MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

7 mois et ne veut pas de lait le matin ...

43 ans france 13
Voila, Maëlys me boit au maximum 120 ml de lait le matin , ce qui est plutot leger je trouve .(j'ai tente les cereales le matin c'est pire et les  
boissons toutes pretes ca la fait regurgiter , elle a du lait AR)
Ca vous est deja arrivé? vous avez des solutions , des astuces?
A part ca le midi c'est legumes + yaourts
Gouter, compote et petits suisses (la non plus elle veut pas de bib
et le soir 240/270 lait + cereales
Commetn faire le matin ??? :?:
54 ans 229
Hello daisy27

Mon petit bout a aussi de la peine avec son bib du matin. Si je le lui propose le matin vers 7h00, il m'en prend la moitié. Alors j'essaie de lui donner le reste un peu plus tard, genre 8h30-9h00, quand il a joué un peu et s'est dépensé. La plupart du temps, il le finit ou presque.
50 ans albertville 1799
Ben déjà, il faut garder à l'esprit qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim. Donc s'il s'arrête à 120ml c'est qu'il n'en veut plus.

Valentin m'a fait ça aussi pendant quelques temps mais ça lui est passé. Et ses bibis du matin et du goûter, il les prend toujours aujourd'hui sans rechigner (et ne met d'ailleurs pas longtemps à les avaler).

Donc je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter et que ce n'est qu'un passage. Par contre, tu peux peut-être réduire la quantité dans le biberon, cela t'évitera de jeter le reste. Au pire, il vaut mieux en resservir.
44 ans Nord 717
Mon neveu de 5 mois fait exactement la même chose..comme son papa quand il était bébé d'ailleurs!

Du coup, mon frère et ma belle-soeur lèvent bébé, se préparent avec lui, mon frère prend son petit-déjeuner (et ça prend un peu de temps, même si à 32 ans il ne mange toujours pas beaucoup le matin), et enfin il donne le bib, mais mon neveu le finit rarement. Notre mère les a rassuré en disant que mon frère était tout pareil petit, et que de toute façon, il mange bien le reste de la journée (il est même gourmand), donc pas de problème.
53 ans finistere 416
mon 2eme ne buvait que très peu le matin et la journée à partir de 9 mois.
J'en avais parlé au médecin,et il m'avait dit de lui donner des yaourts ou petits suisse en complément.

Depuis ce temps,il ne boit plus une goute de lait.
Mais mange beaucoup de fromage et de yaourts.
R
49 ans 490
Tu pourrais peut etre essayer de mettre un petit peu de jus de fruit ou une tite cuillère de compote,ou une tite goute de miel, fleur d'oranger ou vanille dans le lait, ça donne un bon petit gout au lait et peut etre que ça lui donnera plus envie de boire son bib. puis sinon pas d'inquiètude bébé se laisse jamais mourir de faim!!!
51 ans 76 10598
Si tu utilises toujours le même lait, il est aussi possible qu'il se soit lassé du goût. Si le lait maternel change de goût tout le temps, ce n'est pas le cas du lait maternisé. Tu peux essayer, comme le suggère johanna33, de l'aromatiser légérement.

Sinon, tu as peut-être un bibou qui a envie de manger à la cuillère et dans ce cas, vive les yaourths, petits suisses and co. Charlotte a eu une période comme celle-ci et t'inquiètes, elle a bien poussé. ;)
43 ans france 13
alors comme j'ai bien galéré pour trouver le lait anti régurgitations qui convient pas question de changer pour le moment !
En fait comme tu le dis chloeecamille, elle veut faire comme les grands et voudrait bien par exemple se prendre le bon croissant de son grand frère vu le regard qu'elle lui lance et les grands battements de bras ... :D , mais pour ca elle va patienter ...
alors je complete avec des laitages a la cuillères et elle a le quignon de pain pour faire comme enzo et se soulager en meme temps les gencives .
merci pour vos reponses
B I U