oui et c'est bien le plus dur. Essaye de te mettre la tete dans un gros projet. Si tu n'a pas besoin de te prendre la tete au boulot, ca peut etre de la broserie si tu en fait ou pourquoi pas prevoir de reorganiser ta maison avec un plan a l'echelle etc....ca devrait te prendre un bon moment....
:kiss:
40 ans 95
Je suis tombée enceinte le mois ou j'ai decidé d'arreté de compter car c'etait les vacances!!!

EN clair pour moi ca a pris 5mois (bon mon mari et parti 2 mois au milieu) Je suis tombé enceinte, j'ai fait une FC et le mois suivant (en vacances) mon bébé s'est niché dans mon ventre!!! Il a aujourd'hui un ans. Et meme pour l'annecdote, il a etait concu debout dans les douche d'un camping. Vranchement le dernier endroit ou je pensais tomber enceinte!!!

La on essais pour le deuxieme... Je dis a tout le monde "non on est pas pressé bla bla bla se mois ou dans un ans c'est pareil bla bla bla mais en fait je suis trop pressé!!! Bon plus facile j'ai deja mon grand mais je fais deja des plan sur la comete et je sais qu'il faut que je me calme j'ai pas envis que ca devienne une obsession!!!

Bref tout ca pour vous dire restez ZEN un max!!! De otute facon au bout d'un ans d'essais allez voir votre doc pour peut-etre booster tout ca !! Mais la c'est tout nouveau!!!
C'est normal!!

Par contre maintenant je veux etre au courant su un beau +++++++ arrive!!! ;)

Bisous les filles et ZEN 8)
40 ans 66
merci beaucoup. Je dois travailler sur mon travail de fin d'étude mais bon c'est franchement moins agréable à penser :lol: dés qu'il y a du nouveau je vous tiendrai au courant.
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Voilà deux qu'on essaye, les premiers mois c'était l'obsession, j'allais même m'imaginer des symptomes tellement je psychotais!!! Jusqu'au jour où ça nous a bouffer la vie avec mon homme (c'est limites si on faisait pas nos calins que pour avoir ce bébé et non plus par plaisir).

Donc on a relachés la pression, on y pense c'est sur mais moins qu'avant, au début je me disais que ça n'allait pas être facie d'arrêter d'y penser et en faite au jour d'aujourd'hui, on vit beaucoup mieux cette attente!

T'inquiètes pas c'est normale d'y penser puisqu'on veut concrétiser ce rêve...pas de pression, prenez plutot plaisir a le faire ce p'tit bout! Et les vetements, jouets etc attendrons un tout petit peu.
:kiss:
37 ans 77 629
Alala les filles si vous saviez comme je vous comprends. J'ai l'impression de devenir une obsessionnelle des bébés. Avec mon chéri nous n'en sommes pas encore aux essais, il aimerait encore attendre une année, mais moi je m'impatiente trop, je rêve, j'ai tellement envie d'être mère c'est l'un de mes plus grands rêves.
J'ai l'impression que je ne fais que de croiser des femmes enceintes et des bébés en poussettes, et là je n'arrête pas de surfer sur les sites de bébés, à imaginer sa chambre, les livres à lui lire...alala je rêve
39 ans 242
Pour ma part j'ai eu une petite période comme vous ou je m'imaginais mère, je farfouillais tous les sites possibles pour avoir des renseignements, je regardais les chambres, les accessoires etc...J'ai toujours l'envie d'avoir un enfant mais elle est moins obsessionnelle car nous ne sommes pas en essai bébé et j'ai pas envie de me focaliser la dessus même si c'est agréable au final de penser à ça...mais je pense que si on est en essai et au final on pense qu'à ça c'est pas bon pour le mental.. plus on y pense moins ça arrive..
B I U

Discussions liées