MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une fillette en surpoids s'est faite insulter dans ma rue.

40 ans En haut à droite 2485
Cette fillette à 9 ans, et était en vacances chez sa tante, qui habite quelques maisons au dessus de chez moi, et qui est une de mes collègues de boulot.

J'ai  
donc vu cette fillette plusieurs fois depuis deux semaines, car elle venait jouer de temps en temps avec mon fils.

Ce matin, peu de temps avant de rentrer chez ses parents, elle est allée cherché le pain à la boulangerie du quartier et s'est faite insulter ("grosse vache", "mocheté"...) par des jeunes gens, ils l'ont même poussé et elle est tombée.

Je suis complétement :shock: Pis je suis tellement triste pour la gamine, et en même temps je me reconnais un peu dans ce qu'elle vit, j'étais ronde aussi à son âge.

J'en parle à mon (futur) mari qui me propose de retrouver les jeunes gens, sauf qu'on habite dans un quartier de petites maisons mitoyennes, et il y en au moins une centaine de maisons :?

(je précise que nous n'étions pas là quand ça s'est produit, sinon nous serions intervenus de suite).

Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais tellement retrouver ces jeunes pour le faire comprendre la cruauté de leur geste! Insulter et brutaliser une fillette parce qu'elle est ronde... Pff j'en ai encore la chaire de poule.

Je n'ai pas vraiment de questions, à part si ça arrvait à une fillette que vous connaissez, à votre enfant meme, comment réagiriez vous?
(j'ai l'impression que si c'était pour mon fils, je ferais les 100 maisons du quarter une par une pour retrouver les jeunes ; mais là c'est différent ; la fillette est rentrée chez elle, donc je ne pourrais même pas les chercher avec elle).
50 ans 91 2672
je foncerai chercher les petits imbeciles
je suis particulierement agressive dans ce genre de situation
mais quand on se moque ou qu'on blesse des personnes qui ne peuvent pas se defendre en general
j'ai un coté justiciere qui m'a deja joué des tours mais je continue
j'arrive pas à accepter l'injustice
peut être pour l'avoir trop subie ...
je sais pas fermer ma gueule même si ça me retombe dessus
il y a peu de temps je suis intervenue avec un type qui brutalisait sa femme
j'ai faillit me faire taper
j'ai eu un peu peur mais j'ai quand même pensé (et dit au type) vas y tape moi, je porte plainte direct

voila, tout ça pour dire que cette gamine, ça me fait trop mal au coeur rien que d'y penser
39 ans In the middle of nowhere 1245
Que je connaisse ou non la personne, si ca va trop loin j'interviens!
Si c'est qu'une petite insulte comme ca en passant je dis rien (même si ca m'énerve) parce que c'est dans la nature humaine, tout le monde s'est deja fait insulté gratuitement un jour que ce soit parce qu'il est gros/noir/petit/etc mais si c'est comme tu le dis, vraiment limite agressé jusqu'à que la personne tombe je peux pas me taire, je serais obligée de m'en meler!!
J'habite en face d'un collège et j'ai deja vu souvent un groupe de jeunes "embeter" un/une autre jeune sur le chemin de l'école, mais pas forcément à cause du poids, parfois à cause de sa coupe de cheveux, parce qu'il a pas les baskets dernier cri, ou alors simplement parce qu'ils ont décidé que ce serait leur tete de turc bin quand ca va trop loin je sors de la maison pour leur faire peur a ces petits merdeux!!
53 ans strasbourg 6049
demande à la petite de venir te le dire si elle les revoit et parle lui à elle, ca me semble super important.

ma fille est comme ca, elle se fait parfois insulter. et à 9 ans elle réagissait pas. elle pleurait et déprimait (grave elle m'a fait peur). en fait le premier que j'ai choppé je l'ai menacé (non c'est mal je le sais, faut pas s'en prendre à plus petit que soi), elle a été boosté par nos sorties filles, les blogs de vlr, des tas de petites choses comme ca. mais le plus important c'est qu'à chaque brimade, elle n'a pas été seule, nous lui avons parlé, donné des pistes pour se défendre verbalement (physiquement elle l'a fait et a eu des ennuis). aujourd'hui elle a 13 ans, toujours rondouillette et toujours kawaï, mais le bisounours apprend à mordre... heureusement!!
40 ans 5932
Ce que je ferais ?
Je crois que je n'irais pas chercher les gamins (de toute façon, c'est malheureux mais ils recommenceront et ce sera le moment de les chopper... avec leurs parents, parce qu'ils tiennent bien ça de quelque part, ça ne tombe pas du ciel). Par contre, je crois que je parlerais à la petite. Quand j'étais gosse et que je me faisais insulter (bon, à son âge c'était plutôt parce que je n'avais pas de père... le poids c'était plus tard), j'aurais aimé qu'on me dise que je n'étais pas seule dans ce cas. Parce que, souvent, quand on est gamin, on se dit que s'ils sont plusieurs à le dire c'est qu'ils ont raison, etc. Alors je crois que partager des témoignages via VLR, par exemple, ça peut être une bonne idée, même si elle est jeune. Après tout, ce sont des témoignages d'adultes qui sont passés par là avant elle, et qui y passent encore parfois, mais surtout des témoignages de personnes qui ont réussi à surpasser tout ça, à en tirer des leçons, ou des gens qui essaient de surpasser ça.
Ça ne peut qu'être positif, je pense.

Et au moment où je pourrais retomber sur les petits c*ns je pense que ça serait la honte assurée (pour eux). Parce que ça peut me rendre carrément méchante, ce genre de trucs.
56 ans 9077
louis_cyfer a écrit:
elle a été boosté par nos sorties filles, les blogs de vlr, des tas de petites choses comme ca. mais le plus important c'est qu'à chaque brimade, elle n'a pas été seule, nous lui avons parlé, donné des pistes pour se défendre verbalement (physiquement elle l'a fait et a eu des ennuis). aujourd'hui elle a 13 ans, toujours rondouillette et toujours kawaï, mais le bisounours apprend à mordre... heureusement!!

