MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment avez vous fait ?

47 ans 9
bonjour
ns avons rendez vous le 3 juin a la pma pour enclencher la procedure pour faire une fiv icsi
des spermatozoides de mon conjoint de qualites moyennes sont congeles  
ds l attente de cette fiv icsi
alors ma question est la suivante :par rapport au prise de sang aux echos et a la ponction et ensuite bien sur le transfert comment avez vs fait par rapport a vs employeurs
les avez vous mis au courant ?
est ce contraignant tous ces rendez vous?car moi je ne veux pas en parler a mon employeur alors ca me stress je me dit mais comment je vais faire car pour le transfert ils previennent a la derniere minute n est ce pas ?
merci de me dire comment vous faites
bonne soiree
A
112 ans 6176
effectivement tout se programme quasiment au dernier moment donc il est plus que préférable de prevenir ton employeur. Tu n'es pas obligée de lui détailler le pourquoi de ton suivi à l'hopital mais tu peux peut-etre juste l'informer que tu suis un traitement à l'hopital en vu d'une intervention qui implique un suivi très régulier au fur et a mesure du traitement.

De toute façon, ça me semble impossible de faire autrement, à moins de se faire arrêter durant la totalité du traitement.
47 ans 9
merci de ta reponse
mais vraiment ca m embete de devoir en parler meme si je dit pas la raison
je suis assistante maternelle et je ne m imagine pas prevenir les parents le veille pour le lendemain pour qu ils fassent garder la petite par quelqu un d autres ca risque de creer des conflits !!!
enfin bon je verrai bien ca au mois de juin en parlant au proffesseur qui ns suit
bonne journee
42 ans Tours 2247
Je suis moi meme assistante maternelle et c'est vrai que j'aprehendais un peu ces absences. J'ai été honnete avec eux, je leur ai dit les raisons. Ils ont été tres comprehensifs.
Il faut les prevenir le plus tot possible pour qu'ils puissent envisager une solution de garde rapidement.
Pour moi, leur mamie les gardait chez eux et je passais les chercher à ma sortie de l'hopital.
46 ans brest 3644
Je crois que tu n'a pas trop le choix..Il te faudra une explication valable, surtout si tu dois avoir plusieurs FIV.
Alors quoi de plus valable qu'une hospitalisation et un suivi régulier de cette dernière.

Si tu ne leur dit rien , les parents, risque de se méfier de toi...
47 ans 9
c est que mon contrat je l ai debute debut janvier
et deja ca m embetait de m engager aupres de parents
sachant que je voulais un enfant mais bon je me suis dit qu il ne fallait pas que je m arrete a ca car sinon je ne travaille pas ds ces cas la je suis quelqu un qui se pose certainement trop de questions et on me l a deja dit :?
j ai peur de vexer la maman qui compte sur moi pour garder sa petite assez longtemps (mais je ne suis pas irremplacable et puis on ne sait pas si va marcher du premiers coups aussi !!!)
enfin bon je trouve ca bien complique qd meme !!!
et puis elle va se dire a bah vs saviez alors pourquoi avoir pris **** ah la la je me prends la tete avec ca grrrrrr :x

comme je dit je pars en vacances au soleil pour me decompresser de tout ca et avant mon mariage j aurais le temps d y penser
car en fin de compte vs c a s est passer comment il y a beaucoup de prises de sang echos ect ...?
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Oulala comme je te comprend! Je me casse la tête tout comme toi. J'ai fait de nombreux posts à ce sujet (même 1 sondage!)

Finalement je me suis dis qu'ils le seront de toute manière donc je leur en ai parlé. Ce parcours est très stressant en lui même, alors élimine toutes source de stress extérieur.

Les parents t'ont fait confiance pour accueillir ce qu'ils ont de plus cher au monde, alors certe dans le métier tu n'es pas 'irremplaçable" mais ça ne se fait pas comme ça non plus... Leur fille à besoin de stabilité, et changer d'ass-mat à la moindre contrariété me semble irresponsable.

:lol: je me fait rire à donner des conseils alors qu'il y a à peine quelques jours j'étais dans le même état de stress que toi

Bref comme je te l'expliquais je leur ai dit et figure toi que mise à part la ponction d'hier, AUCUN examen ne m'a contrainte à poser des heures. Quand je devais faire les PDS et écho, je m'arrangeais pour les faire très tôt avant de commencer le boulot ou l'écho après le travaille (de toute façon les résultats n'étaient lu qu'en fin d'après midi par le spécialiste qui me suit).

Pour hier j'ai proposé une solution de remplacement à mes employeurs qu'ils n'ont pas accepté car ils ne font pas confiance à cette collègue. Ils sont du genre très pointilleux (normal:il s'agit de leurs enfants) et l'avaient déjà rencontré lors de leur recherche et n'avaient pas accroché...)

Bilan de ce long texte :oops: : confiance, communication, implication de l'ass-mat et des parents pour le bien être de l'enfant accueillit...
47 ans 9
oui c est sur un jour ou l autre il faut qu ils sachent mais bon plus facile a dire qu a faire comme tout souvent !!
bon de toute facon je verrai apres mon rendez vous debut juin ce que va me dire le professeur qui ns suit
c est marrant un cas identique comme ca allez a plus
B I U