MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Formation/caoching communication/confiance en soi...Belgique

M
44 ans Belgique 1926
Voilà, je sais que la majorité des gens ici sont français, mais j’ai besoin de belges (ou habitants de Belgique.

Je cherche une formation, ou un coaching qui me permettent d’avoir  
plus confiance en moi. D’être capable de « passer les 3 premières minutes »
En fait mon problème, (et ça m’a pour la xeme fois été répété à un entretien d’embauche), c’est que quand je rencontre des gens pour la première fois, il n’y a rien à faire, je suis timide,… j’ai l’air de ne pas assurer…
Et c’est con, parce que les gens qui connaissent ma façon de travailler savent que je suis capable, après d’être à l’aise…

Idéalement, ce serait une formation en cours de soir. Et pas à 50€ la soirée, si c’est possible…

Quelqu’un aurait-il une idée d’où (en Belgique) je pourrais me renseigner ?

Et si vous connaissez quelqu’un (par exemple via un autre forum) qui pourrait m’aider à trouver, pourriez-vous me mettre en contact ?

Merci beaucoup les filles…
C
57 ans Suisse (Vaud) 18
marie2711 a écrit:
Voilà, je sais que la majorité des gens ici sont français, mais j’ai besoin de belges (ou habitants de Belgique.

Je cherche une formation, ou un coaching qui me permettent d’avoir plus confiance en moi. D’être capable de « passer les 3 premières minutes »
En fait mon problème, (et ça m’a pour la xeme fois été répété à un entretien d’embauche), c’est que quand je rencontre des gens pour la première fois, il n’y a rien à faire, je suis timide,… j’ai l’air de ne pas assurer…

Merci beaucoup les filles…

En Suisse, et en France aussi, tu peux avoir accès à ce genre de cours via des organismes qui s'occupent des chômeurs. J'ai cherché pour la Belgique, mais je n'ai rien trouvé de similaire sur le site http://www.leforem.be/. Mais peut-être qu'au Forem, on pourrait te conseiller utilement.
Pour le reste, attention aux charlatans qui sont légion en matière de coaching...
M
44 ans Belgique 1926
En fait, le problème, c'est que je ne suis pas (encore) au chômage...
Mais je sais qu'il faudra que je trouve un autre boulot pour janvier de l'année prochaine (enfin non février à cause de mon congé de maternité...)

Et les formation du forem sont réservées aux chômeurs complets indemnisés.

Donc je n'y aurais pas droit... mais bon je vais quand même les contacter pour avoir des adresses peut-être...

J'ai vraiment peur de tomber sur un charlatan...

En fait, je voudrais profiter du temps qu'il me reste pour être vraiment "au point" pour trouver un autre boulot...
B I U