Tout pareil avec ma fille de 13 ans qui est un peu rondouillette ! Il faut leur donner "les armes" pour se défendre.
Un jour on a fait un jeu : elle me disait les phrases qu'on pouvait dire à "une grosse" et moi je devais trouver la "phrase qui tue" en retour !
Déjà on a bien rigolé et ça lui a donné de l'assurance (encore que... elle a un caractère assez trempé :lol:). D'ailleurs elle a ressorti un jour une des phrases que je lui avait dites et qui a mouché un p'tit blaireau qui voulait faire son caïd ;)

Je pense moi aussi que si tu peux discuter avec la fillette ça serait bien...
En plus là il y a eu aggression physique... et la famille de la petite ils disent quoi eux ?
[quote="Bataille]Je pense moi aussi que si tu peux discuter avec la fillette ça serait bien...
En plus là il y a eu aggression physique... et la famille de la petite ils disent quoi eux ?

Je l'ai su au moment où elle repartait avec sa mère, c'est ma collègue (donc sa tante) qui m'en a parlé, mais c'était déjà passé. Je n'ai pas eu le temps de discuter avec la fillette avant qu'elle ne rentre chez elle (elle habite à une centaine de km), mais comme elle reviendra bientôt voir sa tante, je lui parlerai à ce moment là.
Et comme elle vient jouer avec mon fils chez nous, je peux lui parler "librement", car ma collègue - sa tante- lui a fait remarquer plusieurs fois devant moi qu'elle ne devrait pas boire de coca vu son poids :roll: ou autre trucs dans le genre, qui insineuent qu'elle est ronde uniquement parce qu'elle mange mal. Et j'imagine que ça la fait culpabiliser davantage :roll:

Merci de m'avoir répondue, car cette histoire m'a vraiment retournée, et je me suis rappelée que c'était à cause de ce genre de reflexions/insultes que je me suis miose au regime quand j'avais 14 ans, et que j'ai perdu 15 kg en trois semaines (je ne mangeais plus rien, et depuis j'ai des TCA) ; donc vraiment j'aimerais pas que ça arrive à cette fillette.

Merci encore à toutes ;)
Bataille a écrit:
Je pense moi aussi que si tu peux discuter avec la fillette ça serait bien...

Je l'ai su au moment où elle repartait avec sa mère, c'est ma collègue (donc sa tante) qui m'en a parlé, mais c'était déjà passé. Je n'ai pas eu le temps de discuter avec la fillette avant qu'elle ne rentre chez elle (elle habite à une centaine de km), mais comme elle reviendra bientôt voir sa tante, je lui parlerai à ce moment là.
Et comme elle vient jouer avec mon fils chez nous, je peux lui parler "librement", car ma collègue - sa tante- lui a fait remarquer plusieurs fois devant moi qu'elle ne devrait pas boire de coca vu son poids :roll: ou autre trucs dans le genre, qui insineuent qu'elle est ronde uniquement parce qu'elle mange mal. Et j'imagine que ça la fait culpabiliser davantage :roll:

Merci de m'avoir répondue, car cette histoire m'a vraiment retournée, et je me suis rappelée que c'était à cause de ce genre de reflexions/insultes que je me suis mise au regime quand j'avais 14 ans, et que j'ai perdu 15 kg en trois semaines (je ne mangeais plus rien, et depuis j'ai des TCA) ; donc vraiment j'aimerais pas que ça arrive à cette fillette.

Merci encore à toutes ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
paine a écrit:
avec leurs parents, parce qu'ils tiennent bien ça de quelque part, ça ne tombe pas du ciel).

Bin justement, je suis pas sure que les parents soient toujours au courant de la façon dont agissent leurs enfants en extérieur... Ils n'y peuvent donc pas toujours quelque chose et je pense d'ailleurs qu'il est bien de les mettre au courant, pas pour qu'ils grondent leurs enfants mais pour qu'ils puissent expliquer à leurs enfants pourquoi c'est pas bien d'insulter/menacer/bousculer quelqu'un etc.
Bon apres tout dépend de l'état d'esprit des parents bien sur!
40 ans 5932
Tu as peut-être raison, les parents n'y sont peut-être pour rien.
Ou peut-être que si... J'entends par là que ce ne sont peut-être pas eux qui disent à leurs enfants d'insulter et de maltraiter les ronds, mais que les opinions qu'ils formulent parfois devant leurs enfants (ou qu'ils laissent formuler par des tiers sans exprimer leur désaccord lorsqu'ils sont présents) conduisent peut-être leurs enfants à être plus ou moins tolérants. Après, la façon dont les enfants mettent en acte les "leçons" tirées de leurs parents ce n'est pas nécessairement de leur faute. Je pense par exemple aux parents qui font des réflexions sur notre poids, notre physique, etc, devant leurs enfants. Ça m'est arrivé plus d'une fois, les parents qui font des réflexions inadmissibles devant leur enfant en bas âge. Ça donne plus ou moins un "modèle" aux enfants.

Finalement, responsables ou pas, il faudrait de toute façon parler aux parents de ces enfants-là.
53 ans strasbourg 6049
paine a écrit:
Finalement, responsables ou pas, il faudrait de toute façon parler aux parents de ces enfants-là.

oui... et la dernière fois qu'un vilain pas beau a embêté ma fille j'ai fait l'accompagnante à une sortie. depuis bizarrement dans sa classe, elle a plus eu ce genre de brimades...
B I U