MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nounou non declarer

38 ans paris 356
sincèrement je n'ai pas eu de place en creche j'ai une dame qui me propose de garder ma fille mais elle n'est pas déclarée et j'ai pas les moyens de  
prendre une assistante agrée est-ce vraiment risqué ????
43 ans paris 317
Salut !
Je serais toi, je ferais très attention !
Déjà ta puce ne sera pas assurée en cas d'accident, et en plus on ne sait jamais sur qui on tombe !
Je ne peux que te déconseiller cela !
En plus, tu peux être poursuivie pour travail illégal si tu te fais pincer...
Bizz
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pourquoi tu dis que tu n'as pas les moyens de prendre une assistante maternelle agréé ? Car avec une AMA tu as le droit à plein d'aide : je te cite mon exemple, pour mon p'tit bout pour 32h/semaines avec frais d'entretien et de repas ça me coûte environ 400 € : je suis remboursée 275 € de la CAF et je pourrais récupérer 600 € pour 2008 sur ma déclaration de revenu (remboursé si tu ne paie pas d'impôt) donc en gros pour l'année 2008 ça m'a coûté par mois environ : 75 €.
Cette nounou non déclarée te demande combien de l'heure ?
Pour le reste je suis Nathouille75... ce n'est vraiment pas prudent !
42 ans Tours 2247
Si c'est pour des raisons financieres, tu devrais au contraire prendre une ass mat agréée puisque tu pourrais etre aidée.
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
anypya a écrit:
Si c'est pour des raisons financieres, tu devrais au contraire prendre une ass mat agréée puisque tu pourrais etre aidée.

Exactement! Une ass-mat agréée te coutera beaucoup moins cher qu'une nounou non déclarée. Sateen te l'a démontré avec son calcul!

De plus, une nounou non déclarée, à l'expérience certe mais pas les heures de formations obligatoires, n'est pas suivie par la PMI etc etc.

Il n'y a pas toujours des histoires sordides avec les non-agréées mais bon...

Bref si tu le fais qd même renseignes toi bien auprès des anciens parents pour qui elle a travaillé, demande lui le nombre maximum d'enfant qu'elle garde chez elle (et leur age), passe de temps en temps à l'improviste histoire de vérifier ses dires...
42 ans Tours 2247
Et si elle en fait son métier, pourquoi ne se feait elle pas agréée? Meme pour elle, ce serait plus interressant? ;)
B I U